NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bjr à tous,
Beh dis donc!!! Il y en a eu pas mal!!!
Quelqu’un pourrait-il expliquer cela svp?
J’aimerais comprendre ce saut des autres series.

Bonjour à tous.
Petite tête sur le forum 1 pour féliciter les nouveaux naturalisés, notamment les plus anciens qui étaient déjà là depuis un moment, ils sauront se reconnaître :wink:.

@Dr92: au vu des éléments de ton Rex tu dois être de la série 10 ou 11. Ton dossier a effectivement pris un peu de retard, mais ne t’inquiète pas, parfois c’est normal (plusieurs éléments rentrent en jeu dans cette procédure), il n’y a rien d’une science exacte.

Pour répondre à ton interrogation concernant les délais SCEC >SDNAF, c’est généralement et en moyenne entre 1 à 4 semaines.
Moi le mien était de 10 jours calendaire.

No stress, ça ne saurait tarder pour toi.
Bon courage à toi et tous les membres de ce forum

1 « J'aime »

@Arco13
Merci beaucoup pour ton message.
J’espère voir mon nom sur le journal de samedi prochain, je compte désormais les jours, et prie sans cesse. C’est tout ce que je peux faire pour le moment.
Encore merci.
Amitiés

Merci beaucoup @Murad ! :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

Félicitations à tous les nouveaux/nouvelles français (es) grinning:

1 « J'aime »

Courage à toi,
ça vient bien tôt

Patience et bon courage @Dr92, tu seras très probablement sur le prochain décret. Dans mon cas ça a pris 10 jours pile entre le retour à SDANF et le décret, je n’étais pas sur le décret de la semaine dernière non plus, donc je comprends bien ton état. Mais la bonne nouvelle ne va pas tarder :slight_smile:

1 « J'aime »

Courage la marquise,
Je ne n’ai pas l’habitude de me tromper.
Comme je l’ai écrit les nouvelles tomberont ce weekend et les nouvelles sont tombées.
Je te conseille de commander une bonne bouteille de champagne sucré ou alcoolisées en fonction de ce que tu bois.
Invite ta famille et les amis. Pour le dimanche 10 novembre à 12 h pour fêter la signature de ton contrat et ta brillante naturalisation.
Commence les invitations cette semaine sans oublier les membres du forum.
L’heure de ta victoire et de ta délivrance sonnera.
Va écrire ça quel part tu n’attendra pas un jour de plus que le 10. :handshake:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français

2 « J'aime »

Pareil je ne sais pas pourquoi j’espère alors que mon dossier n’est toujours pas partie au SCEC alors qu’il est traité j’espère lundi…

Bonjour !
Voici mon REX pour l’instant :
Lille (59) Dépôt dossier : 29/02/2017 transfert à Nanterre (92) : 15/02/2018 Entretien préf : 27/07/2018 Transmis à Rezé: 18/07/2019 N°REZE: 2019X 029XXX
Je vais bientôt changer encore une fois de département pour un nouvel emploi, pensez vous que cela va encore retarder ma demande de naturalisation ?

Bonjour je suis nouveau sur le forum , j’aurai besoin de savoir des informations svp .suite à un mail que j’ai envoyée à la préfecture pour savoir l’avancement de mon dossier de natu déposer et entretien le 22/01/2019 je viens de recevoir un mail de la part de la préfecture (Le Ministère de l’intérieur vient d’accepter votre demande ( 2019X 017*** ). Sous réserve du contrôle du Service d’Etat Civil à Nantes , le décret de naturalisation devrait être publié dans les prochains mois .
Un courrier du Ministère de l’Intérieur vous sera alors transmis.
Cela veut dire quoi j’attends votre réponse merci

1 « J'aime »

Bonjour je félicite les nouveaux naturalisés et souhaite du courage pour Ce qui attendent . Ça débouche petit à petit notre tout viendra bientôt bonne dimanche à tout le monde .

1 « J'aime »

Moi aussi j’avais remarqué la même chose… voici les possibilités que j’en dédit:

  • les candidats ont de liens en France (père, mère, frères naturalisés )
    -ils sont réfugiés
    -SCEC s’est trompé de série c’est à dire au lieu de traiter la série 12 ils ont traité la série 21 mdr…

Ça reste un énigme…

1 « J'aime »

Chabbat je confirme les propos de lepicard.
Bref tout ça pour constater que ça avance , le scec semble essayer de rattraper du retard. Tant mieux pour.nous tous

1 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz

Il y a des dossiers qui sont favorisés pour satisfaire le besoin de la fonction publique à la personne ou pour l’intérêt que l’état porte à leurs compétences dans un service.

1 « J'aime »

Merci @Lilo13
Félicitations et bonne chance pour la suite .

1 « J'aime »

@bigwod
Merci très cher !
La bouteille de champagne est déjà dans le frigo depuis un moment.
J’ai prévu de faire un resto avec mon mari et nos amis proches pour fêter ça! Mais je n’ai pas pris de date et attendrai de voir mon nom sur un JO.
Si je vois mon nom j’ouvre cette bouteille qui attends depuis 3 semaines maintenant !
Quand aux membres du forum, je vais me contenter de prier pour vous tous, certains vont certainement me croiser dans la vraie vie.
Je t’embrasse.

1 « J'aime »

@Youss95, je te conseille d’envoyer un mail à scec pour leur demander s’ils ont reçu ton dossier.
Regarde au début du forum il y a un exemple de mail à leur envoyer pour avoir ton numéro ministériel.
Nous restons tous à ton écoute et nous ne manquerons pas de t’orienter si besoin.
Cordialement
Lepicard

1 « J'aime »

Lol, on peut se tromper d’un ou deux dossiers pas 99 mais bien réfléchi :slight_smile: