NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je pense que c’est cas par cas et surtout l’agent avec qui tu fais l’entretien. Pour moi par exemple, elle m’a mis à l’aise et on n’a parler de tout au point où elle m’a dis que je vais faire vite pour ton dossier pour pouvoir intégrer le CNRS.
De toute façon ce que j’ai compris, c’est délais là dépend de la rapidité de l’agent qui fais l’entretien et traite le dossier et selon son humeur aussi malheureusement ( je dis ça parce expérience car j’ai failli ne pas déposé à cause d’un agent irresponsable, bref long histoire)

j’ai la confirmation de la préfecture comme quoi j’ai reçu un avis faroble du ministère de l’intérieur.

que peut-on anticiper pour avoir le plus rapidement possible les pièces d’identités?

1 « J'aime »

A mon avis il faut attendre la parution des décrets, une fois que votre nom est apparu sur le JO vous prenez un rdv à la mairie pour faire une demande de passeport et pièce d’identité. Aussi vous pouvez faire une demande d’ADN sur le site du ministère des affaires… (dali) avant même que le courrier officiel vous soit parvenu, mais toujours après la parution de votre décret.

@tiktik,
Bonjour, félicitations, pouvez vous mettre à jours votre REX svp ?

C’est fait mama75 !!!:smile:

1 « J'aime »

D’accord c’est clair

je te remercie

1 « J'aime »

Bonjour,

Encore une question :
les dossier transmis des préfectures au ministère sont enregistrés au bout de combien de temps SVP ?
mon dossier a été transmis à transmis de la préfecture a REZE, je viens d’avoir l’information aujourd’hui par mail , mais je ne sais pas quand exactement.

Pour avoir mon numéro ministériel, Je ne sais pas si je contacte REZE tout de suite ou alors je patiente un peu.

Merci

@albarmat, je te conseille de contacter ta Pref via ton agent, tu lui demandes à avoir ton numéro ministériel. Normalement ils sont réactifs, et si tu n’as pas de retour au bout d’un certain temps tu pourras tenter de demander à REZE directement. Mais la Pref donne cette info.

Merci @Keka22
pas la préfecture de l’Essonne malheureusement …
ils disent juste que c’est au ministère , il faut patienter…

Oui, ici.

Pour un dossier arrivé au SCEC début mars, on peut espérer être sur un décret fin mai.

1 « J'aime »

@albarmat dans ce cas, adresse toi directement à SDANF par mail. Regarde plus haut sur le forum tu verras le modèle du mail à leur adresser, je pense même que @Mama75 l’a encore remis récemment. Bon courage!

2 « J'aime »

hier tu disais pas de victoire jusqu’au SCEC lol

Si si jai du ne pas bien lire son post

Inchala merci mama75 le prochain décret c pour quand jeudi soir ou samedi ?

Bonsoir
je suis aussi de la série 00, mon dossier est arrivé à SCEC le 13/03. Une semaine après Artur87 (le 06/03)
avec un délai de traitement de 8-12 semaine, on espère apparaître sur le JO fin mai début juin inchaallah.

2 « J'aime »

Ah ok d’accord je comprends mieux

Bonsoir @Mama75 j’arrive pas à mettre mon rex

des chances pour un décret avant le week-end?

@yazahraa: bonsoir, peu probable mais c’est déjà arrivé de voir des décrets dans la nuit de jeudi à vendredi et dans la nuit de vendredi à samedi mais plutôt rare, le plus souvent c’est dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h du matin

2 « J'aime »

Bonjour
Suite à l’appel d aujourd’hui, le prochain decret il y aura principalement la série 40 et 41 selon la gentille game que j ai eu au téléphone.

2 « J'aime »