NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Très bonne initiative @lauwk. Si tu nous fais des graphiques à la @AlanB, ça serait super :slight_smile: !!
Y a déjà un site qui n’est pas mal pour estimer la période d’arrivée en masse des dossiers d’une série à SCEC et leur apparition dans un décret.
https://naturalisation-francaise.fr/statistiques-par-serie/

@Galllet19, je rejoins ta suggestion afférente au « @Groupe_serieX » et de fait l’info sera utile aux membres de la dite série qui en seront alertés (par une notification par exemple) et par ricochet aux autres membres du groupe qui suivent les évolutions sans pour autant être concernés.
Après il faudra voir comment tout ça pourra s’implémenter :slight_smile:
Merci ^^

1 « J'aime »

Oui je connais ^^ c’est sympa ^^

1 « J'aime »

@lauwk @Mama75 Bonjour, je viens de rappeler SCEC je suis tombé pour la première fois sur une personne désagréable en me disant que je n’aurai aucune info ^^ et que si je veux rappeler pas avant juin prochain la loose.
Tout cela m’a coûté 15mins d’attente + numéro surtaxé.
C’est décidé plus de rappel :smile:

2 « J'aime »

Hello l’ami :slight_smile:

Arff :frowning: c’est bizzare, car en temps normal quand on appelait le vendredi y’avait une dame très sympa qui donnait les infos.

Je pense que t’as juste pas eu de chance au tel, mais que ton dossier a surement été attribué cette semaine, car les dossiers arrivé le 13 février ont commencé à être attribués la semaine derniere.

Donc ne désespère pas, tu sera dans un decret avant mi mai

Je viens d’appeler scec je suis tombé sur une dame qui m’a dit que mon dossier n’est pas encore traité qu’il fallait que j’attende vers fin mai pour savoir si le dossier a été traité, à savoir mon dossier est chez eux depuis le 20 février. Je trouve que fin mai c’est quand même loin mais bon j’attends

Bonjour

Lol moi suis tomber sur un mr ki ete assez cool
Moi serie 42
Dossier chez scec 13 mars

Pck moi je viens dappeler et je suis tomber sur un mr qui ma mm reconnu car javais deja telephone
Auparavant me il est rester cool.
Il ete mm choquer que je lui disent cette phrase " bonjour ,vous allez bien" lol​:sweat_smile::sweat_smile:

Donc il me dit que mon dossier est en tres bonne voie me kil est pas encore attribuer a un redacteur
Et Donc que je sache kun dossier peut duree 5mois maxi chez eux me ce ne pas le cas de mon dossier et kil faut ke je compte quelque semaine. Et kils vont mecrire .
Lol me jo pas maintenant
puis il me souhaite bonne journee :laughing::laughing:

Pour moi la dame était très sympathique au téléphone elle m’a même souhaité une agréable journée

Non c’est une dame qui n’a pas apprécié que j’appelle et que je leur paie 15mins d’appel surtaxé elle en a profité pour m’expliquer leur système de travail (comme quoi je ne connais rien, facile à expliquer pour un ingé…)
Bref la loose…

J’ai appelé la SCEC également. Je suis tombé sur un Monsieur. Quand je lui ai posé la question est ce que mon dossier a été attribué, il m’a répondu que mon dossier est en très bonne voie et qu’il m’écriront dans quelques semaines/mois. Il m’a dit que la procédure chez eux dure 5 mois.
Il a ajouté que mon dossier est reçu chez eux fin 2018, alors quand j’ai appelé mi mars, une dame m’a indiqué qu’ils ont reçu mon dossier la semaine du 25/02.

Je viens d’appeler, je suis tombé sur le monsieur. Ma foi, il est sympathique. Je ne comprend pas pourquoi vous dites qu’il est méchant ?!. Il a pris mon nom, mon prénom et m’a dit que mon dossier était sur la bonne voie, très bonne voie même. Il m’a demandé d’attendre 4 mois.
PS: je suis de la série 3 de 2019. J’avais promis de ne pas appeler mais je n’ai pas pu patienter mdr.

Alala ta pas eu de la chance franchement a croire kil embauche ce genre des dames pour nous decourageux ce grave en plus on paye kan mm ce pas gentil sa.

Reste fort bientot la fin dieu est grand mon ami.
Elle etait pas ds son assiette aujourdhui cette dame

Rappelle prochainement inchaalla sa sera la bonne dames ou mr.

Courage

Cc je pense ke toi et moi nous sommes tomber sur le mm mr
Car il ma dit la mm chose pratiquema

Courage bientot inchaalla

Au SCEC le délai de 2,5 à 3 mois est respecté dans tous les cas que j’ai vus. Il est fiable ! Autant à la préfecture et à SDANF le délai varie fortement autant au SCEC il est relativement constant. Donc pourquoi ne pas patienter tranquillement et appeler après 2,5 mois pour savoir si dossier est retourné à REZE ?

En fait je pense que lorsqu’ils font une recherche sur une personne, le système garde la trace. C’est un peu comme sur google, on a l’historique des recherches.
Donc s’ils s’aperçoivent qu’une personne appelle souvent, ça peut les agacer et ils peuvent décider de plus répondre.

Je ne dis pas ça pour dissuader les gens d’appeler mais un peu de patience les ami(e)s :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,
Petite question : A quand estimez vous svp un décret pour pour les dossiers arrivés le 20/02 chez Scec ?
Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Bonjours
Je viens d’appeler L scec pour savoir si mon dossier était arrivée chez eux la dame m’a confirmé qu’il ont reçu mon dossier fin février et que normalement ça doit être traité maximum 3 mois et demi pour le traitement et elle m’a suggéré d’appeler début juin pour voir si ils ont renvoyé mon dossier ou pas ma question est de savoir si mon dossier et sur la bonne voie ou pas? Merci pour vos réponse

1 « J'aime »

Bonjour @Patience99 ,

Commencez à consulter les JO dans un mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @LICKO,

Oui il est sur la voie qui mène vers la naturalisation :slight_smile:
Commencez à consulter les JO début juin

@ Nomad: As- tu des News du Reze?
Nadia

Alala et moi mon dossier est arriver chez scec ke le 13mars
A quel mois me estimer vous svp
Pck je voit ke le serie ne compte plus a scec
Merci