NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ariam18
C’est bientôt terminé pour toi

1 « J'aime »

Félicitations d’avance et merci pour l’information. Vous seriez peut-être dans le prochain decret sinon au plus tard le 2ème decret. Il serait bien :+1:d’avoir ton rex sur ton profil :wink:.

2 « J'aime »

Les séries 36 sont déjà entrain de retourner chez sdanf ! Courage aux séries 37 38 39 et plus je pense que d’ici deux semaines les choses vont considérablement évoluées.

2 « J'aime »

C’est un plaisir d’attendre. Pouvez nous donner votre source d’information. Il serait bien d’avoir votre rex sur votre profil.

Salut !

Bon, enfin j’ai réussi à avoir qq’un au tél :slight_smile: sauf que mon dossier n’est toujours pas au SCEC, d’après qqs estimations, je serais de la série 44 (mail de SDANF reçu le 20 décembre 2018). @FOFANA12 je pense que j’ai eu au tél le Mr dont tu parlais hehehehe. J’ai eu trop peur ! hehehehe Je vais patienter! :grin:

1 « J'aime »

@bleu75
:joy::joy::joy::joy::joy: bon courage à tous et à toutes soyons juste patient et Sava arrivé inchallah

J’ai eu l’info sur le groupe de Facebook, je ne sais pas si c’est un cas exceptionnel mais la personne est de la série 36 elle a appelé le scec aujourd’hui et on lui a confirmé que son dossier est retourné au sdanf déjà. Je suis de la série 38 tranche 700 à 800 je mettrai mon rex d’ici peu

1 « J'aime »

Merci. Selon les statistiques dans le prochain décret la série 36 devrait venir en 3 eme position après 35 et 34. Mais comme cette il n’y a pas beaucoup d’appeler a causé du monsieur cette reste a confirmé.

J’ai appelé jeudi dernier le dossier est en cours d’attribution mais ça va pas tarder car il fera 3mois le 5 mars et six mois depuis son depard de reze.
On patiente un peu encore debut mars
Cdt

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Je viens de contacter Scec je suis tombée sur une dame super sympa mon dossier a été reçu le 6 février et je suis de la série 041 jen ai profité pour lui demander les délais elle ma dit que c’était 3 a 4 mois
Voilà!

2 « J'aime »

Merci bon courage on attend le deecret de mars

Hello, ta les stats du dernier décret ? merci merci :wink: :slight_smile:

Bonjour à tous,
Peut être quelqu’un pourra m’aider à mieux comprendre ma situation.
J’avais eu mon entretien à la préfecture d’Évry le 9 août 2018.
Sur le récépissé qui m’avait été remis, est enregistré le numéro ministériel. 2018 p0000x01000
Or lorsque j’avais demandé l’avancement de mon dossier auprès de la rez ils m’ont répondu qu’il n’ont jamais reçu mon dossier et qu’il me conseil de m’adresser à ma préfecture. J’ai envoyé un mail à la préfecture, qui m’a répondu que mon dossier est en cours d’instruction.
Jusqu’à ce jour, je n’ai aucune nouvelle.
Dois-je m’inquiéter…???
Si j’ai déjà le numéro ministériel depuis août pourquoi mon dossier n’avance pas ??
Quelqu’un parmi nous aurait eu la même chose ???
Pardon rassurez moi.
C’est même un pote avocat qui m’a dit que j’avais le numéro ministériel. Il m’a conseillé d’attendre je suis dans les temps de la procédure.
Mais je vois certain être naturalisé en six mois.
Très bon courage à tous

Quel sont les chiffre qui définissent la série dans le numéro ministériel ?
Ou c’est un notre que l’on donne pour reconnaître sa série ??

C’est les deux chiffres après 2018X pour l’année 2018 ou 2019X pour ceux de l’année 2019.

Bonjour @Dorvale.
Sur les récépissés, ne figurent que les numéros préfectoraux. Celui que vous avez n’est pas votre numéro ministériel, vous l’aurez dès lors que votre dossier sera transmis au ministère.
Il y a effectivement des personnes qui sont naturalisées plus vite que d’autres, mais tout dépend de leurs dossiers (c’est au cas par cas).
Dans votre cas, la préfecture vous a répondu et votre dossier est encore chez eux. Faut juste patienter.
Bon courage :slight_smile:

Bonjour missebene, je vous assure que j’ai le numéro ministériel, 2018p… X… Paraît il que lorsque vous vous voyez dans votre numéro apparaître le x c’est votre numéro ministériel. Le numéro préfectoral n’a pas de x.

@Dorvale
Bonjour rassurez vous ce numéro que vous avez est celui de la préfecture et non celui du ministère les dossiers sont traités d’une manière à l’autre mais sachez dans une démarche de naturalisation ya un langage qui dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais dans la plupart des cas quand ya des dossiers qui traînent à la préfecture une fois au ministère les choses avancent un peu vite j’espère que sa va être votre cas mais ce numéro est un numéro préfectoral et non ministériel

2 « J'aime »

Il faut prendre en compte la première lettre qui apparaît et chez vous c’est « P ». De plus, c’est la préfecture qui vous a délivré le récépissé.
Moi aussi, il y a un « X » sur mon numéro préfectoral.
Ne vous inquiétez pas pour votre dossier, comme l’a dit FOFANA12, pas de nouvelles = bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Ah super :slight_smile: je suis série 41 aussi à SCEC. Premiere tranche et toi?