NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’y crois fort moi ! :slight_smile: je suis aussi de la série 44

A mon avis il reste pas beaucoup des série 41 sortait depuis longtemps après 40 et 42 ça va enchaîner avec 43 et 44 un décret ce soir bien remplie

2 « J'aime »

J’aaaaaaaaaimerais tellement un bon décret bien garni

@lauwk bien garni et avec de suppliant 43 Mdr

3 « J'aime »

Oui oui hahahaha des 43 et 44 tkt

4 « J'aime »

Est ce que je peux t’embeter un peu? ^^

pourrais tu mettre à jour ton profil avec ton REX jusqu’à maintenant stp? Ca aiderait bcp les autres membres

Bonjour @Mina16
Le plus important, c’est aussi que le dossier arrive à Réze. Il faut maintenant s’armer de patience, et tout ira bien…
Bonne chance et bon courage !!!

bonjour je suis aussi de la série 44 pensez vous que nous serions français d’ici mi mai???

1 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz
J’ai envoyé un mail à la préfecture et il m’ont répondu qu’ils attendent la réponse d’une administration partenaire (la NAZA :stuck_out_tongue: ) depuis 13 mois.
La prise de Rdv et la vérification du dossier étaient en Avril 2017

bonjour @isodior,

C’est du moins l’espoir que nous avons celui d’être sur un JO d’ici fin mai.
Pouvez-vous mettre votre REX sur votre profil svp ? je ne me souviens plus quand est ce que votre dossier est parvenu au SCEC. Et par ailleurs, cela permettra de faciliter les échanges avec d’autres amis forumistes.

1 « J'aime »

depot decembre 2017 reze decembre 2018 scec 6 mars 2019

1 « J'aime »

Ci dessous la demarche pour partager votre REX :slight_smile:

Je suis aussi de la série 44 , tranche 0-100
Je pense qu’on doit surveiller les JO à partir de mi-Mai

Patience :slight_smile: on y est presque

1 « J'aime »

Bonjour @w55161,
On commence à former une petite famille de la série 44. Le mien est de la tranche 200-300.
Savez quand est ce que votre dossier est arrivé au SCEC ?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je suis de passage, et vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Depuis ma naturalisation beaucoup de choses ont changé. Obtention d’un très Haut Poste à Responsabilité. Beaucoup de tranquillité dans mes démarches, mes voyages etc…

Je vous souhaite du courage à tous, ne lâchez rien , si vous avez besoin de questions précises, n’hésitez pas.

A très bientôt,

Pensée à @le_sans_papier

13 « J'aime »

merci mon ami profite bien de ta nouvelle vie
on est ensemble :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les ami(e)s,

Pour éviter que les informations liées à une série ne soient noyées dans la masse des autres informations et donc mieux suivre l’évolution de ladite série, serait il possible de créer un sujet par série tout en gardant ce sujet principal ? j’avoue que ça en ferait trop lol

Ou peut-être qu’on pourrait créer une espèce de groupe où tous les membres de la même série s’inscriraient, et lorsqu’un des membres publie une info liée à la série les autres reçoivent une notification. Mais je vois pas comment cela pourrait être mis en place sur ce forum.

Avez-vous d’autres suggestions ou c’est une fausse bonne idée lol

Excellent vendredi à vous !

1 « J'aime »

Je suis en cours de développement d’un site de naturalisation dans le même état d’esprit et j’avance dessus quand j’ai du temps, j’ai pas de date de release pour être honnête et je ne cherche pas à faire un truc similaire à ce qui est fait ici.

Tout le projet sera en open source sur github

J’ai fais un mini batch en java pour parser les pdf des JO et extraire les données pour en faire des stats etc. Je compte le mettre gratuitement en open source quand je l’aurai fini

Ouups j’ai oublié (Il n’y aura pas de pub)

7 « J'aime »

L’idée est salvatrice l’ami @Galllet19 mais à mon humble avis, partitionner par série ferait un peu perdre à ce grand groupe tout son sens en terme d’intérêt (même si c’est loin de là ton idée). Et par ailleurs, avoir des infos sur l’ensemble des séries traduit une certaine vision transversale de l’évolution des dossiers chez REZE et au SCEC. On est d’accord que l’info a tendance parfois à se noyer mais en même temps l’essence du groupe est le partage de REX. Une info qui pourrait paraître redondante aux yeux de X pourra être bénéfique à Y une autre fois :slight_smile:
Mais cela reste mon avis, le débat reste ouvert. Je demeure flexible à diverses propositions.

5 « J'aime »

@Ksanflo tu as raison, j’avoue que le partitionnement est une mauvaise idée :slight_smile:
Mais je pense que le fait d’avoir un groupe de contact par série, c’est à dire un groupe où tu as la liste des personnes appartenant à la même série faciliterait grandement les choses. Ainsi quand un membre du groupe obtient une info, par exemple que son dossier est arrivé à SCEC, ou est attribué ou est retourné à REZE. Il partage l’information en faisant @Groupe_serie1 et tous les autres membres reçoivent une notification. Là en l’état, si tu n’es pas là quand l’info est partagée, tu n’as pas l’info

1 « J'aime »