NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bravo pour votre patience, c’est rare de voir des personnes aussi posé et calme durant la procédure

Bonjour, félicitations à vous.
Puis je savoir si votre dossier avait quelque chose de spécial (recommandation, travail spécifique, …) ou juste question de coup de chance.
Merci d’avance pour la reponse.

c’est les délais pour un bon dossier qui tient la route :slight_smile: si votre dossier est complet et tout est clair, c’est les délais classiques :slight_smile:

il faut que tu ressayer mémé envoyé des courrier an recommandé il faut toujours insisté

Je pense avoir déposer un dossier complet.
Après, sur l’aspect subjectif: Aucune particularité, personne célibataire, CDI et 8 ans de vie en France.
Pour le reste je ne saurai vous le dire quant à la façon de traite le dossier par les services concernés.
J’espère vous avoir aider.

2 « J'aime »

Merci à vous également pour la mise en place de ce forum qui aide également à patienter et à orienter par moment.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, comme convenu je reviens vers vous avec quelques infos , je devais appeler scec demain , mais aujourd’hui jai reçu un appel de reze , comme quoi il y a une dernière vérification du dossier avant la publication aux jo , la dame voulait une information mais en fait elle s’était trompée puisque la réponse se trouvait dans le dossier elle sest excusée de la peur quelle ma faite ,jen ai profité pour poser quelques questions , mon dossier était bien retourné chez reze, et la plupart des dossiers reçu à scec le 12/12 ,mais elle m’a dit quelle aura un décret d’ici 2 semaines ( peut-être quelle part en vacances , hihihi) ,mais que c’était déjà bon pour mes enfants et moi que cest juste une question de temps maintenant ,donc jen conclu qu’effectivement chaque agent doit avoir son tour de décret, donc il se peut que les dossiers reçu à la même date soient publier bcp plus avant en fonction du programme de l’agent qui le traite …bonne journée à vous .

10 « J'aime »

Enfin j’ai appelé encore lol :joy::joy:
Un autre Monsieur m’a dit que mon dossier a été validé et reparti au reze avant hier; et j’attends les prochain deux JO pour chercher mon nom. :slight_smile: :slight_smile: Série 34 arrivé au scec 28/11 pour l’info.

5 « J'aime »

est ce que tu sais pas comment ca marche l’entretien de police il pose quoi comme question ?
MERCI

est ce que tu sais pas comment ca marche l’entretien de police il pose quoi comme question ?
C4EST JUSTE POUR ME RENSEIGNE MERCI

Malgré la sortie en nombre de 34 on aperçoit qu’il y a beaucoup de personne qui attendent. Je pense au congé des 2 semaines passées de la region de Scec et reze.
Peut-être le prochain décret serait consacré plus a la recuperation des retards que l’avancée vers d’autres séries. Pronostic 35 34 36

Oui c’est plutôt comme ça la tendance; et chaque série va durer trois semaines pour sortir la plupart

1 « J'aime »

Mais si on raisonne en terme de congés, il n’y aurait jamais de décrets puisque chaque mois et demi il y a des congés, en plus des longs congés d’été…

Vous n’avez pas besoin de poser votre question plusieurs fois, il suffit juste tags toutes les personnes concernées exemple @FUHAD

Bonjour @Paco96
Oui c’est dans le Val d’oise

ce n’est pas vrai, deux dossiers identiques ou presque prennent des délais différents selon la préfécture et meme les agents de la même préfecture

1 « J'aime »

@Shanato bonjour et merci pour l’info

1 « J'aime »

Il y aura toujours des décrets mais au même rythme et les nombres que la période normale. L’exemple été, décembre, Mai. Au lieu d’avoir toutes les semaines ça serait tous les 10 jours. Ou au lieu d’un décret de 1350 naturalisés on aura 950 naturalisés. C’est toujours mieux que rien.

1 « J'aime »

bien sur c’est le sens de ce que je dis, il ne faut pas raisonner en terme de congés car les congés il y en a tout le temps, et malgré ça les décrets sortent !

3 « J'aime »