NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

On est vraiment pas loin. Tu seras sur le prochain JO. Good luck

Je te parle de ça: Par ailleurs, le code civil réduit à 2 ans, au lieu de 5, la durée de stage dans certains cas (par exemple pour deux ans d’études accomplis avec succès dans un établissement d’enseignement supérieur français)

Je peux avoir un mot dans cette histoire ! J’ai l’impression qu’on m’a marié sans que je le sache ! Lol

1 « J'aime »

@Momo2019X012 tu pourrais mettre à jour ton REX stp ,
suis les instructions dans mon message ci-dessous pour remplir ton rex .merci

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un dro

tu savais pas que j’étais ton époux? LOL

Merci @Pedros. Pour être honnête avec toi je m’attends notre série dans le dernier décret mais bon en espérant qu’on soit nombreux candidats de la série 13 sur le prochain décret (sorry, mnt je pense qu’à ma série lol)…

2 « J'aime »

Non je l’apprends ! La polyandrie relève du pénal en république française!

2 « J'aime »

On est en train d’assister à une rencontre naturamitié :joy: … c’est booooooooooooooooooooooooooooooo

3 « J'aime »

Pas mal pas mal ! C’est impressionnant vous avez tous beaucoup d’humour et une créativité hors pair !

2 « J'aime »

Est ce qu’il arrive qu’il y ait un décret en jour de semaine ? Ou c’est exclusivement en week-end ?

si ton dossier part avec la navette aujourd’hui , il faut attendre + - de deux semaines pour être dans un JO .

dans mon cas mon dossier est retourné au ministère de l’intérieur le 7 octobre et j’ai été dans un Jo le 20 OCTOBRE .

Il faut cela souvent pour détendre les uns et les autres on a pas tous à la même enseigne en matière de patience…

1 « J'aime »

Et bien … je vais partir alors !!!
À bientôt :blush:

Félicitations ! Je suis contente pour toi.
Tu es l’admin du forum ? Tu n’est pas sur l’autre forum ?

A bientôt et repasses nous voir le plus souvent , nous avions tous des responsabilités mais on restes pour assurer la relève le temps qu’on soit remplacer et voila

2 « J'aime »

Je repasserai ce soir ! Promis :wink:

1 « J'aime »

pas de souci , si on faisait tous ce coup tu ne trouverais personnes ici pour t’orienter ou t’expliquer certaines choses lol
je suis là juste pour rendre la monnaie de ce qu’on m a donné ici.

3 « J'aime »

C’est noble de ta part ! Je tacherai de faire pareil. A tout à l’heure.

Bonjour Alex2,
À ta place, je renvoyerais le dossier avec les relevés des notes et un courrier expliquant la situation ( je mettrais également les échanges des mails avec l’université).
Si l’université te dit que la délivrance des diplômes va mettre du temps, essaie de renvoyer ton dossier à Nantes pour que tu gagnes du temps.

On espérant qu’il y aura un JO d’ici fin de semaine .

1 « J'aime »