NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Arashfr j’avais reçu le mail du ministère le 22 mars 2019 qu’ils ont reçus mon dossier. Ensuite j’ai envoyé un mail au ministère pour avoir mon numero ministériel. J’ai ensuite signalé au ministère mon changement de domicile et la naissance de mon enfant.
J’ai appelé le scec mi-octobre pour connaitre la position de mon position, elle m’a conseillé d’appeler debut novembre pour avoir des nouvelles. la semaine dernière j’ai reçu un mail du scec pour des avoir des infos sur mon état civil et j’ai repondu. le vendredi il m’ont informé par mail que mon dossier a été validé et repartira au ministère pour navette hebdomadaire. Voilà

@ndefleng le vendredi 25 octobre que mon dossier a été validé et reparti la semaine prochaine donc cette semaine

Bonjour,
J’ai reçu un mail de SCEC pour des info complémentaires que j’ai envoyés. L’agent m’a ensuite confirmé le retour de mon dossier à SDANF le 07/10. Cependant, mon nom est toujours pas sorti dans le JO.
Quel est le délai max entre retour du dossier et JO svp?
Merci

Merci pour ce retour !

Je viens d’écrire à l’université de Nice par rapport aux diplômes. Jusqu’à maintenant l’université m’avait donné que des attestations de réussites en disant que pour les diplômes c’est une longue procédure.
Par contre, je n’ai pas compris cette partie de votre message : …autant plus si tu as fait jouer la dispense de 2 ans…

Si j’ai une suite favorable à l’université de Nice tant mieux mais si les diplomes ne sont toujours pas disponibles, je dois leur renvoyer le dossier avec lettre explicative et les relevés de Notes.

Merci beaucoup.
Il parlais de traitement pour rédaction d’acte de naissance.
Est ce qu’il y a une autre étape de validation après SCEC, ou c’est juste la publication ?

1 « J'aime »

Si ton agent ne t’a pas demandé des documents manquant , je pourrais dire que ton dossier a été valider et retournera peut-être aujourd’hui au ministère de l’intérieur pour publication dans le jo dans deux semaines ou plus

1 « J'aime »

@Dr92 voici ce que j’ai reçu comme mail du scec : "

Je vous remercie pour votre réponse, qui me permet de valider votre dossier d’état civil. Celui-ci sera transféré lundi prochain par navette hebdomadaire au ministère de l’Intérieur, qui vous tiendra désormais directement informée par courrier postal de la suite qu’il compte donner à votre demande de naturalisation.

"

3 « J'aime »

@Gigidu31 merci :slight_smile: , excellente semaine à toi aussi

1 « J'aime »

Bonjour @Alolala,
Généralement le délai est de 2 à 4 semaines entre le retour du dossier au SDANF et la sortie du décret naturalisation au JO.
Bientôt ta délivrance.

1 « J'aime »

QUELS genres d’informations complémentaires s’il vous plait? des documents à envoyer ou juste des informations à donner simplement ?
Merci

bonjour a tous
je viens de contacter le SCEC pour la serie 16 tranche 500-600
j’ai eu la gentil dame qui m’a dit que mon dossier et celui de ma femme est en bonne voix ,pas encore attribué mais d’ici un mois j’aurai une bonne nouvelle ,ce qui confirme le delai de 4 mois au SCEC

Je viens de le rappeler . Il était très gentil et aimable.
Il m’a dit que ça prenait 4 jours pour être transféré au ministère , donc oui possiblement aujour’dhui.
Il m’a dit que je serai sur le JO dans le mois.

1 « J'aime »

Il faudra que nous nous organisons pour faire un cadeau anonyme à la dame gentille. Elle est vraiment empathique envers nous.
Comment pourrions -nous faire? :slight_smile:
J’attends vos réponses

3 « J'aime »

super content pour toi sois patient .c’est bientot le Boooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmm lol

C’est super ! :+1: bientôt la fin :+1:

2 « J'aime »

@Dr92 dans quel mois? ton dossier a été envoyé aujourd’hui ?

Je suis contente ! Merci . Je suis une femme lol
Le champagne attend dans le frigo depuis un moment déjà ! Mon mari, mes parents… tout le monde attend la fin ! J’ai une offre d’emploi internationale qui attend aussi ma naturalisation depuis deux semaines ! J’espère pouvoir signer mon contrat bientôt !

3 « J'aime »

quelle chance,!
naturalisation+boulot a l international!
excellent, content pour toi
je peux venir boire du champagne ? lool

2 « J'aime »

On y est pas encore !
J’espère que ça va se concrétiser .
Pour le moment c’est pas le champagne mais plutôt le patientumab! Oui :+1: il s’avere Qu’en les mab sont plus efficaces que les « OL ».
N’est ce pas le Dr ?

1 « J'aime »

@Gigidu31 je t’avoue que je compte arrêter de suivre tout cette procédure, je pense reprendre tout ça à partir de Février 2020, je sens que j’en ai encore pour longtemps en terme d’attente