NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

J’ai appelé aujourd’hui le SCEC, je suis de la série 01 et mon dossier est toujours en vérification.

Cest quoi le reze ?? C’est du morce pour moi mdr

Bonjour,

SCEC répond très rarement aux mails (pour ne pas dire qu’ils ne répondent pas). Essayez de joindre votre préfecture ou essayer à nouveau de joindre le SCEC par téléphone. Sinon attendez que quelques personnes dont le dossier a été enregistré autour de cette date se manifestent, cela vous donnera une idée.
Bon courage !

1 « J'aime »

scec répond assez rapidement maintenant aux mails : SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

adresse opérationnelle depuis le 22 du mois dernier .

Bon courage .

Merci beaucoup pour votre réponse.

Par abus de langage, on parle de REZE en faisant référence à la sous direction d’accès à la nationalité française (SDNAF) qui est une branche du ministère de l’intérieur située à REZE (une petite ville de l’agglomération nantaise).

1 « J'aime »

Lorsqu’on dit Rezé pour parler de la SDANF il ne s’agit pas d’un abus de langage mais d’une métonymie, ce qui est une forme de pensée symbolique assez courante (e.g. « Matignon » signifie le Premier Ministre, et souvent « le Premier Ministre » signifie "les services du Premier Ministre.)

Enquête de moralisation, cela ne veut rien dire, il s’agit sans doute d’une enquête de moralité. Bizarre que cela se fasse à ce stade de la procédure … peut-être que quelque chose est survenu entretemps et l’utilisateur ne l’aurait pas partagé avec le groupe.

2 « J'aime »

Il peut s’agir bien évidement d’un abus de langage. Cette définition trouve tout son sens dans la mesure où il est utilisé à la place d’un autre mot (ou ensemble de mots) ici la SDNAF. Cela peut être ou non une métonymie.

Cordialement !

1 « J'aime »

Bonjour mon ami moi aussi je suis dans le même cas que vous.j’espere que le jo prochain sera le bon pour nous et pour tout ceux qui attendent avec patience la fin

Bonjour a tous.

Pour les dossiers retournée le 25 mars et qui n’ont toujours pas vu leur noms sur un jo ne vous en faite pas no panique le prochain jo est pour vous !!! Ce n’est qu’une question de jour :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Sam
Lorsqu’il retourne , il attend juste d’être mis sur un décret. Pour cela, une toute petite vérification est effectuée. Une sorte de vérification de conformité.

Hello l’ami,

Tic tac tic tac c’est pour bientot la délivrance :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour je viens d’app Le SCEC la dame m’a dit que c le REZE qui décide pour les décrets

Hello Mama,
Merci pour le clin d’œil.
As-tu fini de digérer ta nouvelle du week-end ?

On espère, mais visiblement il y a des dossiers retournés le 25 pas encore naturalisés. Or nous c’était le 01 avril. Je reste prudent. Si ne sais pas si les délais sont toujours respectés…

Bonjour mon ami merci pour votre réponse
Est ce que il s’a D’une vérification au niveau de mon pan ou autre chose merci par avance

Oui c’est Rezé qui décide et qui inscrit les noms sur les décrets. Il faut patienter cher ami.

Non cela est faite par SCEC. Aucune autre vérification sur le pan n’est effectuée. Cela reviendrait à vérifier le travail des agents du ministère des affaires étrangères (SCEC). Ce qui est en général contraire au principe de séparation des administrations.

1 « J'aime »

Il dise toujours ca mais si ton dossier est arrivé a scec sayé y a plus de risque a moins que tu commeter un truc de ouf exemple faux adn ou attentat (on aurait deja entendu parler de toi a la tv la je pense lol) donc no panique tu sera sur le prochain decret le delais de 2 semaine n’est qu’une delais moyen on a vu des cas ici ou le nom est apparue 1 mois après. Et comme ton dossier et renvoyer a la personne qui s’est occupé de ton dossier au debut bah peut etre qu’elle est en arret ou en vacances donc n’a pas pu inscrire ton nom pour les prochains jo no panique t’inquiète pas ca va aller t’es encore dans la moyenne

De toute façon j’ai pas le choix je dois patienter
Inchallah le week-end prochain j’aurais des bonnes nouvelles on croise les doigts :crossed_fingers:
Merci bcp de votre soutiens les Amis

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Le prochain décret C’est pour quand ?
Décret 11 sort nuit samedi dimanche
Décret 12 sort nuit vendredi samedi
Décret 13 ??? Moi je dis nuit jeudi vendredi :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: