NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Comment faire fortune? celui qui arrivera à créer une potion magique qui fera oublier les dossiers jusqu’à apparition du nom dans le JO fera fortune​:joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

@trotskor
Bonjour vous êtes de quelle séries depuis quand le dossier chez scec et quelle tranche svp

1 « J'aime »

Bonjour!

J’ai essayé d’appeler REZE jeudi dernier et encore aujourd’hui, personne ne répond. Quelqu’un aurait-il des nouvelles des séries 42 au 44 ?

Voici mon REX

Dossier envoyé Pref Paris > Octobre 2017
Dossier retourné, documents manquants > Octobre 2017
Renvoie du dossier > Novembre 2017
Entretien Préf Paris et Récépissé dossier complet > Octobre 2018
Mail automatique REZE > 20 Décembre 2018
Série > ???

Bon courage ! :slight_smile:

Reze ne réponds plus au téléphone mieux vaut appeler scec.

1 « J'aime »

Il me semble que certain 42 sont déjà chez SCEC selon les REX. Perso je suis série 41 déjà chez SCEC depuis 1 mois

1 « J'aime »

Bonjour
Tu seras naturalisé si tout vas bien vers le mois de juin, sinon n’appelle pas rézé tu ne réussiras pas à les avoirs, patience et regarde le forum. Rien d’autre a faire pour le moment

Cordialement
PM

1 « J'aime »

Merci @lauwk , je vais peut-être essayer de contacter SCEC :slight_smile:

Merci @PrincemilloG c’est juste que la curiosité est très forte ! je vais essayer de contacter SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour @Dom95000
Peut-on avoir ton REX stp?

Si t’as recu le mail le 20 decembre c’est que t’es serie 44 !
J’ai vu des personnes de la série 43 leurs dossiers etaient au SCEC mais pour la serie 44 je n’ai absolument aucune idée !

1 « J'aime »

Bonjour, mon dossier vient d’atterrir à Rezé, il n’est pas encore passé chez SCEC

1 « J'aime »

Bonjour @acrkfd
Je suis de la série 43 et mon dossier est reçu au Scec le 13-02

Salut @Legende68

Quand as tu eu ton entretien, quelle Pref ? As tu reçu un mail de REZE ?

Merci :slight_smile:

Merci pour ta réponse, je pense que d’ici deux mois ça devrait le faire pour nous. On croise les doigts

1 « J'aime »

Préparez vous pour un décret ce soir. Je le sens et je souhaite que ce soit le cas pour que @FOFANA12 nous libère le chemin. Il pense que la voie lui appartient à lui seul. Dégage de là mdr.

2 « J'aime »

@Abdoul
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: je suis serein maintenant j’appelle plus je ne veux plus être stressé et pour ce soir Sava être très compliqué pour un décret

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai reçu un courrier du scec le 16/02/19 avec mon PAN… du coup j’ai modifié mon adresse et mon lieu de naissance… j’ai renvoyé à Scec le 18/02/19 et comment je n’avais pas reçu l’avis de réception de la poste j’ai envoyé un email à scec (Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr) aujourd’hui

J’ai reçu la réponse 2 heures après:

« Bonjour,
Votre dossier de naturalisation, pour la partie état civil, a été validé par le service central d’état civil le 26 février 2019.
Pour votre passage au décret, la compétence est du ressort du Ministère de l’Intérieur – sous-direction de l’accès à la nationalité française qui vous informera de votre passage au décret.
A ce stade, le service central d’état civil n’est plus en mesure de vous renseigner sur l’état d’avancement de votre naturalisation par décret.
Bien cordialement, »

Voilà maintenant il faut attendre :slight_smile:

Awww je suis de la série 034

Bon courage à tous!

5 « J'aime »

Entre 200 et 300 :slight_smile:

@Ariam18
Votre dossier est chez scec depuis quand

Ça je ne le sais pas… j’ai juste recu le courrier le 11/02 et j’ai su mon numéro ministériel à ce moment là

1 « J'aime »