NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut @bleu75 j’ai quand même rappeler scec aujourd’hui et je suis tombé sur une autre dame ( accent différent que celle de la semaine dernière ) qui me dit que les dossiers dès qu’ils arrivent chez nous ils sont attribués, et que mon dossier a un peu moins de deux mois qu’il faut que je patiente encore un mois ou deux !! Voilà tt

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse :hugs: une fois que le dossier est chez SCEC, ca veux dire que je suis naturalisé ?

Salut TECH
C’est long mais ont pas le choix Patience
Personnellement j’ai arrêté de appeler SCEC toujours le même réponse
Je regarde les JO Toute la semaine
Courage à nous tous :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonjour @Os33

Je dirais que l’avis favorable de la préfecture est une bonne nouvelle mais c’est juste une bonne nouvelle pour toi. Tant que tu n’es pas de nationalité française, ça me semble compliqué. J’espère :crossed_fingers:t4: vraiment pour toi que la DRH va être compréhensive et attendre les quelques mois qui restent ( si tout va bien).

bonjour Zaza76,
J 'espère que vous allez bien, Moi le courrier me notifiant de l 'avis favorable suite à mon recours est de cette date.Ensuite quand j 'ai appelé SCEC ils m’ont dit qu’ils ont reçu mon dossier la semaine du 11.ma série est la 2018x112.
Pensez vous qu’on suit le même processus que les autres? Merci.

Comment savoir sur quelle Serie on est puisque chez nous on a un X(1)12?

Salut @lyne … Et t’as eu des nouvelles ?

non rien du tout . je pense qu’il faut attendre au minimum 2 mois pour contacter SCEC.

Bonjour Lauwk,Quand on appelle plusieurs fois la même semaine SCEC,ils ne se rendent pas compte?

Salut @TECH,
D’après les REX, une fois le dossier au SCEC, c’est la date d’arrivée qui semble être importante. Il faut compter de 2 à 3 mois d’attente.

1 « J'aime »

Salut @acrkfd, j’espère que tu vas bien !?
Pour ma part, je ne compte pas appeler et plutôt attendre. Sauf si mon dossier dépasse le délai moyen de traitement. En espérant ne pas succomber à la tentation :slight_smile:
J’espère que ça soit notre tour comme tu le pressent car la fin de la procédure est on peut plus longue…

Salut @TECH, une fois arrive au SCEC , ton dossier est traité de la même façon que les dossiers de demandes de naturalisation « classiques » (sans recours), en fait au SCEC ils traitent tous les cas nécessitant l établissement où la modification d un état civil, pas nécessairement lié à une demande de naturalisation.
Compte environ 3 mois entre arrivée au SCEC et parution dans un JO

C’est un seul plate-forme qui gère tout les appels et vus qu’ils ont des logiciels a l’ancienne jsuis pas sûr qu’ils identifient tout les gens qui appel

1 « J'aime »

Merci lauwk :+1::+1::+1::+1::+1:bientôt la fin

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: L’idée c’est d’appeler genre 1 fois par mois voir 2 si vraiment on a pas eu d’info de la personne au téléphone

Bonsoir. Tu fais partie de la série 5

1 « J'aime »

Nn nn rien a voir avec une declaration par decret t sur le mauvais groupe

1 « J'aime »

DX signifie que tu fais une demande par declaration en raison de tn afiliation avec un francais

1 « J'aime »

Je suis désolé, quelqu’un m’a dit d’écrire ici et maintenant j’ai compris ce que signifie DX

Merci beaucoup!!

Je vais à l’autre groupe,

2 « J'aime »

Bonsoir,

Pourriez vous s’il vous plaît me dire si quelqu’un qui a passé son entretien à la préfecture de Paris en Décembre 2018 a eu des nouvelles de son dossier ?

Par ailleurs sur le récepissé de dépôt de dossier il y a un numéro qui commence par 2018P7501, a-t-'il une signification particulière s’il vous plaît ?

Merci d’avance

1 « J'aime »