NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Laye50 Malheureusement je n’ai pas eu la confirmation par mon dernier appelle cette semaine. Probalement je vais ressayer d’appeller mardi prochain. Est ce que vous avez appelé recement au SCEC?

@Jayankar oui j’ai appelé aujourd’hui

@Ephphatha 3 fois en tout (2 en février m’indiquant qu’ils l’avaient reçu mais non traité) et une fois ce jour

@Laye50 ça ne saurait tarder je pense vu que tu es mi janvier et qu’on a des retours de début janvier déjà traités.

En tout cas les 3 fois ou j’ai appelé je suis tombé sur des gens cordiaux au téléphone.

On le sait déjà mais j’ai quand même reposé la question à la dame du parcours post validation SCEC, elle m’a dit faut compter début de semaine pro au plus tard pour qu’il retourne puis 2-3 semaines pour JO. puis il retourne à nouveau au SCEC pour acte finale.

En pratique on sait qu’après validation il peut partir dans la semaine, et que chez Reze en moyenne c’est 2 semaines avant JO.

@Ephphatha espérons un décret deuxième quinzaine de Mars :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous les membres du forum. Juste pour rappeler à tous de faire attention aux réponses données sur des questions plus ou moins techniques. Ce forum est occulté scrupuleusement par des personnes « gravement stressées » comme moi par cette procédure et qui peuvent prendre comme argent comptant tout ce qu’elles lisent.
Après cette mise en garde amicale et de bonne intention et pour répondre r la question: on ne peut pas te licencier sur le seul motif que ton titre de séjour à expiré. Il y a toute ue procedure à respecter avant et qui commence par une mise en demeure puis une suspension du contrat de travail et je peux te dire qu’avant d’arriver au licenciement tu seras soit naturalisé ou la prefecture sera contrainte de renouveler ton titre de sejour…

2 « J'aime »

@Cryptogenique

Merci pour ton retour.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Excellente nouvelle ! Merci @Cryptogenique ! C’est la dernière ligne droite félicitations à toi !

@Laye50
Essayons d’appeler la semaine prochaine, j’appelle mardi et vous le jeudi ?

1 « J'aime »

@B2OO
Bonjour vous saviez pour certaines entreprises quand votre titre séjour arrive vers la fin et que vous n’envoyez pas vite votre récépissé de renouvellement l’entreprise vous envoie une lettre recommandée sachez que pour moi j’ai toujours reçu une lettre recommandée par mon entreprise pour demander de ramener au plus vite possible mon renouvèlement de titre de séjour sinon dans le cas contraire je ne ferai plus parti de l’effectif quelqu’un qui ne fera plus parti de l’effectif signifie quoi

@Cryptogenique
Bonjour mes félicitations c’est bientôt la fin inchallah

@Jayankar oui ça marche :slight_smile: On se tient au courant

1 « J'aime »

Hahaha pas du tout je n’ai pas d’infos je n’ose pas appeler, ce que je sais c’est que le dossier est arrivé à SCEC fin décembre série 37

1 « J'aime »

@B2OO
Vous êtes a la fin de votre demande de naturalisation inchallah d’ici la fin ou début avril vous seriez naturalisé sinon on allait de faire un essai avec vous de là vous allez comprendre aux mieux les choses si votre titre était périmé et votre entreprise vous signale il faillait juste leurs dire que tu n’avais pas encore renouvelé et arrivé à un certain moment tu allais de recevoir chaque semaine un courrier recommandé et un autre simple je sais de quoi je parle par contre ya des entreprises qui ne surveillent pas toujours ses choses même fin février j’ai reçu une lettre recommandée de mon entreprise pour cette histoire j’avais juste oublié de leur ramener le récépissé
Pour licenciement vous me parlez de procédure chaque matin que le bon Dieu nous donne ya des licenciements de gauche à droite même là où nous sommes entrain de parler ya quelqu’un qui est entrain de ce faire licencier oklm sans histoire les sociétés d’aujourd’hui s’en foutent de prud’homme

@maximilien

Peux-tu mettre ton REX à jour stp ?
:joy:

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour nous avions les mêmes numéro ministériel .Excusez moi ,vous connaissez la date d 'enregistrement à sdanf

Bonjour, j’ai eu l’information que mon PAN a été validé ce jour. On m’a dit qu’il faut attendre 1 a 2 mois pour que la SDANF valide et etre sur le décret.

@Jayankar
Et moi, j’appellerai le lundi 18. Rappel: le dossier est arrivé au SCEC le 14/01.

1 « J'aime »

Pas d’inquiétudes, le dossier de @Cryptogenique est arrivé au scec le même jour et son ADN est validé et sera renvoyé bientôt à la sdanf. T’auras ton passeport français pour ton voyage du mois de mai :wink:

2 « J'aime »

@Ephphatha,
@Mama75 un décret ce week-end

1 « J'aime »

La même série tu veux dire? Pour la date je l’ai pas désolé.

@FOFANA12

Oui, je suis pour un décret ce week-end…Il se pourrait que tu sois dans le décret de la semaine prochaine parce que ton dossier est retourné à REZE depuis le 4 mars 2019.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »