NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Slt @strass67 ouais les questions sont presque les mêmes pour tout les mondes

1 « J'aime »

Ah mince je pensais c’était pas pour nous vu qu’ils savent qu’on a fait de l’histoire au collège lycée …on a pas tous une mémoire de d’ingue merci m’est gentil de m’avoir répondu

Va sur YouTube, il y a plein de résumés de l’histoire de France en même pas 30 minutes et il y a les informations les plus importante .

2 « J'aime »

Bonjour @Ethan

Ah oui je voudrais bien voir déjà nos noms sur le JO ! Je pense qu’on y sera plutôt entre le 24 et 31 mai. Il va falloir patienter qqs semaines de plus. :slight_smile:

On se tient au courant !

Trop bien, on se tient au courant ! :slight_smile:

Bonjour merci de ta réponse j’ai appelé vendredi dernière la dame il m’a expliqué qu’on quoi ils ont reçu mon dossier que le 15 janvier 2019 je suis dehors série 36 merci de ta réponse mama 75

1 « J'aime »

C’est encore pire pour nous lol car on a fait notre scolarité ici et donc il concidere que l’ont doit connaitre encore plus de chose qu’une personne qui est ici depuis 5 ans. J’ai moi meme pensé comme toi le jour de l’entretien la dame m’a dit vous devriez le savoir vous n’etes pas ici depuis 5 ans seulement vous y etes depuis que vous etes bebe j’lai regarder surprise car pour moi j’estime que j’ai fait ma scolarité ici donc je connaissait mais voila quoi c’est juste que l’histoire n’etais ps trop ma matiere préférée lol mais tqt j’ai qd meme eu avis favorable malgres qql gourde que jai faite donc ne te met pas ma pression comme t’as dit kira regarde des video sur YouTube jai fait pareil

1 « J'aime »

@Ksanflo @bleu75 @Ethan Vous pensez que ca sera pour quand ? mi-juin ?

Bonjour

Alors je pense ke vous etes plutot de la serie 42
Puisque moi je suis du serie 42 tranche 200 a 250 sa ete valide a reze le 6mars et ce matin appeler scec me toujours pas arriver chez eux bizare

1 « J'aime »

Merci de votre réponse ! @mulhousien j’ai aussi passé mon entretien à la préfecture du 67… et l’agent m’a rendu l’original. Bon, je vais vite le renvoyer au ministère.

@Ethan,
En effet, comme l’a bien rappelé @bleu75, nous devons nous armer d’un peu de patience car nos dossiers n’ont même pas été attribués pour espérer être sur un décret. Après tout, si cela survient plutôt que prévu, ça sera la cerise sur le gâteau
pour nous :slight_smile:

@strass67
Bonjour il faut télécharger le livret citoyen sur Google toutes les questions et réponse y sont mais il y a des question piège par exemple ils peuvent te demander le dernier pays adhérant à l’Union ou le nom du maire de votre commune ou quel le plus jeune président de l’histoire de fronce c’est pour voir si tu suis l’actualité.Cordialement

1 « J'aime »

@strass67 Question Réponse.pdf (79,5 Ko)
Je t’ai en envoyé en fichier PDF Tu peux télécharger il y a les question et réponses bon courage.

3 « J'aime »

2 mois et demi voire 3 mois en moyenne.

Merci je regarderai mais c’est des malades c’est pas parce qu’on a fait nos études ici qu’on a tt retenu je sais même pas j’ai mangé quoi hier

1 « J'aime »

Bonjour @acrkfd

A mon avis on pourrait être dans le JO entre le 24 et le 31 mai. :slight_smile:

Bonjour, mon dossier est au niveau du SCEC depuis 06 Mars 2019, il mon dis d’attendre entre 2 à 4 mois.

Voici mon parcours :

  • 11 Juin2018, dépôt de dossier
  • 06 Nov 2018 entretien
  • 25 Feb 2019, emailed Rezé, number: 2019X000XXX
  • SCEC reçu 06 Mars 2019.
  • Décret n°XXX
  • CNI: XXX
  • PASS: XXX
1 « J'aime »

Bonjour @Zazaboy . Je l’ai fais en mars 2018 à la prefecture de Nanterre

Bonjour à tous et toutes j’ai veut savoir le décret c’est tout le semaine merci

Félicitations @JarodUS! Tu te rapproches de plus en plus de la fin :slight_smile: tu seras naturalisé vers fin Mai