NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’espère aussi, je pense qu’il ce rattrape.

Bonjour sa y est j’ai appelé ce matin scec il on reçu mon dossier depuis le 6 février maintenant je suis tranquille

1 « J'aime »

Bonjour,
En general Sachez que même en cas d’ajournement par la préfecture le dossier va quand même à Rezé (ministère) pour etre classé. (Ceci est expliqué dans la rubrique : Parcours du dossier)

En revanche lorsqu’on reçoit un mail de Reze (SDANF) stipulant que le dossier leur a été transferé, est ce que cela veut dire que c’est un avis favorable de la préfecture et que le dossier suivra l’étape de Reze ? Ou est ce que ça veut dire que le dossier a été transféré au ministère sans que l’on puisse préjuger de l’avis de la préfecture ?

Personnellement je m’étais posé beaucoup de questions quand j’ai reçu le mail de SDANF et j’étais frustré de ne pas savoir s’il faisait suite à un avis favorable ou pas nécessairement de la part de la préfecture.

J’ai appelé la dernière fois 30 janvier ! Je compte attendre jusqu’à la fin de ce mois ci pour rappeler de nouveau.
Je pense que la série 38 ne sortira pas en masse avant mi avril :slight_smile:
C’est long mais ça va passer :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord je suis dans le même cas que toi sachant que j’ai fait ma demande en novembre 2017

Je suis complètement d’accord avec toi c très ambiguë mais bon dès le moment où le dossier arrive a scec ça veut dire que le ministère a valider le dossier

@Hollyspirit
7 mois entre le dépôt et l’entretien en général le dossier ne fait pas plus deux mois à la préfecture tu peux les appeler mi avril vers le 15 pour prendre les nouvelles.Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
J’essayais de savoir mais elle ne m’a pas dit grand chose sauf que pour elle mon dossier ne présentait pas de problème et que le ministère continuerait les enquêtes et qu’il fallait patienter un ou deux mois pour la suite.
Une réponse qui ne me situe pas sur grand chose finalement. Je vais patienter :pensive:merci

Bonjour une fois que tu reçois le fameux mail de reze cela signifie que le préfet a donné un avis favorable. La preuve, dans le même mail il est dit que la procédure dure 6 mois sinon tu ne reçois pas de mail de leur part si c’est négatif.
Si le préfet donne un avis défavorable, jamais ti ne reçois ce mail de reze, plutôt tu recevras un courrier en recommandé du préfet pour un ajournement.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile: Des nouvelles d’attribution des séries 41? sur le dernier décret il y a déjà 70 personnes naturalisées :smiley:

Hello la team 37? des nouvelles?

1 « J'aime »

Quand tu vois que les séries 41 et 40 sortent déjà par cinquantaine ! Je commence à penser que la série 38 ne sortira pas « tout court » …:grinning:

Ton dossier est toujours au mnistère ?

salut Adja1, ton dossier était arrivé à quelle date à la SDANF ?

Nonnnn ils vont sortir vers mi avril incha Allah :joy:

Bonjour Lauwk,
Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum.

Mon parcours:
Paris (75)►Dépôt dossier : 25/01/2018 ►Entretien préf : 07/11/2018 ► Transmis à Rezé: 23/11/2018►N°REZE: 2018X 041►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

J’ai appelé le SCEC tout à l’heure et l’agent m’a dit qu’ils avaient bien reçu mon dossier mais je ne sais pas à quelle date.
Qu’il est en bonne voie mais pas encore attribué à un rédacteur et que j’aurai un retour dans 4/5 mois.

J’ai buggué lorsqu’il m’a dit « 4/5 mois ».
Je m’impatiente un peu mais je suis contente.
:wink:

J’ai appelé la dernière fois 1/3 tjrs chez scec et toi ,?

Bonjour @Krimaute dis moi,avais tu reçu un mail du ministère de l’intérieur accusant réception de ton dossier qui avait été transmis par le consulat? …merci et bonne fin de journée .

@theu25 non a scec depuis début février et j’attend fin avril ou mai pour rappeler

Hello, nous attendons des nouvelles de l’appel de @Jayankar demain, après quoi ce sera votre tour jeudi, puis le mien lundi.:smiley:
Bon courage à nous!

1 « J'aime »