NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

32-33 je pense qu’ils vont pas tarder a entamer la 34

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde d,ici le 15 février ils vont entamer les séries 34 et fini le mois avec série 35 et début du mois de Mars Sava commencer entre 36 et 37

2 « J'aime »

@Abdoul pour la 37 faudra attendre au moins un bon mois voir plus pour être attribué sauf pour ceux de cette série nés en France la ça ira très vite

1 « J'aime »

Entre mon entreten et les jo mon dossier a mis 2 mois car né en France. l’étape SCEC rallonge le dossier de presque 5 mois . Bon courage tout le monde.

Bonjour fofana 12 dit moi est-ce que t’a le mail de SCEC s’il te plaît

Merci. t’es sure ? car dans le dernier decret, il y a avait beaucoup de 32-33. Je parle bien au niveau du SDANF pas le scec.

@FOFANA12 il ne faut pas aussi optimiste que ça. La Loire-Atlantique sera vacance d’hive du 11 au 25février donc les activités a reze et scec seront reduit de plus de 30 % pendant cette période. Donc toi qu’il vas manque un décret.

1 « J'aime »

Bb21 regarde en haut du forum tu verras les mails et les modèles mais rarement ce que répond aux mails

Si il y a décret cette semaine les series concernés en majorités seront 31 32 33.

2 « J'aime »

Il faut être optimiste dans tout ce que tu fais lol les 30% dont tu parles tu verras que le choses vont avancer puisque ya eu trop de retard ses derniers temps donc du coup les choses avanceront inchallah

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde et merci pour ce forum très utile.

J’ai eu mon entretien à la préfecture d’evry le 27/12/2018.
J’ai eu une lettre pour complement de dossier le jour même ( Attestation URSSAF , Je suis Gérant d’entreprise ) + quelques documents , que j’ai déposé deux jours plutôt.

Une semaine plus tard , j’ai eu une lettre du CCI , pour les bilans de mon entreprise , etc … ( vérification classique que l’entreprise existe bien et est en activité ) , ils m’ont confirmé avoir répondu à la préfecture.

Je n’ai toujours pas reçu le fameux mail de la SDANF , pensez vous qu’il est déjà le temps de contacter REZE ?
Aussi , quelqu’un aurait passé l’entretien avec l’agent A.B. ( Guichet 52 ) , et a eu l’intelligence de demander son email ? ( contrairement à moi )

voici mon parcours.
Professionnel :

  • Arrivée en France 2010, Ingénieur en informatique , célibataire, sans enfants.
  • 2010 à 2015 , en CDI
  • 2014 à maintenant Gérant d’une SARL, Conseil en systèmes d’informations
  • 3 derniers avis d’impositions à 5 chiffres.

Préfecture d’Evry ( 91 ):

  • Prise de rendez-vous en Novembre 2015
  • première vérification de documents Mars 2015 - KO : Le nom de ma mère est avec E sur mon extrait de naissance, A … sur le Sien …
  • deuxième vérification : Mars 2015 OK - Enveloppe remise et fixation deuxième rendez-vous …
  • deuxième rendez-vous : Janvier 2016 - KO : ils ont changé un document par rapport à l’état civil ( lol )
  • seconde tentative de deuxième rendez-vous Decembre 2017 - KO : Je suis tombé malade le jour de l’entretien et j’ai passé la soirée ( et la journée ) aux urgences.
    ==> renvoi du certificat médicale , et fixation de deuxième rendez-vous le 27/12/2018
  • dépôt avec succès le 27/12/2018 à la préfecture d’Évry. et depuis silence radio.

Merci à tous

Les séries sont traitées au cas par cas… Il n’y a pas d’ordre logique. Ceci dit, on peut avoir des séries 37 ou 38 ou 40 ou 42 etc… publiées avant des séries plus récentes, c’est vraiment du cas par cas quand les dossiers sont au SCEC… Il y a donc le facteur chance en prendre en compte, car il y a des dossiers qui sont traités moins vite tandis que d’autres sont traités plus vite, ce qui justifie le traitement des séries au cas par cas…

Alors, espérons plus décrets pour avancer… Rires

Bon courage à tous et à toutes…

2 « J'aime »

Salut les gens
Voilà je vous a dit hier chacun a son discour chez SCEC !!!
Je viens d’appeller Et la dame m’a dit mon dossier et repartie chez Reze depuis le 28/01!
Alors que j avais appeller la semaine d’avant et la dame m’avait dit il serra pas traiter avant 14 février car ils ont pris du retard !

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous que les dossiers traités cas par cas du dépôt jusqu’au JO sans oublié l’ajournement. Mais il faut que malgré les k par k, il y a des moments pic d’ une serie. C’est de ça que le parle. Sinon dans le decret n°3 il y a eu une personne de 2014.

dernier decret le plus c’etait serie 30 et 31 .mon dossier serie 32 a ete réceptioné le 21/11 et validé le 28/01. @soufian serie 33 pareil. quand j’ai regarder sur tous les decrets ou il y avait les serie 32 au total il y a que 156 dossiers qui sont aparu au jo. jusqu’a 1000 il en reste c’est sur.

2 « J'aime »

Mon dossier est reparti le 25. j’espère qu’on voit nos noms sur le JO cette semaine!

Je sais pas combien temps il faut vraiment pour être sûr jo une fois Queton dossier est partir au Reze !
Mais je pense on serra sur celle de samedi !
Demain soir cava être chaud !

bonjour, pourquoi demain soir ? tu est quel serie ?

@HalaMadrid, @Dejzi, @Mama75, @Badr, @YAYOUDA, @Fayfine, @FOFANA12
Bonjour aux experts! j’ai une question. Mon dossier est reparti chez REZÉ après SCEC le 25/01. Le 28 j’ai envoyé ma nouvelle carte de séjour (rien a changé sur ma carte que les dates). Est-ce que vous pensez cette action pout tarder mon apparence sur le JO? Est-ce que c’est possible qu’ils commencent l’autre enquête sur mon dossier juste à cause de changement de ma carte?
Merci
Je dois ajouter qu’ils ont rien demandé à moi, j’ai envoyé ma carte moi meme!!!

Salut
Je sais pas enfaite le temps qui faut pour être sur un jo !une fois que ton dossier et repartie au Reze !
Mais je pense demain soir c’est trop tôt si il est repartie lundi dernier