NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous,
Voilà je vais d abord vous établir mon rex avant de poser ma question lol.
Demande de nationalité par déclaration fratrie.
Envoi dossier 02/2018
Entretien pref 08/2018
Réception dossier SCEC 02/2019
Reçu ce jour invitation cérémonie d accueil à la nationalité française

Je n’ai jamais reçu d autre information ou mail de reze ou scec, et ma question est de savoir si je peux récupérer mes ADN sur ce fameux site DALI ? Si je dois attendre d avoir les ADN après la cerebomie ?
J ai trop hâte de prendre rdv pour faire mes papiers

D avance merci pour votre aide et votre forum qui m a bien aider à patienter.

2 « J'aime »

Un conseil au lieu de tapper 7 comme d’hab tappe 1 comme si ton adn ete deja établi. ils sont plus aimable et reactifs. J’avais appeler le 27/02 a 11h05 elle me confirme qu’il a été etabli je lui demande si c’est possible de l’avoir rapidement elle m’a dit"je le mets au courrier de suite" a 11h15 je recois l’email de DALI en m’indiquant que ma demande ete satisafaite. Le lendemain je l’avais l’ADN dans la boite au lettre

4 « J'aime »

Bonjour @Chanty

Selon les REX, les dossiers restent en général 2 mois et 2 semaines (aprox). Du coup je pense que tu pourrais avoir des bonnes nouvelles entre le 10 et 17 mai.

Je suis de la série 44, mon dossier est arrivé chez SCEC le 27 février, et estime pouvoir voir mon nom dans un JO entre le 24 et 31 mai. :slight_smile:

Bon courage!

Tu as a priori un dossier solide.
Mais à ce qu’il parait les enquêtes durent plus longtemps lorsque tu as passé plusieurs années en France.
C’est au niveau de la préfecture que ca calle.
Il faut donc patienter, et ne surtout pas les « harceler ».
Bon courage.

Bonjour @Lili34

Si ton ADN est déjà établi, tu peux faire la demande sur le site internet. Lors de la cérémonie tu recevras ton certificat de naturalisation, mais tu es déjà français(e)!

Félicitations à toi !

Attendons le prochain décret et analyser avant de crier victoire :smiley:.
Je pense que même si ca prend pas du temps au SCEC, ca peut prendre du temps avant la sortie du décret si on suit la logique des séries et du nombre de naturalisation par décret.
On verra cette semaine.

3 « J'aime »

J’avais remarqué ça depuis les 2 derniers décrets :slight_smile:

Bon courage !

@oana
J’ai oublié dit moi la demande et satisfaction à pris combien de temps

@Lili34
Bonjour et mes félicitations à vous oui vous pouvez bien faire la demande sur le site de Dali vous mettez pour motif certificat de nationalité

Salut ça va ? Tu penses que ce soir il y aura un décret?

1 « J'aime »

@Amine1979
Bonjour oui pourquoi pas je le pense bien aussi pour la libération de certains compatriotes

2 « J'aime »

Salut ça va ? Tu penses que ce soir il y aura un décret?

j’ai fais la demande le 21/02 et je crois qu’il a ete validé le 25/02. mais je n’avais pas recu l’email de satisfaction jusqu’a ce que la dame l’imprime c’est a dire le 27/02. Quand elle etait au telephone avec moi elle l’a fait en live lol

1 « J'aime »

Merci beaucoup @bleu75 on a pas d’autérus choix que attendre de toutes façons donc soyons patients

@oana
Merci infiniment pour ce retour et bonne chance pour la suite et rétablir toi vite pour suite

Merci @Gentleman18, c’est pour cela que je t’avais dis hier que c est un dossier rien à dire

ils demandent quoi aux ambassades ? et c’était quoi concrètement la raison pour laquelle la personne que tu as mentionnée a été ajournée ?

Mr Samsam,excuse moi mais la tu es entrain de dire n’importe quoi !!! Y a pas de numéro de l’agent sur le récépissé…t pas bien réveillée ou tu sais pas lire lol,

39.Sdanf 16/11/2018 et scec le 31/01/2019

1 « J'aime »

Si y’a numéro téléphone et le nom prénom L’agent de la préfecture