NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Un décret à l’instant mais qui porte sur les changements de nom :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’on aura un decret demain ou après demain

2 « J'aime »

Merci beaucoup mama75 ce bien clair cool.esperons que sa alle vite .bonne chance egalement

1 « J'aime »

@Benz
Bon soir
Je vous Remercie De de votre réponse

1 « J'aime »

@sanaa
Bonjour comme la dit @Mama75 aucun refus n’est possible sauf si vous commettez un délit très grave où si dans votre demande de naturalisation vous aviez fournir un faux document d’acte de naissance et que après vérification de votre acte il est avéré que celui-ci était un faux acte de naissance là aussi il peut avoir des refus où si reze s,aperçoit que vous aviez mentir dissimulé un enfant au bled où un mariage au bled ils peuvent vous demander des documents où justifier sur ses choses alors là aussi il peut avoir un refus mais bon j’espère que on l,aura tous des avis favorable inchallah voilà

2 « J'aime »

Bonjour daccord fofana 12 et merci bcp pr ta reponse
Par contre ds mon dossier mon passeport ete perime et que jave fournie un document de renouvellement esce kil peuvent me la demander ou ce pas grave si on a juste le passeport perime entre temps et ki avez dja eu un passeport perime et ke sce lui demande un autre car finalement le renouvellement de mon passeport na pas abouti. Il est toujours perime dans mon dossier est ce que il peuvent me demander un autre et kelkun a deja eu ce cas ou scec demande le passeport renouveller.??? Ou bien svp

Bonjour

Par contre ds mon dossier mon passeport ete dja perime avant lentretien et que jave fournie un document de renouvellement esce kil peuvent me la demander ou ce pas grave si on a juste le passeport perime

et ki avez dja eu un passeport perime et ke sce lui demande un autre car finalement le renouvellement de mon passeport na pas abouti.

Il est toujours perime dans mon dossier est ce que il peuvent me demander un autre

et kelkun a deja eu ce cas la ou scec demande le passeport renouveller.??? Ou bien svp

En plus normalement ils disent bien kil ya pas de delai pour les documents etranger sil me semble bien
et du coup moi je me suis dit je ve pas payer 300e de renouvellement pour rien dou pkoi je ne lai pas fait du coup.

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4:
Le mien aussi était périmé mais ça n’ a pas posé de problème.

1 « J'aime »

Bonjour

Ohhh merci bcp mamoudou gassama49 ,vous me rassurer merci beaucoup a vous de mavoir repondu.
Cordialement

2 « J'aime »

Salut BobdeLyon, comment fait on pour voir notre nom dans le JO car j’ai essayé plusieurs fois mais je n’y suis pas arrivé. Merci pour ton aide

Si vous avez votre numéro ministériel pourriez-vous partager votre série ?

Mon dossier est envoyé à la SDANF le 14/02 (j’ai envoyé un mail à la préfecture pour le savoir) et il est enregistré fin février début mars mon numéro minist 08, juste la série après vous.

1 « J'aime »

@Carel pourriez vous mettre votre REX sur votre profil ?

C’est justement ma question je n’ai pas reçu mon numéro ministériel dans le mail de la SDANF du 5 mars confirmant mon dossier chez eux …
Donc je ne connais pas ma série…

Bonjour entretien le 24 janvier à Nancy j ai envoyé un message pour avoir mon numéro ministériel le 1 mars .ils m’ont répondu .mon num est le 07 .Je ne sais pas la date d’enregistrement à sdanf

Bonjour,

non je ne suis pas né en France. Je suis venu, en 2013, pour faire un master après un diplôme obtenu dans mon pays natal.

Je n’arrive pas à mettre sur le profit je vais essayé

Bonjour svp y a t’il des gens qui ont dues complété. Leur dossier au Rezé?
Moi je suis de la série 39, et je vois certains qui disent que leur dossier est déjà au scec.sauf que moi on me demandait des documents que j’ai envoyé il y a une semaine.
Je voudrais savoir si quelqu’un a idée de combien de temps faut il que je patiente au minimum avant d’appeler le scec pour savoir si mon dossier est déjà chez eux.:unamused: sincèrement c’est stressant on fait l’effort de ne pas y penser mais impossible de s’en passer ( ds mon cas). merci

@Mama75 en fait ça sert absolument à rien à vous reférer à d’autres cas Moi par exp qu j’ai déposé ma demande en Oct 2014 le dossier est reçu chez REZE en Fev 2015 et en août 2015 la pref m’écrit par mail pour dire que j’ai eu un accord positif et après je reçois un mail me demandant de renvoyer mon acte de naissance parce qu il n’est pas conforme avec le courrier que j’ai reçu. Or je ne l’ai pas reçu le courrier et j’appelle du coup on me renvoit un que je reçois fin Nov 2015 et eux ils accusent réception en Dec 2015 et j’étais naturalisé par décret en 28/02/2016

Mon mari par contre a fait son entretien en mai 2018 la dame a changé de poste à la préfecture celle qui a repris le dossier l’a recontacté en Août pour mettre à jour son dossier et après elle l’a recontacté en Dec pour avoir encore une fois les fiches de paies … à jour çelà veut dire que finalement elle n’a pas traité le dossier en Sept . Le dossier est parti de la préfecture en janv et REZE confirme l’avoir reçu en 16/01/2019 avec un mail qu’il n’a jamais reçu.

Bref il y a trop de variables dans cette histoire et plusieurs départements, je te conseille de ne pas t’inquiéter l’important c’est que ton dossier suit son chemin et t’auras l’OK à la fin même si ça parait long parfois.

@Zahra10 si vous ne sortez pas dans un décret avant date buttoir de renouvellement de titre, il va falloir lancer le dossier de renouvellement le temps d’avoir le décret pour éviter d’être dans un séjour illégal.