NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ghazi
Tes de quelle tranche ?

Merci @bip-bip59 … Non je plaisante :innocent::innocent: je rappellerai jeudi/vendredi prochain du coup :blush::blush:

1 « J'aime »

Je sait lol je taquine, ca va aller tkt :grin::crazy_face:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Dossier arrivé au scec le 13/02 jai appeler aujourd’hui la dame m’a dit que mon dossier est reparti le 29/04 pensez-vous à partir de quand je dois surveiller l JO?
Merci

6 « J'aime »

Bonsoir @Darni,
Tu es de quelle série ?

D ici 2 semaines, à mon avis la semaine du 13 mai :wink:
Félicitations !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse

3 « J'aime »

Bonsoir @Darni
Tu es de quelle série ?

Désolé je connais pas mon numéro de série

1 « J'aime »

Dossier enregistré REZE le 5/12/18

2 « J'aime »

Je suis de la préfecture de Nantes

1 « J'aime »

Oui mais j’ai un prénom composé donc le rédacteur m’a redemander une confirmation et il fallait joindre l’acte en plus

Tranche 200/300 de la serie 43

1 « J'aime »

Merci @Ghazi. De fait, ce n’est pas l’original de ton acte que tu avais fourni ?

Oh merde ils traitent 2,5 mois après réception
Ils prennent du retard

Oui ça doit être un peu à cause des vacances

Bonsoir,

J’ai l’impression que la plupart des dossiers avancent sans retard côté SCEC :slightly_smiling_face: entre 2.5 et 3 mois comme c’est écrit en intro de cette page :slight_smile:
Je constate également que beaucoup de personnes sont naturalisées en moyen 5 mois après l’arrivée du dossier à REZE !
C’est bientôt la fin :smiley: ( optimisme :joy:)
Voilà ce ne sont que mes remarques

Bonsoir
Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles des series 10 svp ?
Merci

pas encore pour la série 10. actuellement c’est la série 6 et le début de la série 7, dans deux semaines la série 8, tu peux dire dans un mois, ça sera le tour de la série 10 au SCEC. à confirmer par d’autres !!!

1 « J'aime »

@tuni94
Bonjour,
Vous pouvez appeler autant de fois que vous le souhaitez - c’est votre argent, vous le payez. À mon avis, en tant que une personne qui a appelé deux fois en une journée jusqu’à ce que je reçoive les informations dont j’avais besoin, je vous conseille de ne pas avoir peur d’appeler jusqu’à ce que vous obteniez une réponse concrète. NB: appeler tout le temps ne fera jamais avancer votre dossier plus rapidement.
Bon courage à toi!