NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

comment tu as precise le date d’arriver chez SCEC? t’as recu un email de leur part quand ton dossier est arrive chez eux ?

J’avais eu tout ces infos par le biais du SCEC

1 « J'aime »

Merci, j’attendrai encore 2 mois avant envoyé un mail pour savoir l’avancement de mon dossier

Bonjour merci pour ta réponse je vais attendre un peu

Ahahahh tu me dois une bouteille de champagne ?
Content pour toi, ton REX m’avait interpellé :wink: car tout les retour du forum du 4 mars étaient sur le JO du 14.
Félicitation à toi

1 « J'aime »

Tkiet crypto. Je ne suis pas du tout découragé. Seulement que je me repose la tête et penser à autre chose plus importante. La pression ne va pas accélérer les choses. Donc je reste serein.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je voulais vous partager mon REX et ensuite poser ma question.

Je dépend de la sous Pref de Torcy (77), naturalisation par décret série 2019X000 tranche entre 600 et 800

  • envoie dossier en septembre 2017, décembre 2017 courrier de la préfecture me disant que j’ai entretien le 21 septembre 2018
  • entretien Pref : 21 septembre 2018
  • mail sdanf : 14 janvier 2019
  • dossier chez SCEC: 6 mars 2019 ( je ne sais pas s’il a déjà été attribué ou pas)

Y’a t’il une personne de ma série dont le dossier est déjà chez SCEC si oui es ce que votre dossier a été attribué?

Je n’ose pas les appeler encore car je l’ai déjà fait il y’a 1 semaine

Beaucoup trop tot pour quil soit attribué. Eb realité il est atteibué des son arrivé a scec mai le redacteur ne s’en occupe que 2mois apres. Actuellement scec traite les dossier arrivé entre mi decembre (les retardaires lol) et mi voir meme fin janvier

1 « J'aime »

Regarde mon REX, tu verras que nos profils sont très similaires. La semaine dernière,on m’a dit au SCEC que mon dossier serait traité « dans deux mois », soit début mai.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je me permets de vous poser une question.
J’ai fait ma demande par décret à la préfecture de Nanterre (92), passé l’entretien et dossier chez SDANF depuis le 23/01/19.
J’ai changé de département (78) et j’ai notifié reze du coup par email (comme indiqué dans l’email reçu lorsque le dossier est arrivé à reze) et aussi mon agent de la préf (92).
Je m’inquiète un peu parce que je n’ai pas reçu un accusé de réception (de l’email) et je ne sais pas si cela peut affecter le parcours de mon dossier.
Pensez-vous que je dois leur envoyer encore un email pour demander s’ils avaient bien reçu ce changement d’adresse ? Ou bien je ne fais rien et j’attends ?

PS: dépôt dossier 20/04/2018, entretien le 11/06/2018, email sdanf 23/01/2019, série 2, tranche 900-1000.

Je vous remercie de vos réponses !

Bonjour Fofana stp pourrais tu m’eclairer stp? J’ai reçu un mail des services publics qui dit ceci: « Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier n°A-8-45QHVM3G5.
Message du service instructeur : « Dossier accepté »

Je voudrais savoir si c’est en rapport avec ma demande de naturalisation je précise que je n’ai pas contacté le SCEC
Merci d’avance

1 « J'aime »

@Steph93
Bonjour déjà félicitations car c’est scec qui vous envoyer ce mail déjà vous êtes de quelle séries et depuis combien de temps votre dossier est chez scec

@FOFANA12 j’ai déposé mon dossier à la préfecture en juillet 2018 et j’ai eu l’entret En Août et depuis plus rien j’evita d’y penser jusqu’à ce que je reçoive le mail du service public

1 « J'aime »

Vous êtes pas sur un décret déjà vous avez vérifié tout les 3 derniers décret

Oui j’ai vérifié les décrets et j’ai pas vu

Ok ce que je vous conseille c’est d’appeler scec pour savoir votre dossier en donnant votre nom et prenons là tu pourras être bien situé car ce message me donne envie de vous dire peut-être que vous êtes déjà naturalisé

1 « J'aime »

@FOFANA12 merci pour tes réponses je vais essayer de les contacter et puis je reviendrai vers vous merci encore

2 « J'aime »

@Steph93
Le plus vite sera le plus mieux depuis août vous avez passé votre entretien et avec ce mail je pense plutôt que vous êtes naturalisé

Bonjour @Cryptogenique,

J’ai la ferme assurance qu’on aura un décret ce soir. Et toi, qu’en penses-tu ?

Courage à tous et à toutes.

Vive la France, Vive la République !

4 « J'aime »

@Ephphatha
Bonjour frère depuis 2 jours tu te fais rare soyons souder jusqu’à la libération
Vive la France vive la république

1 « J'aime »