NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir tous le monde, j’imagine que vous êtes tous impatient de voir votre nom sur le JO, juste pour vous dennez un peu de courage, moi j’ai déposé mon dossier en août 2016,silence radio jusqu’à septembre 2018 où j’ai reçu un courrier pour actualiser mon dossier, novembre 2018 j’étais convoqué à l’entretien de police et janvier 2019 j’ai passé mon entretien.la semaine dernière j’ai contacté Rezé et j’ai réussi à obtenir mon numéro ministériel et je suis de la série 2019X01****. juste pour vous dire que dans exactement 3mois ça fera 3ans que j’attend et c’est pas fini.

5 « J'aime »

JO sorti, pas de décret de naturalisation

2 « J'aime »

Surement demain inchallah !!! :crossed_fingers:t3::pray:t3:

1 « J'aime »

La patience est une vertue dans cette procédure c’est clair je me suis moi meme découverte cette qualité durant cette procedure lol mai ne t’inquiete pas tu as eu un af du prefet en regle generale le ministre suis l’avis du prefet dans 95% des cas. Bientôt la délivrance courage :muscle:t3::muscle:t3:

3 « J'aime »

inch’Allah la délivrance pour tous le monde et courage a tous.

1 « J'aime »

C pas très gentil de dire ça :slight_smile:

Merci de ne pas vous egarer du sujet principal la NATURALISATION !!! Alors vos opinions sur la religion ne sont pas les bienvenue !! @trotskor vous polluez le forum c’est HS ! Ce n’est pas la premiere fois donc vous etes priez de ne plus en parler car tous vos msg seront supprimer.

2 « J'aime »

Merci @Mama75 ont passé autres choses

1 « J'aime »

Paris(75)►Dépôt dossier : je me rappelle plus ►Entretien préf : XX/12/2018► Transmis à Rezé: 06/02/2019►N°REZE: 2019 X 04►SCEC: 10 avril 2019►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Bonsoir,

Merci pour le partage de votre rex.

Votre dossier est arrivé a SCEC le plus dur est derrière vous félicitation vous etes francais a 99,99%. Les 0,01% restant sont la parution de votre nom sur un jo dans 2,5 mois a peu pres. Courage vous etes sur la fin.

Bonjou entretien à la préfecture 19/10/2017. Avis favorable le 5/02/2019. Transmis à scec le 13/02/2019. Retour a reze le 29/04/2019 :blush: vous panser quoi mes amis

2 « J'aime »

Ouais mais bon tu t’imagine si tout le monde ramène ça comme excuse? Moi je pense que c chaud après c mon avis hein

@Ksanflo
Je suis sûr qu’on sera français au plus tard pour le 19 mai. :slight_smile:

3 « J'aime »

@1234567 bonjour

Je pense que tu sera dans un JO pour le 12 mai, cela m’étonnerait que ton nom soit déjà dans le JO de demain.

C’est une super bonne nouvelle, ceci nous confirme que les délais sont respectés :slight_smile:

@Ksanflo @Avion390 @acrkfd @LICKO à nous bientôt !

3 « J'aime »

Bonjour @nogenco
Tu as tout à fait raison, c’est comme pour moi qui ai sauvé un bébé :baby:t4: d’un balcon parisien; ça a été tranquille après. :laughing:

2 « J'aime »

@bleu75. Bonjour , ma voisine je l’ai aidé à préparer son dossier de naturalisation par mariage en octobre 2018 et là elle est invité à la cérémonie pour le 10 mai 2019 . Alors que moi dossier envoyer le 29 janvier 2017 !!! :frowning:

1 « J'aime »

Tu penses que ça pourrait arriver xd ?

1 « J'aime »

Bonjour,

C’était pour rigoler :slight_smile: mais aussi pour informer. Puisque j’imagine que beaucoup ignore l’existence de cette possibilité. Comme c’est marqué, il faut que l’urgence soit absolue et justifiée. Puis il faut que la demande soit acceptée par SCEC, ce qui est une autre paire de manches lol J’ai appris que pour être titulaire dans la fonction publique, il faut être Français. Certains étrangers voient donc des promotions leur passer sous le nez. Un étranger qui a reçu une promotion, qui doit urgemment occuper poste au risque de le perdre, et dont le dossier est au SCEC pourrait solliciter cette faveur, non ?

Exemple : Naturalisation ( Retour d'expérience ) | Facebook

1 « J'aime »

Bonjour , je suis aussi de la série 000 , SDANF le 08/01 et SCEC le 06/03 . Si la personne que vous avez eue au téléphone vous a dit à partir du 16 mai c’est plus tôt une bonne nouvelle ? Je vais les appeler dans la semaine prochaine , on se tient au courant . Bon week-end

Le mec a quand même attendu 2,5 mois. Le SCEC ne fera aucune exception à qui que ce soit sauf si la demande vient du préfet/maire lui même et qu’elle soit justifié! C’est le principe de l’égalité :).