NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ah non à la sous-préfecture de St Germain en Laye.

Le numéro ministériel donne la date de réception du dossier ? Ou? Merci

Moi aussi je suis de Nanterre!

Mail SDANF le 14 janvier, donc peut-être série 001 ou 002 (je ne connais pas mon numéro ministériel)

Dit si tu a réussi à communiqué avec sdanf moi j’ai envoyé deux email mais sans succès.

Babba bonsoir. Moi aussi je suis de Nanterre sdanf 6 décembre 2018 séries 42

Bonjour goumane921
Je suis de Nanterre également

Coucou
Quand tu envoie n’oublie pas de mettre ton numéro de dossier
sp-naturalisation-torcy@seine-et-marne.gouv.fr

Bonsoir je suis aussi de Nanterre . E-mail de sdanf le moi de janvier

Bonsoir voila j’ai enfin je me croyais seul ce n’est pas le cas. Entretien 13 juin 2018 transmis à reze 06 décembre 2018 séries 42 .

1 « J'aime »

Bonsoir : JO de se soir, Pas de décret de nat… espérons demain soir :wink:

2 « J'aime »

Bonjour vous êtes de qu’elle série?

Bonsoir mes amis aujourdhui jai reçu AF de reze apres dun recours , je voudrais savoir apres combien de temps mon dossier partira au sec ?
Et reste combien de temps au sec?

:joy::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: alors toi​:joy::rofl::rofl: du coup il est arrivé quand á scec?

1 « J'aime »

Merci c est à cette adresse que j ai envoyé mon mail

1 « J'aime »

Bonjour
Quand tu envoie ton mail
Il faut bien préciser : objet: suivi de dossier naturalisation n*20xxxxxxxxxxxxx

Voilà

Bonjour,

J’ai pas lu tous les échanges, mais je viens juste répondre à votre message : vous croyez que tout le monde a la chance de tomber sur SCEC dès la 1ère tentative d’appel ??!!!
Pour info, on peut passer la semaine à appeler et la ligne reste toujours occupée…

Bonne journée à tous :slight_smile:

Bonjour @Creteil, @Irene,

Sauf erreur de ma part, on peut joindre le SCEC dès le 1er coup de téléphone sans soucis. Le service SCEC est toujours joignable aux heures d’ouverture.

Merci et bon courage…Vive la FRANCE, Vive la REPUBLIQUE

1 « J'aime »

non vous avez le numéro au début du forum ,il faut appeler d’un poste fixe * puis7 ,après votre interlocuteur vous demandera nom prénom date de naissance pr voir le suivi votre dossier mais je vous conseille de ne pas les appeler tout le temps ,temps que c’est chez eux vous êtes tranquille vous avez un delais de 2 A4 mois maximum au scec

Bonjour,

Je suis serie 39 j’ai appeler scec la semaine dernière dossier recu depuis le 31 janvier.

On ne peut pas vous donner de délais ni d’estimation etant donné que c’est un recours et chaque cas et different attendez 2/3 semaine et envoyer un mail a la préfecture ou a reze pour savoir si reze a bien recu votre dossier

1 « J'aime »