NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour et félicitations aux nouveaux français,
J’ai remarqué une sortie en masse de la 21(99 naturalisés)
Bon dimanche à tous

2 « J'aime »

@LEPICARD, bonjour et merci. Je souhaite aux autres qui attendent du courage et de la patience. Bonne continuation pour les nouveaux naturalisés. À toi merci pour les conseils sur ce forum. Je quittetai pas ce forum bien que je vais migrer vers le 2 pour continuer à apprendre et continuer ma procédure jusqu’à l’obtention du pp et du cni. Encore une fois merci !

2 « J'aime »

Bonjour Docteur @FOF77 je suis très ému c’est gentil vraiment @LEPICARD est actif aussi du jamais vu en général les naturalisés se barrent mdrr et vous êtes toujours actifs pour nous soutenir que dieu vous bénisse.

6 « J'aime »

@Gigidu31, bonjour et merci !!!

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations à tous les nouveaux français et bon courage pour la suite.

Vu le rythme de SCEC. cette semaine série 12 en force. Avec une fréquence de 1 Décret par semaine Il faut compter minimum 7 semaines pour série 19.
Dans les meilleurs cas 1moi et demi. Mais je pense que ils vont accélérer un peut le traitement d’ici la fin d’année.
JO vers mi décembre pour série 19

1 « J'aime »

Bravo a toutes et tous !!! Je vois que les séries ne sont pas respectées car il y a bcp de séries 21 et 22 naturalisées avant les séries d’avant ! Cool :+1:, j’attend alors avec impatience la série 18 alors !

1 « J'aime »

@Dr92, bonjour je te souhaite de la patience et du courage. Je prie et j’espère pour toi que le prochain décret sera le bon.

2 « J'aime »

Merci c’est gentil de ta part, c’est cet esprit de soutien et partage qui anime ce forum que j’aime,

Enfin naturalisé après 15 mois de procédure . Bonne continuation au forum et un peu de patience pour ceux qui attendent ! Il faut avoir un moral d’acier pour tenir jusqu’au bout

4 « J'aime »

Voici Mon REX:

  • Février 2018 envoi de ma demande de naturalisation à la sous prefecture de Torcy.
  • 12 Décembre 2018, soit 11 mois après que j’ai envoyé mon dossier de naturalisation. Entretien avec une dame très sympa qui s’est très bien passé.
  • Entre prefecture et SDANF après l’entretien, mon dossier a mis 3 mois avant d’être transmis a SDANF.
  • 21 Mars 2019: reception de mail automatique de SDANF.
  • 1 Août 2019, premier appel SCEC pour connaître mon numéro ministériel, série 11. Dossier reçu le 5 juin 2019.
  • SDANF à SCEC 3 mois que mon dossier a mis avant d’être envoyé au SCEC.
  • 30 Octobre 2019 un deuxième appel SCEC, dossier renvoyé à SDANF le 21 octobre 2019.
  • SCEC à SDANF 4 mois de traitement.
  • De SDANF jusqu’à apparition au JO 14 jours.
    Voila il faut s’armer de patience car le processus est long.
    S’il y’a des questions, j’essaierai de vous répondre au mieux, merci.
4 « J'aime »

Mille merci ! Je prie aussi. Merci pour ton soutien

Oui @Gigidu31
J’espérais un miracle ! Maintenant j’espère être sur le prochain et ne pas dépasser les délais !
Mille merci

1 « J'aime »

Félicitation aux nouveaux français. Votre patience a payé. Courage à nous qui attendons.
J’ai remarqué une sortie massive des séries 21-22 avec presque la moitié des gens né à l’étranger. Je ne comprend pas comment ça se fait. @Gigidu31, @LEPICARD @Baks @FOF77 @le_sans_papier vous avez des explications ?

6 « J'aime »

Il n’y a pas une règle scientifique @Chabbaz,
Nous sommes tous ici mais certains sont spécifiques. Certaines personnes ont l’appui de leur région parce qu’ils risque d’être des victimes du brexite c’est le cas des Anglais, certains sont soutenus par leurs entreprises parce que ces personnes sont des pièces maîtresse de leur entreprise. À parti du moment où tu te retrouves avec un avis favorable de la préfecture tout reste possible. Il y a aussi le facteur chance. Bref pas de logique scientifique dans cette procédure.

Merci frèrot ?:cry: suis ému.
@Baks je t’ai fait une promesse et je la tiendrai. Pour moi c’est une dette morale

1 « J'aime »

@ndefleng merci frère et surtout bonne chance pour les prochaines échéances.
Restes positif c’est tout ce que je peux te dire.

Merci beaucoup @Kodda1 @LEPICARD et à ce forum pour le soutien ! Courage et patience à vous tous, les efforts finissent toujours par payer, les bonnes nouvelles ne vont pas tarder :slight_smile:

2 « J'aime »

VOICI MON REX: RDV ET ENTRETIEN meme jour prefecture de bobigny(12 décembre 2018) MAIL automatique de SDANF reçu le (27 mars 2018) de SDANF A SCEC JE NE SAIS PAS naturalisé le 3 novembre 2019. 10 moi et 20 jours de procédure COURAGE A VOUS TOUS VOTRE TOUR VIENDRA :+1::+1::+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Nous sommes heureux de lire les sous marins naturalisés hahahhaha ah

4 « J'aime »