NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir « acte d’etat civil » pour moi veut dire qu’il s’agit de ton adn francais donc ca a un rapport avc ta demande de naturalisation oui. Tu as fais une demande par decret ? Fraterie ? Ou autre ?

si tu a encore un peu de patience attends ça serait dommage d’appeler juste avant l’attribution (après il est peut être déjà attribué) tant que tu peux patienter encore repousse l’échéance, mais je ne me fais pas de souci c’est imminent pour toi.
on pense à toi car t’es un 37 :muscle: et les 37 sont des durs à cuire :grin:

Bonsoir les décrets sortent à quelle heure en général ? Je suis curieux :joy:

Un bon décret bien chargé ce soir ? Pour ceux qui attendent comme ça ils vont libérer la place aux autres. On y croit​:crossed_fingers::crossed_fingers:

1h du mat voir 2h parfois. Tu peux préparer ton café lol

@JeanK je ferai mieux de dormir alors :joy:. J’espère être dans u’ décret fin Mars au plus tôt

Ton dossier est déjà retourné à reze ?

J’ai fais une demande par décret

Courage ! Le plus dure est passé plus qu’une question de semaines maintenant

1 « J'aime »

@JeanK 2h du matin WoW c’est tard quand même

PBonsoir tout le monde . Je suis un nouveau dans le salon. J’aimerai avoir votre avis .

*J’ai déposé mon dossier en août 2018 à Creteil préfecture

*J’ai passé l’entretien le 08 janvier 2019 à Creteil préfecture

*J’ai reçu le 09 février 2019 une lettre de la préfecture « récépissé de dépôt de dossier de demande de naturalisation »

Depuis je n’ai rien reçu par courier ou mail .

Du coup j’ai envoyé un mail le 13 février 2019 au « dmp-nat-info… » pour savoir si mon dossier est parvenue dans leur service .

Il m’on répondu que mon dossier est toujours à la préfecture.

Sa fait déjà 2 mois que j’ai passé l’entretien mais je n’ai rien reçu à part le récépissé de déposé de dossier .

Quelqu’un peut me dire au bout de combien temps le dossier part à Rezé ? Et en tout cela prend combien de temps pour que mon dossier soit validé?

Merci d’avance :pray:t3:

Bonsoir il n’y a de vérité absolue, tout dépend de la préfecture et du dossier. Il peut faire un mois à la préfecture comme il peut faire 3 mois, 6 mois, un an ou plus.

1 « J'aime »

Bonsoir @Nico94 avec la préfecture de saint germain en laye après mon entretien qui s’est passé le 27 novembre 2018 il a été enregistré à rézé le 13 décembre 2018 soit deux semaines après. Ça dépend de chaque préfecture

Un décret à l’instant mais portant sur la francisation des noms.

ce n’est pas un décret de naturalisation mais de changement de noms

Du coup on pas décret ce soir???

Nope pas de décret de naturalisation ce soir
@beley57 en parcourant ton REX je me demandais si tu ne figure pas sur le dernier JO ? as tu vérifié ? ton dossier est retourné le 4 a REZE comme @FOFANA12 et il était au dernier JO

Bonne nuit à tous

1 « J'aime »

Tu peux m’envoyé le lien afin que je puisse vérifie le dernier Jo si ce possible bien sur .

Merci bcp, je viens de vérifie, mon nom est sorti sur le JO depuis le 14 mars … je ferai mon REX dans la journée

2 « J'aime »

Mon Rex, juin 2017 dépôt à la préfecture de Tours, juin 2018 convocation à la police pour enquêter sur ma vie, le 17 septembre 2018 entretien à la préfecture et le 01 octobre 2018 message automatique on disant que mon dossier est à transmit à (SDANF). le 19 décembre 2018 dossier arrivé au SCEC, et le 04 mars 2019 dossier reparti à REZE… le 14 mars 2019 mon nom dans le JO.

1 « J'aime »