NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

tu penses que juste pour une seule majoration, ils vont ajourner ? sur le circulaire valls, il est indiqué que si le paiement en retard n’est pas systématique, ça ne cause pas de problème

Bonsoir bienvenue a toi ce n’est pas la peine de posé 40 fois la meme questions lol. J’ai recu le mail le 16 novembre je fais partie des dernier de la serie 39 vous devez donc etre serie 41 ou 42 bonne soiree

1 « J'aime »

Merci bcp mama75 vous etes gentille

1 « J'aime »

@ponpon_le_pretre sa doit être la bonne réponse de la part de @Mama75
Regarde dans votre courrier s’est y’a une référence qui commence par 2018 X…

1 « J'aime »

Bonsoir @Mama75 un décret se soir non?

OUI ,il y a en Benz,dans la lettre de reze j ai cette reference

Peu probable à mon avis @Ledoux92

@ponpon_le_pretre Très bien donc maintenant il faut comprendre cette référence on commencer par , exemple 2018X 012345
annéeX série 0 (12) tranche 300/400
= série ( 12 )
Voilà j’espère être claire :sunglasses:

1 « J'aime »

Votre explication est tres explicite Benz, you are so kind thankz a lot…

1 « J'aime »

Bonjour

Je vais etre naturaliser dapres la prefecture me mon dossier ne pas encore arriver a scec me validez chez reze le 6mars
Et je voudrai savoir ds ce cas veut dire ke reze a accepter ma francisation ou bien non

Et est ce que je peux encore proposer un 2e prenom a la place de mon 2e nom ke je retirer svp.ou ce trop tard ou si oui a ki dois je dire

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle . Merci de m’aider s’il vous plaît.
J’ai posé cette question sur forum 2 mais je n’ai pas eu la réponse.
En fait je suis réfugiée politique et mon nom vient d’apparaitre sur Jo 24 février. Aujourd’hui j’ai essayé de remplir pré - demande de cni et passeport mais il me demande lieu et date de naissance des parents, mais sur mon adn établi par ofpra y’a just nom et prénom des parents. Maintenant je suis bloquée et je ne sais pas comment je fait. Merci d’avance

combien de temps est-il resté à la scec?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde et Bon dimanche. Comme la dit @BobdeLyon on est là en famille partager les retours d’expérience. Respecte toi tu seras respecté.
Cordialement

Bonjour @Albe
Vous devez attendre environ 6 mois comme marqué en haut :point_up_2:t5: de votre courrier.
Pour avoir le numéro ministériel, 2 solutions:
Contacter l’agwent de la préfecture
Attendre environ 3 mois et contacter le SCEC par téléphone :iphone:
Dans les 2 cas rien ne garanti à 100% de l’avoir
Bon week-end

Bonjour j’ai une question d’ordre purement intellectuelle.

J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de REX ou les personnes ont fait des dépôts de dossier / Entretien dans la foulée l’été dernier (Mai/Juin/ Juillet voir Aout ) et qui actuellement ont achevé leur parcours ou sont à deux doigts de le faire (fins SCEC, retour chez REZE)

J’aimerai savoir combien de temps vous avez attendu au préalable avant d’avoir votre rendez vous dépose le dossier / Entretien ?

Bonjour @Eiffel
Je dirais que l’administration fait avec ce que vous leur fournissez. Si vous êtes naturalisé cela signifie que votre dossier est déjà passé par le SCEC, donc un PAN a déjà été établi.
Si sur Dali il y a un blocage par rapport à ça, vous pouvez appeler le SCEC, ils vont valider eux-mêmes la demande d’ADN qui existe déjà ( sans les DDN de vos parents.
Bon dimanche et bon courage

@Mamoudou_gassama49 Merci beaucoup pour la réponse. Bon week-end à vous également

1 « J'aime »

bonjour,
est ce que reze envoie tout de suite les dossiers au scec après validation? ou ils les gardent un moment dans leur bureau?
merci.

Bon j’ai reçu la convocation de la police mais est ce que vous pouvez me renseigne comment çà va se passer merci Urgent car j’ai rdv Mardi @Samsam14 @FOFANA12 @theu25 @Rdv92 @Ephphatha

Moi jeudi, donc bon courage à toi

Tiens nous au courant