NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

En haut du forum c’est ecris REZE SCEC +infos utiles
D’autres ici n’ont pas encore passé l’entretien et la on discute de laïcité je ne vois pas en quoi on es hors sujet ou on devie du thème du forum.
On es toujours dans le cadre de la naturalisation et de tels debats enrichissent tous le monde mais bon si c’est seulement ma perception ok
Oui mon ami @bleu75 pour une fois ce n’est pas moi. On m’a accuser de trop draguer j’ai tempéré en attendant le prochain JO xD

@trotskor

Je te rejoins sur le fait que les croyances doivent rester du domaine privé, et que la religion devrait se pratiquer chez sois.
Mais partager un message qui n’est pas du tout dans la provocation mais dans l’empathie, cela je pense qu’on peut le respecter.

En tout cas, c’est juste une question de respect !

1 « J'aime »

Tu as raison. @Ephphatha n’a rien dit de méchant. C’esr De bonnes intentions , je ne vois pas en quoi cela dérange.

Pour ma part je ne vais pas m’étendre là-dessus conformément aux demandes précitées. Je n’ai pas évoqué le principe de la laïcité, comme j’ai dit cette notion s’applique pour les relations entre l’Etat et le public, ce qui n’est pas le cas ici. Je parlais d’autre chose. Si vous souhaitez poursuivre la discussion les messages privés existent.

1 « J'aime »

@bleu75, celle là m’a aussi bien amusé :joy::joy:
Je découvre la matinale du forum !

2 « J'aime »

Les series 3 et 4
Faut appeler SCEC pour prendre des nouvelles s’il vous plait
J’ai l’impression que ca n’a pas bougé cette semaine.
Je suis de la serie 8
J’appelerai pour ma part mi mai et je vous dirai ce qu’il en est
Merci d’avance

Le 21 Mars le SCEC m’a écrit par mail que mon dossier était validé et qu’il allait être retourné à REZE. Je me demande si je serai sur le prochain JO ? étant donné que je suis de la serie 35

Probablement ou celui d’après mais c’est gagné
D’apres les rex c dans les 2 à 3 semaines.
Ca depends du nombre de dossiers en attente de naturalisation etc…

ça peut aller jusqu’à p’us de 3 semaines ??

Oui deja vu des cas comme ca ca depends de plein de paramètres.
Mais bon ce delai ce n’est rien. La ce n’est plus q’une formalité pour vous

il peut y avoir un JO ce soir ??? je croise les doigts

Oui normalement il va en avoir un avec des naturalisations

D’après ce que j’ai pu comprendre le SCEC ne répond pas aux mails - donc si SCEC nous écrit c’est grâce à la bienveillance d’un agent qui nous communique des informations de sa propre volonté c’est ça ?

c’est souvent un échange avec ton rédacteur du à une précision ou un document à légaliser ou…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce très gentil message Ephphatha :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que SCEC n’a pas repondu a certains mails qu’ils ne repondent pas aux mails. De SCEC on peut avoir des infos soit par mail (repondent pas car ils ont pas le temps (hypothese)) ou par telephone. Seul la SDANF ne renseigne pas sur l avancement ou communiquent que s ils ont besoin de documents

Bonjour à toi,

Je rejoins @le_sans_papier et @bleu75 sur leur message.

Il y a déja eu recemment un débat similaire sur le forum avec mon compatriote fofana.

Les modérateurs on été d’avis que chacun etait libre de s’exprimer comme il le souhaite et qu’il n’y avait pas de soucis.

Je pense que nous n’allons pas retomber dans un débat ou chacun a son propre opinion.

Son message parter d’une bonne intention, je ne comprend pas en quoi cela est-il genant. Si c’est la cas pour vous vous pouvez masquez dans vos paramètre les messages de cette personne.

Agréable journée.

5 « J'aime »

Surveille les prochains Jo.
Par contre je suis presque sur qu’ils t’ont demandé des documents complémentaires. Tu es un retardataire de la serie 35.

Bonjour,

Très probable, selon moi ton dossier a du retourné le 25 a sdanf comme le miens donc possible que tu sois sur le prochain decret :slight_smile:

Bienveillance ? je ne sais pas. Je pense plutot qu’il a besoin d’une information sur le dossier et qu’il n’a pas trop le choix que d’envoyer un mail lol pour continuer d’avancer sur ce dossier…