NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

:smiley: :smiley: quand même pas ! j’essaie d’éviter le stress aux gens comme par exemple ce qui vient d’arriver @Lilou10.

@Lilou10, elle t’a demandé ton numéro 6 019,19 ministériel au moins avant de te dire ça? les dossiers restent en moyenne 2 mois et demi à 3 mois chez SDANF mais ça reste une moyenne, après c’est au cas par cas. Patiente donc encore un peu et essaie de rappeler en fin de semaine prochaine. Courage ça va bientôt être la fin.

Ne t’inquiete pas : SDANF maximum trois mois et SCEC ensuite.
Ils donnent juste un délai moyen.
Les six mois généralement c’est SDANF et SECE compris.

Bien sûr vous pouvez compter sur moi Cher ami
Courage à toi aussi et à tous les amis :couple:

1 « J'aime »

non elle ne m’a pas demandé mon numéro ministeriel . Elle m’a uniquement demandé quand j’avais passé l’entretien et quand j’ai reçu le mail de la sdanf. Mais elle n’a pas cherché mon dossier dans la base :frowning:

@Lilou10 parfois il peut arriver que l’ont tombe sur des agents qui ne veulent rien dire ne t’en fait pas réessaye d’appeler vendredi tu aura surement une autre personne qui te donnera des informations et au pire si ce n’est pas le cas on a eu l’exemple d’une personne dans le forum qui a essayer au moins 15 fois pour avoir des infos lol la persévérance paye parfois juste attention a ne pas appelé non plu toutes les semaines…

Lilou est tombé sur toi au téléphone :joy::joy: :joy:
@Lilou10 les dossiers restent entre 2-3 mois à sdanf, sauf cas particulier

1 « J'aime »

J’ai appelé . Mon dossier est toujours au SDANF . Mail de la SDANF 25 janvier 2019

@Lilou10, Pas grave, laisse passer quelques jours et rappelle la semaine prochaine. Malheureusement on tombe des fois sur des personnes qui ne veulent pas se prendre la tête, elle aurait pu chercher avant! Moi j’avais appelé SCEC en février, la dame a cherché dans le logiciel avec mon numéro ministériel et mon nom, elle n’a rien trouvé et m’a dit que le dossier n’est pas encore chez eux. J’ai patienté et rappelé le 15/03, le monsieur m’a dit que le dossier y était depuis 2 jours, le 13/03. T’inquiètes pas rappelles les la semaine prochaine.

@Mama75
Je viens de déposer mon passeport et pièces d’identité a la mairie de 13ème

7 « J'aime »

Bonjour @Lilou10, tu as de la chance moi mon dossier il est encore à la préfecture de Cergy depuis presque 14 mois.

Merci à tous pour vos messages d’encouragement.
Je retenterai ma chance début-mi avril.

Courage à vous! on va y arriver!

Pour cloturer ce débat @OuiCmoi ce que j’ai dit à @Gentleman18 est valable aussi pour toi.
Nous ne sommes pas ici pour insulter qui que se soit si tu as un différent contacte les modérateur du forum ils interviendront.

Je ne prend partie de personne je suis personne ici je suis juste là pour aider les gens.

@Gentleman18 je ne voulais pas dire que tu avais un comportement agressive ce que je voulais dire c’est que parfois quand on lit on peut avoir cette impression lorsqu’on te lit mais comme à dit @rik_92 ce n’est pas méchant c’est juste une impression tous le monde ne comprend pas de la meme manière bref j’arrive pas a l’expliquer mais je pense que tu as compris ou je voulais cen venir.

Sur ce agreable journée a toi et ne prend pas mal mon message vraiment mon but n’etais pas de te rabaisser ou autre.

2 « J'aime »

@Lilou10, c’était probablement une réponse hâtive. C’est déjà arriver à certains ici. Prenez votre mal en patience et rappeler par exemple la semaine prochaine en espérant tomber sur une personne plus avenante.

1 « J'aime »

SUUUPEEEEER !!! bientôt la delivrance totale pour toi haha contente pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous je suis d’accord avec vous
La préfecture à toutes les informations. Moi je ne me prends pas la tête pour appeler reze ou scec, une fois par mois j’envoie un mail à la préfecture et elle me répond.

On compte 10 semaines dès la réception d’émail de SDANF: pour ton dossier, c’est à partir le 05/04!

Les délais sont très longs dans le 95. J’avais moi aussi attendu 13 mois avant d’obtenir un rdv et déposer mon dossier.

Ne perds pas espoir , ton tour viendra :wink:

du coup dans deux semaines et c’est bon voila courage bro

Non moi 14 moi après depuis et entretien…lol