NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

FRONCE??? Bien prononcé. Comme FARANCA.

1 « J'aime »

@Diabyd
Lundi pas de décret mais les décrets pour la naturalisation ça dépend en général c’est la nuit du vendredi au samedi ou la nuit du samedi au dimanche s;il y a du retard la nuit du jeudi au vendredi.Cordialement

@Baks merci donc si je comprends c’est chaque week-end c’est ça en gros

Merci, je vous souhaite la même chose

Bonjour
J’ai enfin réussi à joindre SCEC. Dossier arrivé le 27 février. La demande m’a dit qu’il faut compter 4 mois. Courage à nous. Merci

2 « J'aime »

Bonjour @Nadiar Tu es de quelle série ?

Bonjour
Je suis de la série 39 tranche 700 à 800. Et toi?

Bonjour,
Vu que l’administration travaille en mode dématérialisé, la validation d’un dossier le fait basculer à une étape suivant.
Donc je pense qu’un dossier validé par REZE est automatiquement transféré au SCEC pour en suite suivre son cours dans une nouvelle étape de traitement de ce dossier. …:blush:

1 « J'aime »

2019X003XXX ( série 3 de cette année tranche de 300 à 400)

Ok. Et tu as des news. Ton dossier est toujours cehe REZE ou scec

toujours chez REZE depuis le 25 janvier . Tu seras naturalisé bientot

J’espère. Depuis octobre 2016 ma demande c long.
Courage à nous

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum . Il est vraiment utile merci .

1 « J'aime »

Bonjour jarodUS ,
Je suis de la même série que vous j’espère que ça avancera encore …:slightly_smiling_face:

merci . courage . bientot ca sera fini

Bonjour
Rex
Dépôt a la préfecture de St Germain en laye le 22/08/18
Entretien le 11/03/19
Je voulais savoir si la préfecture peut notifier un refus à l’issu de l’entretien ?
Et également savoir si la transmission du dossier au ministère signifie que le dossier est en bonne voie ? Car la dame m’a dit qu’elle transmettrait mon dossier au ministère et qu’il fallait que je patiente 1 à deux mois ensuite.
Merci pour vos réponses

Bonjour, oui. Je suis arrivé en France en 1986, j’avais 7 ans et j’ai suivi la procédure classique, comme tout le monde, les mêmes questions. Je n’ai pas passé le test de la langue française car j’ai effectué toute ma scolarité en France et diplômé en France également.

2 « J'aime »

Si la préfecture transmet le dossier au ministère, c’est qu’ils ont donné un avis favorable.

1 « J'aime »

Les questions seront en rapport avec le livret citoyen que tu peux télécharger sur Internet. Tu dois également te pencher sur les noms des pays de l’union européenne ainsi que les noms des ministres. Lors de mon entretien, parmi les questions posées:

  • quel est le nom de l’actuel premier ministre?
  • citer 2 noms de pays faisant partie de l’union européenne…

Salut @91XXXX une question par rapport travailler en cdd et travailler en cdi sa changer qu3 pour la dossier de demande de naturalition merci pour ta réponse et bonne courage !!!