NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@croissantauchoco,

Ta question de savoir si la présence est obligatoire ou pas à la cérémonie de naturalisation ?

Moi, personnellement, je te dirai c’est à toi de faire ton choix ?

Sinon, la logique veut que tu sois à la cérémonie de naturalisation car c’est un acte de CIVISME pour quelqu’un qui devient Français : en effet, la présence OBLIGATOIRE est un signe de RECONNAISSANCE qu’on accorde à la République Française qui est en train de tout nous donner, nous aider à réaliser une partie de nos rêves qui consiste à faire de nous des futur(e)s Citoyen(ne)(s) Français(e)s. Alors, ne pas se présenter à la cérémonie de naturalisation est simplement un MANQUE DE RESPECT.

Courage à toi et aussi à tous/toutes : Vive la REPUBLIQUE, Vive la FRANCE que j’aime TANT.

5 « J'aime »

Bonsoir. Es ce que quelqu’un parmis vous aurait passé son entretien début décembre dernier à Créteil SVP? Si oui j’aimerais savoir s’il y a des nouvelles depuis. Merci.

Bonjour
Precfecture de Torcy
Seine et Marne

@coca
Ce que je voulais dire Cesr que comme ton dossier est a reze profite en pour le mettre à jour…Cesr mieux…pour a une fois arrive à scec tu soit tranquil. Tu aura juste à attendre les jo…
Autre info que tu souhaites savoir. Du coup je te faire part de mon expérience.
Mon dossier
Arrive chez reze le 1/08/18
Arrivé chez scec le 1/12/18
Valider le 7 janvier par scec
Renvoyer à reze le 14/01/18
Paru dans le jo du 30/01/18.

Bonsoir,
Je suis très content pour ta réponse et félicitations pour ta nouvelle, le parcours était vraiment dur!
Ma question est de savoir: si le dossier est déjà au scec et qu’il y’a eu un changement de situation pendant que le dossier est encours de traitement chez scec donc il y a plus moyen de faire le changement ??? Si par exemple (naissance d’un enfant, adresse … )

Si il est toujours possible vous envoyer les documents a reze il est recommandé meme de leur envoyer tt changement intervenue durant la procedure

Bonsoir !!! Je dépends de la préfecture de Nantes, je trouve que les délais sont abusés, quelqu’un a pu se renseigner où on est l’avancement de son dossier?
dépôt dossier 14/10/2017
entretien 09/10/2018
plus nouvelles :rage: j’ai appelé mercredi la préfecture " dossier en cous d’instruction ", et SCEC ne l’ont pas.

Bonsoir Titiht
Voulais-tu écrire 14/01/2019 et 30/01/2019? Je pensais que les dossiers restaient 2 à 3 mois au SCEC, mais le tien semble être resté environ 1 mois, ce qui est surprenant.

1 « J'aime »

@OuiCmoi

Oui Cesr bien sa… surprenant je sais pas.
Car en même temps le 1 er mail de reze ( sdanf ) du 1 août 2018… stipule bien qu’une réponse me sera donné dans un délais estimé à 6 mois en moyenne.
Effectivement 7/01 valide par scec
REnvoyer le 14 /01 car départ 1 fois par semaine au reze
Et le nom mon nom au jo…

Du coup je trouve que la procédure à été respectée.
Donc rie de surprenant

Si ca peut te rassurer ma soeur est partie au Canada quelques semaines avant la sortie de son nom sur le jo. Elle a fait son passeport et PI au consulat de France et n’a pas pu se présenter à la cérémonie.
Je connais également d’autres personnes qui n’ont pas pu se présenter à la cérémonie pour d’autres raisons. C’edt un acte de civisme mais à l’impossible nul n’est tenu. Bon courage et garde la foi.

5 « J'aime »

bonjour donc c’est confirmé il une navette le jeudi aussi pour les retour eu rezé?

1 « J'aime »

Salut a tous. Y a t’ il des gens de la série 37 qui aurait un rédacteur pour leurs dossiers au niveau de SCEC ?

Série 34 pas encore attribué…

Ok merci. Pour votre réponse. Bon courage

Bonjour,

Savez vous quelle série traite le REZE actuellement ? Merci

On attends …, tjrs pas de nouvelle pour la série 34?

Bonjour badr,je profite de te dire merci infiniment d être présent comme le plupart des gens ici pour nos guider et pour le soins morale que tu nous donne que dieu te protège et te donne plus de patience avec nous et avec tout nos demande …Amine
Cordialement

Le mien est arrivé au scec le 28/11; vu qu’il y a déjà des dossiers arrivés le 28/11 attribués la semaine dernier; mais le mien pas encore…Et toi tu as appelé pour demander des nouvelles ?

1 « J'aime »

j’ai fais un appel début janvier, on m’avait annoncé qu’ils l’ont recu le 5/12 et j’ai plus rappeler… mais normalement ils vont finir ceux du 28/11 ensuite ils commenceront les 05/12

1 « J'aime »

C’est encore tot pour que la serie 37 soit attribuée a un rédacteur