NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Mes amis @Ephphatha @Cryptogenique etc… dormez tranquilles on sera naturalisés avant Lundi. On est loin des 2 mois et demi d’attente du SCEC. Tout est déjà fait par la grâce de DIEU.

2 « J'aime »

bonjour @Cryptogenique , @FOFANA12 , je ne sais pas est ce que la personne a le même problème que j’avais , moi c’est mon avocat qui a oublié d’apposer la mention de divorce sur l’acte de mariage , du coup je l’ai contacté et il m’a demandé de lui ai rajouté de l’argent , donc jai contacté mon rédacteur par mail qui m’a montré qu’est ce que je dois faire , il était très gentille en vérité , donc j’ai suivi ses instructions et voilà hop c’était fait , donc pour apposer la mention de divorce sur l’acte de mariage , il faut aller vite au tribunal d’appel dont elle dépends la personne et qu’elle demande un certificat de non appel , et livré sur place et gratuit , avec ce certificat il faut aller à la mairie avec le jugement de divorce et ils vont faire apposer la mention sur place , voilà

1 « J'aime »

Bonjour,

comme l’a dit Fof @FOFANA12, c’est pour valider votre PAN. Ils veulent se rassurer qu’il n’y a pas de mentions marginales éventuelles à y intégrer.
Envoie rapidement le document.

1 « J'aime »

Bonjour merci beaucoup . Comme on ma dit que on te pause beaucoup de questions et touts

C’est très variable, moi je me suis pris la tête à apprendre l’histoire de France depuis l’antiquité puis toutes les dynasties du moyen âges puis toute la renaissance jusqu’a 1789 et enfin toutes les républiques et empires ^^tout le monde me disait que j’allais trop trop trop loin dans mon délire …:joy::joy::joy::joy: finalement j’ai eu une question (De quand date la 5 eue république, mes amis en France ce que je fais de mon temps libre et on a parlé Surf parce que c’était en Bretagne )
donc oui c’est très variable et ils réadaptent vite leur discours, c’est loin d’être une check liste sinon on connaitrai toutes les questions / réponses

1 « J'aime »

Que Dieu t’écoutes… Merci Béné

bonjour @Sam921
il faut aller vite au tribunal d’appel dont vous dépendez et le demander , prends avec toi ton jugement de divorce et une pièce d’identité et on va te le donner sur place , courage

2 « J'aime »

Oh merci :pray: bcp mon ami demain inchallah j’irai au tribunal de Versailles pour le demander j’espère que l’aurait sur place merci par avance

2 « J'aime »

Merci mon ami demain inchallah je me déplace à Versailles pour le demander.je suis trop stressé :weary:

1 « J'aime »

Bonjour

Entretien le 21 février 2018. Mail de sndaf le 07 mai 2018. Pour le reste c’est que de la patience et rien d’autre. Bon courage à vous

Désolé une petite question si j’arrIve à ce papier sur place est ce que une fois envoyé à SCEC par mail mon dossier sera validé demain où il faut que le rédacteur réceptionne le courrier par voie postale.

Lol moi carrément il me manquais un papier elle dit comme tu habite à côté on fini l entretien comme ça tu rentres chez toi récupère le papier et me ramene …mais il manquais des bultin de payer de 2013 . J ai pas trouvé. Elle ma dit faire une attestation que tu retrouves pas et tu signe

1 « J'aime »

tu l’auras sur place crois moi , en plus on te donne deux exemplaires , courage

1 « J'aime »

Pas de souci alors tu as fais le Taff, maintenant faut espérer que ton dossier aille à REZE rapidement.

1 « J'aime »

information froide série 39: je viens d’avoir une sympathique dame de SCEC au téléphone, mon dossier pas encore attribué :disappointed_relieved: Elle m’a dit qu’il sera mis en traitement courant d’Avril! déception totale :disappointed_relieved:

Bonjour par ici, dites moi scec renvoi les Pan validés que les lundi ou il y a d’autres jours ?

1 « J'aime »

Avril, c’est dans 8 jours! Ne désespère pas.

2 « J'aime »

@Wind pas de panique les REX actuelle montre que le PAN est validé en 2mois et deux semaines en moyenne (avec quelques cas un peu plus précoce) tu es encore dans le timing étant donné que ton dossier est arrivé fin janvier, si on part de la moyenne il faut espérer fin mars première semaine avril. mais je comprend ta déception encore un peu de patience et ça va le faire, courage en te souhaitant un JO pour fin avril au plus tard.

@JeanK c’est ce que disent les REX, mais il y a eu des cas d’envoie dans la semaine d’après les dires mais que je n’ai jamais constaté personnellement ni vu de REX. c’est rageant de voir son PAN être validé un mardi, j’ai eu la même et je n’étais pas dans le JO de la semaine de la validation du PAN ni à celui d’après.

3 « J'aime »

Bonjour les séries 37 !

Des news fraîches de SCEC, dossier arrivé à SCEC fin décembre, reparti à SDANF le 11 mars !
Il semblerait que les dossiers repartis le 11 mars à SDANF ne figureraient dans un décret qu’à partir de la semaine prochaine !

Croisons les doigts, courage à tous !

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre aussi. Merci pour la réponse