NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

salut fof, est il vrai que une fois le dossier transmis au scec la serie n’a plus d’importance? mon dossier a été transmis le 06 mars au scec

Oui la série n’a plus d’imp Il fau compter a partir de la date d’arrivée 2 mois et 2 semaine pour etre sur un jo

1 « J'aime »

Bonjour Mama75 pas forcément mon dossier il est au SCEC depuis le 23/01 est à ce jour il n’est pas encore attribué.

Merci pour cette reponse claire. la dame que j’ai eu au tel m’a dit 3 mois 1/2. je pense qu’elle m’a donné le delais maximum

La série a une importance à une exception près (ce qui arrive d’ailleurs tout le temps), les erreurs sur les actes de naissances du pays d’origine, les noms composés, les validations de PAN (souvent envoyé par courrier). Si tu as un prénom du genre : 'Hassan Amissfadrandfadpascha Lamayamine ', forcément ça prendra du temps, vu qu’ils doivent le faire confirmer etc… ça dépend aussi s’ils mènent une enquête auprès des ambassades. SECE c’est le MAE. Donc c’est ce qui fait que certains dossiers restent plus longtemps.

1 « J'aime »

@Ephphatha @Benediction78
Comment allez vous ? vous tenez le coup ?

verifier un acte de naissance avec un nom qui figure deja sur mes diplomes depuis mon enfance? je ne sais pas ce qu’ils verifient dans l’acte de naissance a part le nom que tu viens de citer

2 « J'aime »

Merci, je ne sais pas si ils sont établis je n ai memes jamais connu mon numéro ministériel juste le préfectoral , je vais peut être appeler scec pour savoir.
Merci à toi aussi fofana t msge m ont bien fait rire et aider à patienter lol.
Merci à tous

Et bon courage à tout ceux qui sont encore dans l attente je vous souhaite sincèrement de voir vos noms sur les décrets rapidement .
Je sais pas comment vas se passer cette cérémonie j ai un peu peur Moi qui suis timide en plus :slight_smile: Lol

Je ne parle pas de ton cas en particulier.
Je parle uniquement des différences de temps entre les dossiers, et les séries.
Il y a plusieurs explications. Et celle que je t"ai donné en est une.

merci.je pense qu’a ce stade seul la patience compte et advienne ce qu’il adviendra

Bonjour mon ami est ce que vous avez des nouvelles ?

Je t’en prie. c’est ok je me suis remise sur pieds j’ai meme repris le boulot lol’

1 « J'aime »

Juste par curiosité: tu peux quand même nous indiquer ta série?

Mon dossier est arrivé au SCEC un jour après le tien. On m’a dit qu’il serait traité « dans deux mois » quand j’ai appelé la semaine dernière.

Les dernières nouvelles que sont que mon dossier n’était pas encore attribué. J’attends alors.

Re,je peux aller voir juste comme quoi je viens pour avoir mon numéro ministériel…que dis tu?

Merci mon ami j’espère que bientôt nos dossiers seront traités inchallah.

Je pense qu’il confond attestation de depot et convocation. Car c’est sur la convocation qu’il envoie qu’il y a les coordonnées de l’agent.

Tu sais parfoiq il dise toujours pas attribué et 2 j apres ton dossier est attribué. N’hesite ps a les rappelé surtt qu’il commence a y avoir pas mal de dossier qui sont arrivé le 28 janvier qu sont traité donc réessaye la semaine prochaine

@toto2 oui peut tu mettre ton rex sur ton profil stp