NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonsoirs les veilleurs un décret ce soir???jai perdue le lien vers les statistiques quelqu’un le connait?svp

Bonsoir. Je suis de la série 34. Mail de scec du 2 janvier indiquant la validation de la partie état civil de mon dossier.

1 « J'aime »

Bonjour bb21
Mon dossier est arrivée à REZE le 25 /09/18 je suis de la série 2018X034 xxxx jusqu’à présent mon dossier n’est pas arrivé à SCEC. Nous sommes dans le même cas

Coucou
Merci pour tout
Je suis un peu stressé parce que c est la troisième fois
Que je fais la demande
Ma demande a pris 2ans avant l’entretien​:cold_sweat::cold_sweat:

1 « J'aime »

Coucou
Mon dossier est arrivé au scec le 28 novembre
Série. 32

1 « J'aime »

Ah je comprends mieu mais la tu y est presque au bout

Bonjour watt35
On est dans le même cas et même situation
Je suis réfugié aussi et carte de résidants de 10ans
Mais mon dossier est toujours chez Reze
On se tient au courant

Bonjour
Comment y’a réussi à avoir le mail de SEC Sltp et tu peux me le donner

Bonjour, une petite question à ceux dont le dossier est déjà au SCEC: est-ce que l’on est systématiquement informé du transfert de son dossier? Je vois que certains disent avoir recu un mail automatique. Ce sont des exceptions?

Je n’en suis pas encore là mais je suis impatiente. D’où ma question :joy:

1 « J'aime »

Bonjour je pense que certains ils ont la chance pour être informé par mail sinon le mieux c’est d’appeler

1 « J'aime »

BonjourBadr,je suis naturalisé en avril 2018, j’ ai ma fille mineur en Côte d’Ivoire pensé tu que j’ai une chance pour la faire venir en France
Quelle est la procédure au bled? merci de me répondre.

Hello @FIFI45 il suffira simplement de faire un regroupement familial
voir ce lien Installation en France d'une famille étrangère | Service-public.fr

Cela concerne les etrengers,je suis française, pour les français n’a pas de regroupement familial

@FIFI45enfant_etranger_de_parents_francais_-etablissement_fevrier_2014.pdf (13,4 Ko) ok désolé dans ce cas tu lui fais une demande de visa long séjour pour l’enfant étranger de parents français a l’ ambassade de côte d’ivoire

@FIFI45 normalement ta fille devait être dans ton dossier de naturalisation en 2018, et si ce n était pas le cas et que tu ne l as pas déclaré au moment de la demande, c’est que tu as caché , en plus elle est mineur, l administration peut te retirer ta naturalisation pour motif de mensonge ou fraude, parce que nous savons tous que quand tu as un enfant ou un mari au bled, ton dossier de naturalisation est rejeté… Donc avant de te lancer dans quoi que ce soit, renseigne toi très bien chez un avocat qualifié dans le domaine. Pour ne pas perdre ta nationalité française.

2 « J'aime »

Vous risquez de perdre votre Nationalité ,fausses déclarations …

Pas forcément si il s’avérait que l’enfant ait un tuteur et était à la charge du tuteur normalement ça ne poserait pas problème. Ça pose problème lorsque l’enfant est à votre charge.

Ma sœur mineure était encore au bled prise en charge par quelqu’un d’autre ma mère a tout fait pour avoir la nationalité, son dossier a toujours été rejeté, sous condition que sa fille mineure soit là. Je connais une amie dont la fille a fuit la France pour aller vivre au bled dans sa famille, elle pareil sa naturalisation a été bloquée tant que sa fille vivait au bled

bonjour pas forcément tout dépend du dossier et de ses autres attaches en france ( son principal centre d’interet en france)
Moi j’ai été naturalisé alors que j’ai declaré un enfant mineur au bled

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses Mama75 et Liloo

1 « J'aime »