NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Non pas du tout. Je vous conseille de laisser qql jours passés et de rappeler scec chaque agent donne des réponses différentes peut etre que la prochaine fois que vous rappelez l’agent vous donnera la date d’arrivée de votre dossier. Toutefois attention a ne ps trop abusé des appels.

1 « J'aime »

Pour toutes les personnes qui ont appeler scec un conseil n’écoutez pas ce que l’agent vous dit car comme l’ont dit certains je pense qu’il donnent les delais maximum pour évité d’être rappeler tout le temps. Une fois que vous savez que votre dossier est arriver a scec attendez le delais de 2 mois environs avant de rappeler sa evitera qu’on vous donne des reponses baclé pour eviter que vous rappelez.

Les raisons pour lesquelles un dossier peut prendre du temps a scec selon moi bien évidemment c’est mon avis et libre aux autres de penser autrement je n’en ai pas la certitude non plu ce sont seulement des déductions personnes ne sait reelement comment sont traité les dossiers a scec. Je pense que cela depend de l’agent a qui ont à attribuer notre dossier chacun a sa manière de travailler certains vont traiter par ordre d’arrivé d’autres par cas c’est à dire il vont privilégier les dossiers les plus faciles a faire et a traiter (par rapport aux démarches administratives du pays d’origine par exemples démarches plus simple ou plu rapide) d’autres préfèrent traiter les cas plus complexes pour s’en débarrasser etc enfin bon vous avez compris quoi chacun son organisation. Ou sinon des fois sa peut etre par ce que le rédacteur est nouveau et donc met plus de temps qu’une personne qui fait se metier depuis 2/3 ans ou meme 20 ans. Ou le redacteur a peut etre poser des congés payés et donc votre dossier dors sur son bureau en attendant son retour pour être traité ou tout simplement etre malade donc en arret maladie ce qui peut également retarder votre dossier.

Donc ne vous en faites ps peut importe le temps que sa prendra à partir du moment ou votre dossier est a scec conciderer vous comme francais le reste n’es plus qu’une question de temps et de formalités !!

Bonne journée a tous !

4 « J'aime »

Bonjour Mama75 vous avez totalement raison merci pour le temps qui vous avez mis pour écrire tout ça

1 « J'aime »

Bonjour,

Ma question est la suivante : Je voulais savoir si la série 36 est toujours en cours chez la SCEC ou déjà retourné au Reze … mon dossier est arrivé depuis 12/12/208 chez la SCEC … merci pour vos réponses …

208 c une peugeot ou une date???!!! Tkt c pr rigoler un peu.

2 « J'aime »

J’ai pas de Nemero ministériel mais je veux contacter reze

il faut envoyer un mail a la prefecture de nanterre maintenant pour ton numereau ministeriel

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches de naturalisation.

Cordialement,
@zaka

5 « J'aime »

Bonjour, 36 aussi et toujours chez SCEC. J’ai appelé hier.

Merci bien zaka. Tes interventions nous manquent dans le forum , reviens nous souvent stp . Bien à toi
A bientôt

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde les séries 35 vous êtes là on n’est tous prêt à avoir des bonnes nouvelles d,ici la fin du mois

Tu m’as bien fait rire merci hahaha :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Merci goumane921 ,
Est ce que vous pouvez m’envoyer un exemple d’émail que j’envoyer à nanaterre

Bonjour,

Peut-on espérer à un décret ce soir ? rires…

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Bonjour,
Si vous pouvez faire rex sur votre profil que tous le monde puisse s’en inspirer

oui je dirai pareil on peut facilement les avoir

J’en peux plus avec le forum Facebook sa raconte du n’importe quoi là-bas franchement

1 « J'aime »

Ephphatha bonjour moi je dirais plutôt samedi nuit à dimanche si c’est aussi ce soir tant mieux là notre série 31 32 33 34 et les autres rescapés des séries seront tous naturalisés et nous Sava avancer pour nous lol

Oui, j’avoue @FOFANA12…rires

Plus il y a des décrets, plus les séries avancent à la grande joie de tous et de toutes…rires…

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Rescapés lol c’est exactement le bon terme

1 « J'aime »