NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

D’après les rex les dossiers retournent chez reze tous les lundi, donc faudra commencer à vérifier les jo à partir du week-end d’apres

Il daudra aller sur le forum 2 pour tous ce qui concerne l’apres naturalisation je t’avoue que mose a part qu’il faut attendre 2 semaine (le temps de recevoir la lettre du ministère) avant de faire la demande de cni et passeport je ne connait pas bien les etapes et encore je crois que si tu fais sa t’es bloqué a l’etape 2 car ils attendent que ton acte soit fait ou validé je sais plus trop. Rapproche toi de @FOFANA12 il saura t’expliquer mieux que moi.

Toujours pas de news. J’ai vu que ton dossier a ete validé félicitation c’est une superbe nouvelle bientot la libération j’espère vraiment quil yaura un decret ce soir ou se week-end pour que tout ce qui attendent soit delivré

2 « J'aime »

Beaucoup trop tot pour etre sur le prochain decret. A mon avis ton dossier retournera chez sdanf lundi prochain. Et a partir de là compte 1 à 2 semaine max pour etre sur un decret.

JO publié, pas de décret ce soir

Bonjour est ce que le jugement suppletif egalement est obliger detre legaliser encore en france ou la legalisation du bled suffit svp.

Kel document doit t on vrema legalisee encore en france meme si deja fait o bled
Merci davance

Bonjour,
Tu n’es pas obligé de légaliser ton jugement supplétif en France. Si ton jugement est original pas besoin de légaliser, moi le mien était légalisé au bled et c’et’ait bon.

ton REX stp ?..

Bonjour a ok dac merci
Et le actes de parents dja legaliser o bled
Pck moi je re legaliser ke mon acte en france et non celle de parent car dja fe o bled avc jugement.

L’acte doit être légalisé, pour le jugement cela n’est pas important mon rédacteur m’avait même precisé de ne pas la renvoyer au SCEC.

J’ai appeler le SCEC pour prendre les nouvelles concernant mon dossier, c’est là qu’on m’annoncé que mon dossier est reparti à REZE le 04/03.

Bonjour @FOFANA12, @Cryptogenique, @Benediction78, @VAN44, @Mama75, @YAYOUDA,

J’avoue que ce n’est pas facile d’attendre, c’est dûr dûr dûr. Je suis vraiment épuisé. :joy:

Et vous comment vous vous sentez dans cette attente ?

Chaque jour est devenu long pour moi :joy:

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

@yazahraa pour mon REX veuillez voir mon profil; également pouvez vous s’il vous plaît mettre à jour votre profil :blush:

Bonjour,

L’attente est dur pour nous tous chere ami…

Il est clair que les derniers moments sont les plus dur plus on se rapproche de la date plus l’impatience Monte…

Je me demande si nous allons avoir un decret cette semaine… ou si plutot il vont nous ballancer 2 décrets la semaine prochaine… :thinking: je me pose cette question depuis lundi car je sens plus les 2 decret la semaine pro.

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: oui que c’est beau de voir la famille de la série 37 s’agrandir :joy:

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

bonne idée. C’est fait…

1 « J'aime »

@Mama75,

On espère avoir au moins un décret ce week-end, on va dire cette nuit de vendredi à samedi, espérons vraiment ! :joy:

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour @Ephphatha @FOFANA12, @Cryptogenique, @Benediction78, @VAN44, @Mama75:

Franchement, depuis l’arrivée de mon dossier chez scec, je n’ai pas cherché à les joindre ou casser la tête. Je suis très zeeeen et ai oublié carrément mon dossier. ça reste mon avis perso, quand le dossier est chez scec on est des français à 99.999%. Pour cela, je me demande pourquoi vous vous stressez ?? Je comprends certains personnes qui veulent voyager ou entamer un boulot qui demande la nationalité française.
En plus, il faut respecter le délai de 2-3 mois.

Je vous souhaite bon courage.

3 « J'aime »

Je te confirme que de ma part, et pour pas mal des gens aussi, le plus dur est d’attendre la finalisation de l’acte de naissance pour pouvoir obtenir le passeport et la carte d’identité. Je ne sens pas du tout Français, tant que je n’ai pas mes papiers. :joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Mama75, je voulais juste savoir un truc… une fois ton nom sorti dans le JO: quelle est la marche à faire pour demander les extrait d’acte de naissance et la CNI ou passeport? je dois attendre combien de temps avant de faire la demande? mon nom est sorti du JO depuis le 14 mars dernier… quel étape à suivre? merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.