NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@JeanK: oui SCEC renvoie les PAN validés tous les lundis d’après les retours d’expérience.

2 « J'aime »

@Diallo82: bonjour, à mon humble avis pas ce week end mais le prochain sauf miracle lol😉

1 « J'aime »

exacte pour le moment on n’a que des confirmations de retours les lundi 4, 11 et 18

2 « J'aime »

bonjour , moi aussi , j’ai même pas fait attention , même le jour ou j’ai déposé mon dossier , l’agent qui m’a reçu ne m’a rien dit , jusqu’à que mon dossier arrive entre les mains du rédacteur , bref heureusement que j’ai fait vite , bonsoir et merci

bonsoir cryptogenique , je pense pas que le retour des dossiers au reze se font que les lundis , je sais pas vraiment

Oui on espère pour week-end prochain

1 « J'aime »

Je ne sais pas non plus, c’est ce qui se dit et ça l’air de se confirmer sur les derniers REX après ce qui se passe ici n’est qu’un minime échantillon de la réalité ( nous sommes une goute dans un océan) et tu as raison il faut être prudent à ne pas extrapoler avec simplicité.

1 « J'aime »

oui je suis tout à fait d’accord avec toi , bonne chance et courage et patience , c’est bientôt

Bonjour superbe nouvelle. D’ici deux semaines tu verras ton nom sur un jo félicitations a toi d’avance

1 « J'aime »

Merci mama 75 devis de votre réponse c’est quoi les étapes après quand on voit le nom sur le Journal officiel s’il vous plaît

Des news sur l’attribution de ton dossier @Mama75 ?

Salut @Cryptogenique
Moi je pense que si ton dossier est reparti le 4 Mars tu peux attendre de voir le ou les décrets de cette semaine et si ton nom n’y est pas tu envoies le complément de dossier

1 « J'aime »

il est reparti le 11 ce weekend ça fera deux semaines, oui j’attend justement le décret de ce weekend voir le prochain, sinon j’envoie

1 « J'aime »

Pas de dialogue avec mon interlocutrice. Elle n’a même pas pris le temps . Pas de précision si c’est attribué ou pas. Elle directement dit d’attendre le délai de 4 mois à compter du 23 janvier. Mais ce n’est nullement un souci. J’attends.

1 « J'aime »

Les chers compatriotes et les chers amis série 37… :grinning:
Par manque de la patiance j’ai appelé à SCEC ce matin donc une dame m’a répondu de voir decret sans me demander mon nom ou le numéro ministerelle et elle m’a dit qu’il faut que je reviens une fois mon nom a été apparu sur JO ?? :confounded: après quelque tentative de la chasse au info de mon dossier; sans suite je l’ai raccroché. :kissing:
Puis j’ai encore appelé dans l’après midi; un gentille monsieur m’a confirmé que mon dossier a été bien validé le 11 mars et il est parti au REZE le 18 mars. Il m’a dis que mon nom apparaitera ce Weekend ou weekend prochain sur JO. :scream:
Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bravo cher ami tu as en fin osé appeler Scec, il ne reste que moi qui n’ose toujours pas appeler. Aller tu seras le decret de ce soir ou demain.

1 « J'aime »

Pas de chance @Abdoul c’est la deuxième fois qu’on prend pas le temps de prendre ton identité c’est con, mais les fin janvier commencent à être attribué d’ici 2 - 3 décrets ça devrait le faire

Ce n’est pas une question de chance. C’est juste quelqu’un qui est lassé de répondre au téléphone. Donc elle écourte la communication.

Bonsoir, je suis de la série 35 je devais légaliser mon acte de naissance à la demande du SCEC. ce que j’ai fait , mon rédacteur m’as envoyé un mail pour me dire qu’il avait terminé avec mon dossier aujourd’hui et que mon dossier allait être retourné à la SDANF du ministère de l’intérieur cela veut dire que mon nom sera sur le prochain décret ??? Bon courage à tous

@Cryptogenique tu peux leur envoyer le complément de dossier de titre de séjour pour avoir une conscience claire ; de toute façon, tu n’es pas obligé de récupérer (et payer) le nouvel titre bien avant la date limite de la récépissé. Une fois naturalisé, le titre de séjour est un non-lieu.