NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je ne comprend pas quand ils disent ‹  › le dossier est ouvert’’ car moi on m’a dit que mon dossier est’ ‹ ouvert depuis le 20 août › ’ et qu’il faut 4 mois pour le traitement (je suis de la série 20)

je pense que ton dossier est arrivé le 20 (le mien 13), mais c’est pas date de l’ouverture de dossier lol. Lasienne est la date d’ouverture.

Justement moi j’ai compris que mon dossier est arrivé le 20…mais quand j’ai rappelé le scec y a un mois, la dame m’a dit ‹  › votre dossier est ouvert chez nous depuis le 20 août ‹  › alors que pour moi c’est le 20 août que le dossier est arrivé… Sauf si c’est ouvert le jour même de l’arrivée

Moi le miens ça fait 4 mois qu’il est au scec du coup le monsieur m’a dit qu’il a était ouvert le 30 octobre , et qu’il faut attendre quelque semaine voir quelques mois donc franchement je ne comprend pas non plus

2 « J'aime »

lol, tas appelé scec il y a 1 mois mdr ? haha t’as perdu le sang froid hein lol haha

1 « J'aime »

Mdr j’ai pris l’habitude de les appeler 1 fois par mois hahaha

4 « J'aime »

Je pense que non vu que le récépissé est toujours valide

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

des nouvelles de la série 17 tranche 2XX ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour a tous je viens de contacter le scec pour la serie 16 pas encore attribué mais 'agent m’as dit d’ici quelque semaines vous aurai un courrier positif

3 « J'aime »

j’ai pas réussi à les avoir, je réessaye demain

Bonjour leGarant !
Moi aussi, je suis de la série 24 mais je n’ai aucune nouvelle.
Je n’arrive pas, a joindre scec pour connaître l’état d’avancement de mon dossier.

la dame ne vous a pas dit à quel date il est arriver ?

Salut à tous y’a t’il des membres de la série 19?

3 « J'aime »

Bon je vais faire ça alors merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse vous êtes sure quand votre dossier est arrivé au Sdanf ?

Bonjour Mamadou_gassama49,
Ma question c’est que comment pouvez -vous savoir si votre dossier vas être traité où il a été traité ? D’après la diffusion du journal officiel, où il faut aussi prendre les départements en considération car d’après le journal officiel c’est un mélange des séries 27 semaine avec la 10 et 11 et 12 etc … sauf ce n’est pas pour les mêmes départements j’attends votre réponse s’il vous plaît merci Merci
Bien cordialement

Salut si tu es de la série 39 ton dossier viens d’arriver au Sdanf il faut attendre je pense !

Merci pour ta réponse d’après mes infos ils ont un peu de retard c’est mnt plutôt 4 mois du sdanf au scec mais je pense que qu’il y a déjà des séries 28 au scec !

Hello,
Tu dois envoyer les docs de pôle emploi

Salut
Mon dossier est arrivé fin Octobre. Série 27 tranche 100. Je pense il faut juste patienter ça va pas tarder à venir