NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@le_sans_papier, l’ami, c’est bon tu as trouvé l’amour :grin: ? lol

1 « J'aime »

Oui voilà c’est pour cela comme je venais de quitter le domicile familiale pour des raisons personnelle… je me retrouve chez Ma cousine à Paris actuellement je suis a près de Versailles.

J’ai demandé a la préfecture de Nice de me renvoyer le dossier pour effectuer un changement d’adresse car je compte aussi m’inscrire ici à la mission locale. Est-ce que tu penses que cela changera quoi que ce soit ? serait-il préférable de continuer mes démarches a Nice ou bien de Changer pour Paris ?

t’excuse pas la pref de Nice ils sont paresseux ont le sais tous.

Paris et ses environs en general pour moi c’est beaucoup plus rapide que Nice. Versailles c’est le 78 à mon avis les delais sont plus courts (les autres membres confirmez)
Demande un transfert de ton dossier si tu compte rester chez ta cousine longtemps
En plus les delais de transfert de dossier c’est rien c’est rapide si tu compte rester là longtemps demande le transfert de ton dossier

1 « J'aime »

ah ah mon pote t’as vu ca mon pote? faut jamais baisser les bras xD xD xD

1 « J'aime »

Entre le dépôt du dossier et l’entretien c’est 6/7 mois au 78.

je croise les doigts :slight_smile:

merci et je vous tiendrais au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

@anturialailati t’as vu? c’est relativement rapide demande le transfert de ton dossier à SGL

Merci mon ami,
Bien essaies quand même d’appeler si jamais tu seras surpris.
Ou bien j’espère carrément que tu sois dans un décret dans les jours à venir, c’est encore mieux. Mais je pense que les délais fin avril et début mai c’est pas du tout vrai.
En tout cas pour avoir le cœur net prends sur toi et appelle.
C’est mon avis.
Courage frérot

1 « J'aime »

@le_sans_papier, j’ai bien vu haha ! Mais je pensais q’il te fallait uniquement une dont la naturalisation est imminente lol
Attention à ne pas tout perdre ^^

@anturialailati A Nice les agents de la pref ils profitent du soleil et du beau temps mdr
Du coup pour résumer demande le transfert de ton dossier

2 « J'aime »

Oui je compte me poser chez elle le temps que j’arrange ma situation, et que je me remette sur pied si on peut dire.
Dernière question : j’était étudiante y a 2 ans depuis j’ai arrêter a cause d’une depression et par la même occasion je faisais 1 ans de service civique qui c finit… depuis je recherche du boulot et je viens a Paris pour cela je me demander parce qu’il nous disent d’avoir des resources … je serais pénaliser si j’ai pas encore trouver de Taff lors de ma demande ?

Felicitations!!
Vous avez envoyé l’email à SDNAF ?

@anturialailati pour elle je fais une gassama pour lui donner les papiers
Si on pouvait echanger, je lui filerai ma place a REZE mdr

3 « J'aime »

on parle de moi ? XD je suis un bon partie malgré tout je suis intelligente et souriante :slight_smile:

Bonjour dossier chez scec le 30/01/2019.
On m’a appelé aujourd’hui pour confirmer mon nom et prénom, en plus la dame m’a envoyé un mail pour confirmer l’orthographe de mon nom et prénom…
Bonne journée

4 « J'aime »

haha ! Il t’en faut pas assez pour échanger ta place chez REZE :joy:

pour te repondre avec exactitude j’aimerais que tu reponde aux questions suivante s’il te plait
date d’arrivée en France?
Etudes suivies?
Diplomes?
Emplois effectués? Durée? Nature contrat?
comme ca je te donne une reponse precise :slight_smile:

ah ca mon frère il ne m’en faut pas assez du tout même
elle meme on doit lui donner la naturalisation sans etudier son dossier

on peut avoir un ptit REX sur ton parcours l’ami breton.?

Date d’arrivée en France 1999, Etude Lettre avec un Bac L, emplois effectuées Service civique pendant 1 ans et La nature je pense que c comme un Bénévolat le Service civique mais payé. Apres pas sure sure.