NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bsr mon frère tu passe l’entretien a quel date ?moi je passe l’entretien le 19/12/2018 merci

slt Don9 ,exactement comme moi ,série 2018 040 depuis 30 janvier chez scec,j’ai appelé scec le 12 .mars ,dossiers en cours de traitement une dame très gentille m’a dit et 2 semaines après j’ai appelé cette fois un homme m’a répondu que rien n’est fait ,il faut attendre un mois,depuis ce jour là,je me suis dis enough is enough, je vais juste surveiller le j.o.,ce monsieur m’ coupé l’appétit ,froid glacial,donc tu n’es pas seul courage…

Oui parfois t’as l’impression qu’ils donnent une réponse assez générale ,du genre un mail automatique lol .
Surveillons les jo .tout viendra à point à celui qui sait attendre !

1 « J'aime »

Changement de nom uniquement pour aujourd’hui.

Bonjour à tous et à toutes, membres de ce forum 1,

Je vous souhaite un très bon courage dans toutes vos démarches. Sachez simplement qu’au stade où se trouvent vos dossiers, SCEC, vous êtes quasiment Français et Françaises, d’après les REX.

Dormez donc TRANQUILLE, même si je sais que ce n’est pas facile quand on s’achemine vers la fin. On est tous passé par là.

Vos dossiers sont dans les mains de DIEU, lui SEUL DIEU, personne ne peut contre son plan… AMEN.

Le forum 2 vous attend.

Courage à tous et à toutes
Vive la France :fr:, Vive la République !

10 « J'aime »

Je sais que vous essayez d’encourager les gens, mais pour ceux qui ne sont pas croyants (une pluralité des français en fait) ce discours est gênant.

1 « J'aime »

@Anna75 @Don9 meme si je reçois l’allocation de pole emploi?

Bonjour @trotskor

Je ne vois pas en quoi ce discours peut être gênant. C’est un très beau message d’encouragement et chacun est libre de le lire, le prendre ou pas. Personnellement je ne suis pas religieux, toutefois je respecte et partage toute forme d’expression d’empathie et d’amour pour autrui. :slight_smile:

5 « J'aime »

Tu es libre d’y contribuer si tu es de confession differente.
Personne ne t’en empêche
Laisse donc les autres le faire librement,
Tant que ca ne gène personne et que personne ne se plaint je ne vois pas le problème.
Il n’y a pas lieu de polemiquer la ou ce n’est guère necessaire

On est là pour les faits. Est-ce qu’on ne peut pas se limiter aux faits ? Il n’y a aucun formulaire intitulé " CERFA no 985-39 Demande de naturalisation divine". Un prétendu dieu que je ne reconnais pas, que l’Etat ne reconnait pas, que l’administration ne reconnait pas, n’a rien à faire là-dedans. C’est du prosélytisme en mode light.

Bonjour oui ses vrai merci beaucoup Amine

Que l’etat ne reconnait pas vous etes drole vous.
La laïcité ce n’est pas nier les religions c’est rester neutre envers elle.
Principe 1er : liberté de conscience. Chacun esr libre de croire ou de ne pas croire
Pourquoi voulez vous nous imposer de ne pas croire ?
Avez vous rater cetre question à l entretien ?

3 « J'aime »

Vous ne comprenez donc pas la laïcité. Vous êtes libre de croire ou de ne pas croire. L’Etat ne reste pas neutre – l’Etat ne soutient aucune religion, l’Etat se comporte comme si la religion n’existait pas. Je serais heureux de partager avec vous les plus grands arrêts du CE sur la laïcité si vous le souhaitez. Par exemple l’affaire des crèches l’an dernier ou le CE a clairement dit qu’elles sont interdites devant les mairies en dehors de toute tradition locale de longue date puisque l’Etat ne saurait reconnaître une religion.

Je ne vous impose rien, puisque dans l’espace public la laïcité n’a pas vocation à s’appliquer, la laïcité règle les rapports entre l’administration et le public. Ainsi, dans la procédure de naturalisation, il n’y a aucune question du rôle d’un dieu, puisque la naturalisation relève des rapports entre l’Etat et le public.

Si vous souhaitez parler de dieu, tant mieux, vous avez le droit, mais vu que ce forum porte justement sur la naturalisation, je ne vois pas pourquoi on devrait l’évoquer.

Bonjour Mamin, le détail est précisé sur mon profil. Regarde mon Rex.

Oui Kira les changements d’en nom ne concerne pas que la naturalisation lol…ça concerne aussi des français voulant changer de nom.

Je vous arrête de suite . Si c’est pour polémiquer sur un sujet qui n’a rien à voir avec la naturalisation mettez vous en message privé.

Je suis un fervent défenseur de la liberté d’expression. Cependant, vous polluez le forum sur votre prétendu position laïque. Je vous demande donc d’adresser un message en privé aux personnes que vous voulez interpeller. @trotskor

N’alimentez pas cette discussion inutile au sujet de ce forum @le_sans_papier @bleu75

3 « J'aime »

Si certains pensent que Dieu peut intervenir favorablement.m et j’en fais partie on les laisse croire.
Si d’autres pensent le contraire on les laisse aussi croire.
Pour moi c’est ca la laïcité et rester neutre envers les religions c’est de n’en subventionner aucune, de placer aucune au dessus de l’autre.
Ils viennent pas (les gens qui parlent de Dieu essayer de vous convaincre d’adhérer a leur religions)
Ce n’est donc pas derangeant et ca contribue àla pluralité.
Encore une fois je persiste
La laïcité ce n’est pas nier la religion
C’est de n’en placer aucune au dessus de l’autre comme avant 1905 ou l eglise catholique et l etat etait lié.
Et pour ceux qui diront que ce debat est hors sujet.
Non !!
C’est meme très interessant et ca reste dans le cadre de la naturalisation.
Pour ceux qui n’ont pas encore passé l’entretien car il s’agit la d’un principe fondamental de notre futur pays

5 « J'aime »

Ca a tout avoir il est question de laïcité. Moi discuter avec lui renforce ma perception et celle des autres. On es la pour avoir des infos et pour informer aussi sur les procedures. Apres si ca derange moi j’arrete.
Mais je ne peux pas rester stoique face a de tels propos. (Pour une fois que je n’ai rien commencé)

@trotskor franchement , est-ce que tu es obligé de polémiquer pour un poste aussi poli sans arrière pensée ?
Honnêtement , chacun est libre de ses croyances , tout comme chacun est lire de lire sur le forum ce qui l’intéresse. Tu aurais dû passer ton chemin et ne pas réagir.
Le forum contient des personnes croyantes comme non croyantes. Et depuis toujours les encouragements ramenant aux croyances n’ont jamais posé de problème. Pourquoi revenir sur un sujet aussi relatif et relavant de l’intime de chaque personne ?

Sais-tu ce que signifie le prosélytismes ? Il n’a rien fait de ce genre. C’est une accusation grave quand même.

Le but du forum n’est pas de s’invectiver. Nous avons tous un objectif. Qui est celui de s’entraider , de se courager. Et ce peut importe les croyances des uns et des autres.

Mais comme toujours, il faut revenir à l’essentiel. Arrêtez ces polémiques inutiles mais complètement inutiles.

Prêter des propos à une personne alors que @Ephphatha n’a fair qu’encourager comme il l’a toujours fait. Je trouve tes remarques un peu inutiles. Il est naturalisé , il revient encourager les autres qui attendent. On a commencé ensemble ici. Donc je trouve son post sympa. Pour le reste il faut considérer qu’il s’exprime à la lumière de ses croyances. Tu n’es donc pas obligé de suivre.

4 « J'aime »

:smile: trop drôle @le_sans_papier pour une fois que c’est pas toi hahahaha tu m’as fait la journée :slight_smile:

2 « J'aime »