NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ephphatha tu ne risque plus aucun ajournement, scec frabrique ton acte de naissance français,… c’est qu une question de temps. Pourquoi tu te mets dans ce état? Fait plutôt péter la bouteille de champagne et arrête de te ronger les ongles

2 « J'aime »

Bonjour voilà pourquoi j’ai pas voulu appeler scec mais vu que la patience était une autre chose je viens d’appeler et je suis tombée sur un Mr mdr qui me dit oui ils ont bien mon dossier c’est sur une bonne voie pas encore attribué mais par contre sava rester encore 5 mois pour tout terminer :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: franchement eux ils peuvent nous faire piquer une crise franchement j’appelle plus scec sinon ils vont me rendre malade

Bonjour @FOFANA12,

Je suis mort de rires à gogo…:joy::joy::joy::joy::joy:…ne t’inquiètes pas car le Mr ne t’a pas filé les bonnes informations…Par la grâce de DIEU :pray:, tu feras parti des naturalisé(e)s de ce mois ou au plus tard le mois prochain…Le Monsieur a voulu « chauffer ton cœur, te donner encore le stress ».:joy::joy::joy:: Je te conseille de rappeler demain vendredi, tu vas tomber sur une dame qui donne les bonnes informations…

Courage à toi.

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages je vous suis assez régulièrement
En ce qui me concerne:
-Envoie dossier à la préfecture de Rennes Aout 2017
-Entretien 12 Octobre 2018
-Dossier arrivé à REZE 20 Octobre 2018 ( je fais parti de ceux qui ont reçu un mail)
-Numéro ministériel: 2018 X 37…
-Dossier transféré au SCEC le 27/12/2018

J’ai appelé deux fois SCEC :
-La première fois on m’a dit que mon dossier est arrivé mais non attribué
-Ce jour on me dit que des lors que le dossier est visible c’est qu’il est attribué
Dans tout les cas on m’a dit qu’il fallait attendre 3 mois au SCEC

j’ai une question qui me turlupine: Une fois que le dossier est au SCEC peut il y avoir encore u refus ou cela veut dire qu’on sera nécessairement naturalisé (à condition bien évidemment que les documents d’état civil fournis sont conformes)

Amicalement

La dame m’a dit que le délai était trois mois au scec…encore 5 mois c’est pas possible lol…

1 « J'aime »

Scec fait l’ADN; mais reze fera le dernier contrôle avant de nous mettre sur JO

Ephphatha :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: ils sont pas du tout sérieux dans leur réponse :joy::joy::joy::joy: malgré il fait froid mais je transpires là franchement j’appelle plus scec pour avoir mal à la tête

:grin::man_dancing: merci de la réponse on espère

1 « J'aime »

Il faut essayer de tente d’appeler scec pr voir si il il sont pas reçu quelque chose.

Vous devez faire un genre de petit groupe d’appelle Par rapport à vos numéro ministériel de tranche. Sa vous évitera d’appeler tout le temps et de tomber sur la même personne. Par exemple Lundi Fofana appelle et vendredi une autre personne appelle. Comme sa y’aura pas de peur de tomber sur la même personne qui nous a renseigné. Sa m’est t’arrivé une fois de tomber sur la même personne qui a consulté mon dossier 3 jours avant. Du coup j’ai été cramé direct du genre ( monsieur nous appelez tous les jours ne fera pas avancer votre dossier) j’ai eu chaud j’ai arrêté d’appeler. Mais 13 jours plus tard mon nom est sorti dans un décret. Essayer de faire sa pour voir. Une personne appelle une fois par semaine en fonction de la date d’arrivée chez scec
Courage à vous la famille.
Nous on est là et on va rester pour accompagner les anciens comme les nouveaux
Bonne journée à vous

2 « J'aime »

Toujours rien on attend des retours.

Merci pour votre reponse,
Et savez vous en quoi consiste cette dernière vérification ?
Est ce une nouvelle étude du dossier avec possibilité de refus à nouveau ?
Y’ a t’il déjà eu des dossiers refusés à cette dernière étape ?
(Je n’ai vu aucun retour d’expérience concernant cette étape)

Amicalement

1 « J'aime »

Oh super je suis trop content pr toi super a ton avis je devrais les appeler ou pas serie 43 dossier arrivée le 4 decembre chez REZE donc 2 jour avant

Crptogenique pour vous répondre je vous explique un peu une fois le dossier a un avis favorable du ministère il part chez scec le service central d’actes de naissances eux ils vérifient tout votre actes de naissance si vous avez pas joint un faux actes de naissance après ils font votre projet d’acte de naissance une fois validé ils ramènent au ministère ( reze) eux pendant ce temps s’ils découvrent que vous avez caché un mariage à l’étranger ou un enfant ou vous aviez commis un délit a l’intérêt de l,Etat là ya un refus où si vous êtes entrepreneur ursaf signale des choses sur vous sa va coûter aussi un refus
Sinon voilà un peu comment sa ce passe
Avis favorable de la préfecture le dossier part aux ministères
Le ministère a son tour etudie votre dossier si ils accordent l,avis favorable du préfet ils envoient votre dossier à scec eux ils sont là juste pour faire votre actes de naissance après Avoir finis de valider le dossier retourne chez reze au ministère et ont vous met sur un décret de naturalisation
En ce moment c’est très très rare d’avoir un refus si ton dossier est chez scec sache que tu es français a 99,99% français

Je n’ai pas d’idée ce qu’ils vont contrôler; mais il y avait quelqu’un avec son dossier re-contrôlé après son dossier a été retourné au reze; il est demandé d’envoyer la nouvelle justification de son nouveau travail

PrincemilloG tu as raison franchement c’est hallucinant leurs réponses s’ils savaient ce que cette réponse avait comme impact dans notre journée je pense qu’ils allaient nous donner une vraie réponse

J’ai perdu 6 kilos grâce à eux. J’appellais tout le temps vers 10 heures du matin et leurs réponses me gâcher la journée. Stresse, j’arrivais plus à me concentrer sur mon travail et tout le reste. Au final j’ai lâcher l’affaire et j’etais Sur le forum H24 pour voir ou juste lire. Mais un bon jour, j’étais à Disneyland et je reçois l’email de Scec pour la confirmation de mon prénom ( prénom composé) j’etais aux anges car je savais que dans 3 semaines je verrai mon nom dans un décret. Malgré cet e-mail, j’avais pas arrêté d’embêter mon rédacteur avec des questions bêtes ( me demandez pas son e-mail je ne vais pas le donner car je vous vois venir mdr :joy:) au final tout s’est bien passé. 3 semaines après mon nom à été publier moi et 7 autres personnes qui étaient dans le forum et qui sont toujours là mais qui ne commente plus les postes mais on les voit de temps en temps. Juste vous souhaitez un bon courage pour la suite
Patience à volonté

2 « J'aime »

Je lui ai demandé la date exacte, il m’a dit qu’elle n’est pas affichée dans le dossier.

1 « J'aime »

Salut @Cryptogenique, mon dossier est arrivé au SCEC le 27/12/2018 également. J’espère avoir de bonnes nouvelles d’ici la fin du mois :grin:

Mais scec a un record combien de fois on a déjà appelé ? ou pas du tout? ça ne pose pas de prob si on appelle trop souvent? …