NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui je pense qu’on aura un décret

non il faut pas s’inquiéter, une fois chez SCEC, tu ne dois attendre que 3 mois max depuis la date de l’arrivé chez SCEC

Salut.
J’ai appelé SCEC aujourd’hui (2ème fois en deux semaines :yum: ) mais le monsieur me dit qu’ils n’ont pas encore reçu mon dossier :expressionless::expressionless:

Bonjour @tuni94,

Ça ne saurait tarder. Retentez en milieu/fin de semaine prochaine, votre dossier y sera probablement.

Courage !

1 « J'aime »

Salut @Galllet19
Merci j’espère bien :blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour, le mail de REZE n’est pas systématique
J’ai passé l’entretien le 19 mars mais je n’ai rien reçu de la part de REZE
tu- fais partie de quelle préfecture ?

franchement le n° de série importe peu c’est l’ordre d’arrivée à scec qui compte pcq si vous regardez les décrets vous allez voir qu’il y a de 2019 et de 2018. Mon mari est de la série 01 et vous êtes presque arrivé au SCEC au même temps. L’important est que c’est en bonne voie. Je ne les ai pas appelé depuis Mars
Je pense que d’ici mi juin ça sera bon on verra après en mai il y a plein de ponts ce qui rallonge les dates

Bonjour
Je crois tu es tombé sur l’ami de Fofana… comptez 2,5 mois à 3 mois pour apparaître sur un JO.
C’est son job de plomber le moral dapres le retour de ts les forumistes bref à mon avis il doit être fatigué de tjrs répondre au même question
Bon le délai de 2,5 à 3mois est « très » respecté… d’après les REX de tous les naturalisés.
Plus que quelques jours à tenir pour vous

1 « J'aime »

Bonjour bipbip59
Très content pour toi. Demain je vais appeler pour voir ou en est avec ma demande. Suspense garanti.

Ton dossier n’est pas seulement sous format informatique, t’as déposé un dossier papier :memo: suivi par un Agent référent; normalement cet agent n’est pas complètement idiot :stuck_out_tongue_winking_eye: et sait qu’on est pas encore rendu au mois d’octobre 2019. Donc à mon avis, risque de retard limité. Maintenant tu peux aussi lui envoyer un petit e-mail :e-mail: pour te rassurer

Bonjour à tous, avez des News de la 43 arrivé au scec le 20 février ?

3 « J'aime »

Je crois que normalement les series 42 qui ont pu tomber chez SCEC en debut- mi fevrier devrait sortir en masse sur ce JO ou le prochain. Ne t’inquiete pas :wink:

1 « J'aime »

Salut Spider87,
Merci je pense que pour toi aussi ca devrait etre bon, appel demain pour voir, je rappellerai aussi pour ma part pour etre sur de la date d’arrivée chez eux :grin:

J’ai vu sur fb qu’il y a des personnes qui ont appelé lundi et ce n’était toujours pas attribué.

Merci cher ami pour l’info, c’est gentil.

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de SCEC mardi me demandant mon acte de naissance. J’ai envoyé le document en recommandé aujourd’hui. Et toi des nouvelles ?

Salut @bip-bip59
Déjà félicitations pour l’arrivée de ton dossier au SCEC (je suis jaloux :yum::yum: )
Tu rappelle demain??!!
Je voulais demander si ça sera « mal vu » d’appeler plusieurs fois jusqu’à trouver que son dossier et au SCEC (et après je rappellerai plus :joy:) ? Sachant que j’ai appelé le 23 Avril et aujourd’hui :thinking::thinking:
Merci.

Salut Tuni94, mdrr mais non faut pas tu vas aussi arriver chez eux tkt pas si ce n’est pas deja fait.

Je ne pense pas que le faite d’appeler plusieurs fois soit problématique pour ma part je rappel demain promis !

Sinon rappel en fonction des jours correspondants a l’arrivée des dossiers au scec, si cest uniquement les mercredis par exemple et que tu as deja appeler ca ne sert a rien de rappeler, vaut mieux rappeler le mercredi de la semaine d’après.

1 « J'aime »

Bonsoir @Ghazi
J’ai appelé aujourd’hui je suis tombé sur un Monsieur qui me dit que mon dossier n’est pas encore ouvert. Je suis dégoûté :grinning:.

Bonjour @Ghazi, pour comprendre, avais tu joint ton acte à ta demande ?