NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ça peut durer 1 journée comme ça peut durer 1 semaine…

1 « J'aime »

Bonjour samaz23 plutôt 4-6 moi

Ca marche. Merci je ferai ça des que je me réinscrit à pole emploi. Bon courage à ts

Bonjour Daouda.faye
je pense qu’ il faut bien prendre en compte les départements, si vous regardez le dernier JO, vous allez comprendre,donc:

  • il faut suivre la série avec le département lequel vous dépendez, c’est ce que je pense car je me suis concentré de ce point vue puisque on es dans le même pétrin.
    je pense il faut toujours suivre les séries de votre département,parce que le JO est un mélange de département et je pense aussi au niveau des bureau SDANF les départements sont dispatchés, c’est mon point de vue car je n’es pas de certitude

Je ne crois pas qu’à l’étape scec il faut signaler un changement de travail

D’ici la fin du mois ou debut décembre la serie 18 sera peut être sortie en jo.

Attendre les autres du forum ce qu’ils disent mais c’est l’info que j’ai.

Bonsoir
Merci pour l’info. Je me disais la même chose mais vu le retard du scec . Je vais attendre début décembre si ya rien a ant . Je signale…
Bon courage à ts

ton ADN n’est pas encore finalisé faut compter 10 j voir 14j après le JO

Lol c’est beaucoup une fois par mois je ne pense pas que la serie 20 va sortir avant décembre malheureusement
Donc patience patience

@Loveni585 Merci pour ce retour

2 « J'aime »

Bonjour @RedaleParisien
Vous voulez savoir si votre dossier a été traité à quel niveau, préfecture SDANF SCEC? Parce si c’est au SCEC, ils répondent au téléphone :calling: si c’est la SDANF ils ne donnent pas d’infos sur l’avancement des dossiers et certaines préfectures donnent des infos mais c’est plutôt rare. J’espère :crossed_fingers:t4: avoir à peu près répondu et surtout avoir bien compris votre question.

2 « J'aime »

Bonsoir merci pour votre réponse j’ai une question SVP ma copine devrait accoucher le mois de décembre pensez vous que cela bloquera mon dossier (la maman de mon future enfant est française )merci

Bonsoir,

Je suis de la série 19 et mon dossier est au SCEC depuis août. On est plusieurs de cette série 19 sur le fil et on a hâte d’en finir.

2 « J'aime »

Bonsoir C fait…

1 « J'aime »

Oui j’ai appelé le scec ce matin une dame sympathique ma dit qu’il faut attendre encore 4 mois en gros presque 2 ans de procédure enfin le bout du tunnel :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir @Chabbaz j’ai eu la même réponse dossier ouvert le même jour le 2 octobre mdrr

2 « J'aime »

euh… toi t’es série 19, normalement t’es déjà presque 3 mois à scec déjà, on te dit qu’il faut attendre encore 4 mois ? j’ai pas compris lol

Juste par curiosité, une fois dossier validé par SCEC et renvoyé au SDNAF, ce dernier fait encore de contrôle ?

bonjour les amis
@Kodda1 @Chabbaz cest comment?

1 « J'aime »

d’accord mais j’ai du mal à accéder au JO je ne retrouve pas la liste sur le site si t’a un lien stp ?

Il parait qu’il y a un dernier controle, mais a quoi exactement je ne sais pas. En generale, la publication au JO est a 2 semaines apres le retour chez SDANF, mais il y a des cas qui ont pris plus de temps que ca aussi.