NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@le sans papier excuser moi est ce que y’a un décret ce soir

merci à toi, j’ai une amie qui a fait le même parcours en 2017 avec à peu près le même délai。

1 « J'aime »

non ,je suis née à l’étranger.

1 « J'aime »

Félicitations c’était rapide pour toi

Bonjour
oui je confirme car moi ossi ils ont tout pris avec eux sauf mes diplomes

Moi dossier envoyer le 5 nov 2017 complet
Entretien 1octobre 2018
Reze mail me confirme bien le 5 decembre2018
Mail pref mannonce le 6mars quils ont les plaisirs de mannoncer que je ve acquerir la nationalite car reze la valider le 6mars
Scec ???jappelerai lundi

Du coup sa peut etre bien pour ne plus nous redemander car sa retardera nos dossier.

Mais est ce kil vont nous le rendre kan exactement

Mon dossier reze a deja valide le 6 mars et jappelerai scec lundi pour savoir si mon dossier est arrivee chez eux kan mm ou pas encore.

Ke pensez vous svp

Ah ouais c’est vraiment cool. C’était hyper rapide !
Est ce que vous pouvez nous dire votre parcours un peu pour comparer svp ?

bonjour sanaa,
tu as appelé quand la derniere fois scec?
qui t as dit que reze a validé ton dossier?

Bonjour

Je suis de la serie 42

Javez envoyer un mail a reze mais il me repondez message incomplet alors je kestionner prefecture le 6mars vers 11h puis a 11h30 il me reponde
Kon a le plaisir de vous informer que vs allez acquerir la nationalite francaise et votre dossier vient detre valider le 6mars ce matin .

Scec appelez le 6 et 7 mars pas arriver il me disent kil vont mappeler une fois recu et cete un mr ki se rappeler de moi car moi jai toujours bcp appelez scec o moins 2fois par semaine lol
Je men fiche
Et bon mtna je me calme pck le plus dur est fe :joy::joy::joy:
Lundi jappelerai pr savoir si ok
puis je rappelerai 1fois par mois

Me je pense que votre dossier va pas tardez sa doit etre pour bientot nous sommes un peut pareil ds le date envoi reze esperons pr bientot.
Vs etes de kel serie dja

j espère bien car ça commence à m inquiéter, je suis de la série 42 tranche 100/200… merci en tout cas…

Bonjour,

La reponse ke je recu de la prefecture de torcy moi
Voila Cete sa ke jai recu

J’ai le plaisir de vous informer que vous allez acquérir la nationalité, la décision date du 06 mars. Vous pouvez aller voir de temps en temps sur le site suivant si votre naturalisation parait. Vous pourrez télécharger le Journal Officiel et commencer vos démarches de carte d’identité en mairie. Il vous faut désormais patienter entre deux et 4 mois pour avoir une réponse par courrier. Lorsque nous recevrons le livret de naturalisation, vous serez conviée à une cérémonie, vu les délais ce sera sans doute fin de l’année.Vous serez informée par courrier.

Bien cordialement
La responsable

Allo frérot @FOFANA12 ! où es-tu passé ? rires…rires…

Franchement, je trouve les jours assez longs en ce moment…rires…

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Derien tkt je pense sincerement et jespere ke ce pour bientot peut etre maxi la semaine prochaine du 11 ou lotre tu sera fixer

Moi je suis de tranche 200 a 250
Donc tu es tout pret
Jespere en tt cas courage et patience moi ossi jete comme toi .sa enerve me bon pas le choix .

1 « J'aime »

En plus ce la prefecture ki ma annoncer sa mais habituellement svp kelkun peut me dire si ce reze ki nous envoi un mail ou bien pour nous dire kon a eu un af de reze svp

Sa sent Un décret se soir pour la suite de la série 34 puis 35 et klk 36 :shamrock::shamrock::shamrock:

Bonjour,

J’ai reçu ce mail le 18/12/2018 :

Votre demande d’acquisition
de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la
nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans
un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra
vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la
sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles
modifications de votre situation personnelle ou professionnelle
(naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle
adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des
pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr

Adresse postale : Sous-direction
de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE
CEDEX

D’après vous, je dois attendre combien de temps avant d’avoir une Réponse, et comment je peux connaître mon numéro de série SVP ?

Merci pour votre retour.

j ai recu e mail de reze le 20 novembre 2018,mais je ne sais pas ma serie, je viens de rejoindre le groupe,pouvez m aider a connaitre ma serie svp

@Ephphatha
Bonsoir frérot c’est le temps un peu occupé avec le boulot en ce moment c’est tout

j ai recu e mail de reze le 20 novembre 2018,mais je ne sais pas ma serie, je viens de rejoindre le groupe,pouvez m aider a connaitre ma serie

félicitation ,je voulais savoir vous etes de quelle serie,car j ai recu email reze 20 novembre 2018,mais je ne connais pas ma serie,je viens de rejoindre le groupe