NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Henr2 t’as envoyé les documents il y a une semaine donc le temps qu’il traite il faut au moins compter entre 3 semaine à un mois. Après c’est variable donc je pense pas avant au moins 1 mois et demi pour appeler SCEC si c’est REZE qui ont demandé les DOCS

1 « J'aime »

@Rachid69 le mail que t’as reçu c’est un mail de REZE normalement et pas SCEC donc je pense qu’il faudra patienter c’est encore très tôt pour paraître sur un JO

1 « J'aime »

Bonjour, faut pas du tout stresser du fait que tel dossier est arrivé à scec avant le tient , en lisant les retours des uns et des autres ,on se rend bien compte que chez scec ce n’est pas forcement premier arrivé , premier servi, jai eu une demande de pièce de la part de reze et une semaine après mon dossier était chez scec, en même temps ça dépend du document demandé donc chaque procédure reste unique…

3 « J'aime »

Mais est-ce que votre voyage est prévu avant ou après la remise de votre titre de séjour. Car moi je voulais renouveler mon titre de séjour et partir avec mon récépissé de renouvellement et revenir avant la fin de mon titre de séjour genre 2 semaines avant. Est ce que c’est risqué d’après vous ??

Oui j’ai bien prévu de renouveler mon titre mais j’ai peur que comme l’a dit @croissantauchoco que la préfecture refuse de me fournir un récépissé alors que je prévois de partir en vacances…

1 « J'aime »

Re, sdanf ma envoyé un mail le 10 septembre 2018 pour me dire que j’aurais une réponse dans les 6 mois ensuite j’ai reçu un appel de SCEC fin janvier en me demandant mon lieu de naissance ,chose que j’ai transmis ensuite fin février J ai rappeler SCEC pour leur demander ou en ai mon dossier et là la dame ma dit que mon dossier était reparti au ministère de l’intérieur . Et maintenant que faire ???

Attend de suivre le JO sinon t’es sur une bonne voix . Félicitations d’avance pour ton AF !!! Vive la France , vive la république !!!

Bonjour,

Pour info, la série 44 est arrivée au SCEC le 27 février. :slight_smile: maintenant il faut juste patienter !

Je mets à jour mon REX dans mon profile !

2 « J'aime »

@Zahra10 tu ne pourras qu’attendre et voir la préfecture si possible après ça dépend des préfectures en tt cas ça sert à rien de stresser. le mieux c’est de pousser tes vacances le plus que tu peux après tu vois tout est relatif tu peux par exp etre naturalisé dans un mois comme dans 4 ou 6 donc aucun moyen de savoir à l’avance

Salut @Merci3 , mais je commence à trouvé les delais trop long , mais que faire sinon d’attendre. Merci pour ta réponse et bonne journée

@Ledoux92
Tu ne te poses aucune question avant le 15 avril. Nos dossiers n’ont pas fait encore 1 mois chez SCEC.
C’est bon, tu es déjà français. Je me demande pourquoi tu te casses la tête ? Va profiter de la vie mon frère.

1 « J'aime »

@Zahra10
Bonjour ne vous inquiétez pas moi mon titre de séjour est périmé depuis le 2/03/2019 hors pourtant mon dossier ce retrouve chez scec depuis le 12 décembre mais j’ai puis renouvelé mon titre de séjour vers le milieu du mois de février et le lundi 4 Mars mon dossier est retourné à reze donc tant que votre nom n’est pas apparut dans le journal officiel le service d’étrangers a toujours accès à votre dossier donc du coup ils vont renouveler votre titre de séjour ne vous inquiétez

1 « J'aime »

Bonjour @YAYOUDA. Tu as raison mon frère on croise les doigts et on attend ça va aller bientôt inchaalla. Stressant le dernier moment vous savez bien. Mais bon courage à nous tous

Votre dossier est retourné à reze il y a deux semaine, maintenant il vous reste mettre le champagne au frais le décret de cette semaine pour faire la fête. Aller félicitations d’avance.

Bonjour,

Après réception du dossier par le SCEC, peut-on changer de travail sans soucis?

Merci par avance pour vos réponses.

Mon dossier était resté 7 mois à REZE car à 2 reprises ils m’ont réclamés des documents supplémentaires

@FOFANA12, @Mama75,

Un dossier attribué, combien de temps met le/la rédacteur/redactrice pour rédiger un acte ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Une fois le rédacteur établit un PAN, le dossier peut retourner le jour même voire quelques jours après mais ça ne doit pas dépasser 10 jours.

@Ephphatha
Bonjour une fois un dossier attribué à rédacteur bref une fois on commence à travailler sur un dossier sa prends 48h pour être validé je pense bien si je ne me trompe pas

Bonjour @Amine1979

Le dossier retourne le même jour où ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !