NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bravo à toi @Nabilos! Tenons bon c’est presque la fin de ce long processus !

Pareil que toi , je considère que j’ai réussi sans la naturalisation avec beaucoup de motivation même si J’étais très déçue suite à l’ajournement de 2 ans …

Et aussi grâce à la France , ce pays qui offre des opportunités( études , travail , santé ) si on a vraiment l’envie de réussir Alors juste pour ça, je me sens déjà française :laughing: ( mais sans les papiers haha)
Vive la motivation !
Vive la France et vives nos pays d’origines !

1 « J'aime »

Bravo à toi également @Patience99 .
j’attend ta célébration de voir ton nom dans le JO de tout à l’heure !

2 « J'aime »

Je croise les doigts pour vous tous ici . Espérons un décret plein de belles surprises ce soir.

4 « J'aime »

@Albe bonsoir tu es de la série 44 comme moi vu la date d’arriver de ton dossier à reze , je pense aussi qu’il faut attendre un peu :frowning:

2 « J'aime »

bonsoir @Patience99, respect pour votre sang froid, croisons les doigts pour qu’enfin vous soyiez dans le decret de ce soir
Mon dossier est arrivé au SCEC le 20 février également, j’aimerais savoir si vous avez des nouvelles de votre dossier ( retourné a Rezé )
Cdlt

1 « J'aime »

Pour ceux qui verront leurs noms dans le décret de ce soir, voici ce qui vous attend :
Le passeport français classé 3e au niveau mondial - L'Express (3ème passeport le plus puissant, pas mal :slight_smile: ). La possibilité de voyager dans 188 pays sans visa. C’est tout le mal que je vous souhaite lol

6 « J'aime »

@Mulh68, le dossier de mon mari est arrivé aussi le 20 février au SCEC. Il a appelé vendredi , mais la dame n a pas dit grand chose mais non avons compris (interprété ) que son dossier a été attribué mais pas encore retourné à REZE (elle a dit que son dossier a été « traité » donc on pense que ça veut dire attribué ou même que le PAN est établi, mais elle a dit aussi « votre dossier doit rester encore 3 mois chez nous puis 3 mois à REZE », on ne croit pas trop aux délais mais je pense que ça veut quand même dire qu il est toujours au SCEC)

Voilà je ne sais pas si ça t aide des masses mais bon :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir @Bichette, j’ai appelé la semaine dernière, j’ai eu droit a la même réponse, dossier attribué mais pas encore retourné a Rezé.
La personne que j’ai eu téléphone m’a aussi dit d’attendre 1 ou 2 mois, je vais rappeler cette semaine, on sait jamais, on aura peut être enfin des bonnes nouvelles
De quelle série est votre mari et quelle tranche svp
Je suis de la série 42 tranche 0-100

Salut @Mulh68,
Merci, non je n’ai pas de nouvelles. Mais dans cette procédure, pas de bonnes, bonnes nouvelles :face_with_monocle: Hahaha
Avec les délais actuels , je pense qu’on aura de bonnes nouvelles (jo) au plus tard fin mai pour nos dossiers…
Bien à toi

1 « J'aime »

Je fais partie de ceux qui sont encore loin pour apparaitre sur un décret, mais je suis comme tout le monde entrain d’attendre rien pour voir la joie des autres, ça fait du bien hihihi

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé mon entretien le 19 Mars 2019, l’agent de la préfecture m’a réclamé des pièces complémentaire qui j’ai envoyé le lendemain part mail, l’agent m’avait dit aussi qu’il allait envoyer mon dossier au REZE dans 2 jours, Le 02 Mai j’ai envoyé un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr pour demander si mon dossier était arrivé chez eux et le numéro ministériel, j’ai reçu la réponse ci-dessous :

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.
La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

J’ai deux questions concernant cela, si y’a moyen bien-sur: :grin::slight_smile:
1 - La réponse de la SDANF est-elle fiable ? parce que je m’en doute qu’ils répondent sans vérifier , le fait qu’ils reçoivent bcp de demandes ils n’ont pas le temps de répondre a tout le monde .
2- Je suis en période d’essaie de CDI jusqu’à Août 2019, peut être la préfecture veut garder mon dossier jusqu’à la fin de cette période pour me demander l’attestation de fin de période d’essaie afin de valider mon dossier et l’envoyer au REZE par la suite.avez vous une aidée ?
Merci à tous

@yacine Il est nécessaire de contacter la préfecture !!!

Pas de série pour lui :wink: Il a fait un recours… Sa demande initiale date de 2016, ajourné en mai 2018 et recours en Juillet 2018, il a reçu l’avis favorable à son recours le 20 février 2019. On en peut plus d’attendre (dire qu’entre son dépôt de demande de naturalisation et aujourd’hui on a changé de travail tous les 2, on a acheté une nouvelle maison et on s’est marié, on dirait qu’il s’est passé 1 vie complète haha )

Le nouveau décret est là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D93B98A725781FDA35175F0958DE1CA9.tplgfr24s_1?cidTexte=JORFTEXT000038438923&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038438732

Félicitations aux nouvelles et nouveaux Français !!!

Vive la République !

4 « J'aime »

Désolée c’est @bichette qui a répondu, mais du PC de mon mari du coup c’est son pseudo qui apparait :wink:

1 « J'aime »

Autant pour moi, je savais pas que c’etait comme ca, bon courage pour la suite, c’est la dernière ligne droite

la préfecture ne donne pas d’infos les 12mois qui suivent la date de l’entretien :cry:

Pas de soucis :wink:
Je veux pas faire de faux espoirs mais je crois qu un décret est sorti ce soir. Regardez pour ceux qui peuvent pour confirmer

Je viens de regarder, j’y suis pas hahaha espérons que votre mari y soit

1 « J'aime »

Majoritairement les série 42 (250 personnes) et 43 (42 personnes)…peu des série 00 de 2019 (17 personnes)

3 « J'aime »