NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Keka22
Bjrs si la préfecture t’a informé que ton dossier est envoyé au ministère donc l’information est avérée donc il faut tenter d’appeler le ministère peut-être tu peux avoir la chance de tomber sur un agent très gentil il pourra te donner ton numéro ministériel. Bon courage

Merci Baks, justement j’ai appelé en début janvier, la dame que j’ai eu au tel m’a plus tôt demandé si j’ai reçu un courrier avec mon numéro ministériel j’ai dit que non. Elle m’a demandé quand est ce que le dossier est parti de la Ss Pref de St-germein-en-Laye, je lui ai dit que mon agent m’avait appelé en fin novembre pour me demander deux pièces complémentaires et m’a dit qu’elle en avait besoin pour ensuite faire partir mon dossier au ministère. La dame de REZE m’a dit ensuite que c’est encore trop tôt et qu’il fallit attendre jusqu’à 6 mois.

Le mieux c’est décrire à la préfecture avec ke le nom prénom date de naissance et le numéro préfectoral pour demander ton numéro ministériel

Encore merci FOFANA12,
Je viens juste de leur envoyer un mail, j’attendrai de voir si on me répond.

Si keka22 la majorité du temps ils répondent la préfecture tu es de quelle préfecture saint Germain en laye ils répondent je suis de saint Germain en laye aussi

1 « J'aime »

Sous Préfecture de Saint-Germain-en-Laye (78)

1 « J'aime »

FOFANA12
Ok je te remercie bcp.

1 « J'aime »

Je venais de joindre le scec leur demandant s’ils ont reçu mon dossier de rezé . La dame m’a dit jusqu’ici , sinon je recevrai un mail de leur part

Vous qui donnez des réponses sans savoir la vie des gens là, vous fêtes fort hein,c est quoi tu appelles fausse déclaration,ne compare pas le cas des uns à celui des autres.Tu penses vraiment que l administration Française est aussi naïve et ne prends pas soin d étudié les dossiers des postulants à la demande de naturalisation ???
Bon bref comme certains mieux optimistes t on répondu,ça dépend du centre d intérêt en France et en plus c’est bien noté dans la procédure de demande, peut être refusé la nationalité à quelqu’un qui n’a pas toutes sa famille en France,c est pas écrit doit être refusé.Aller faire la différence entre peut être et doit être.Bon bref ma situation était bien connu de la préfecture.Merci de bien t informer avant d accuser les gens de fausses déclarations.

1 « J'aime »

N importe quoi, fausses déclarations,qu est ce que tu en sais de la vie des gens.

1 « J'aime »

Salut les amis,
je ne sais pas comment vous faites, mais je n’arrive plus à patienter !!!
D’après SCEC, mon dossier est reparti chez SDANF le 14 Janvier, je surveille les JO, mais toujours rien :frowning:
J’espère que ça va bien aboutir pour vous tous :slight_smile:

Merci beaucoup HalaMadrid,c est justement au cas par cas, j’ai toujours déclaré ma fille depuis le premier jour de demande de titre de séjour à la préfecture,en plus j’ai déjà été ajournée pour le motif d éloignement de famille, mais pas pour la deuxième demande parce que mon centre d intérêt en France est devenu plus considérable.Avec un CDI et des enfants français nés en France ,mon dossier a été traité autrement.Merci

1 « J'aime »

De rien bonne continuation en espérant que votre fille vous rejoigne assez rapidement.

Bonjour; Normalement deux semaines chez reze avant JO après que le dossier est retourné du scec; donc pas tout de suite ))

Je te conseillerai d’être un peu plus patient. Je ne suis pas sûr que tu seras sur le prochain décret. Peut être le dernier du mois

hello, on est tous impatients, rassure toi :slight_smile: et depusi le 14/01 y a eu un seul décret, donc relax, ça va arriver :slight_smile:

Med123456, quans est ce que ton dossier a été réceptionné par scec ?

Je vais être un peu relou FOFANA12 excuses moi, mais coe tu es de la même Ss Pref que moi stp penses-tu que mon dossier est dans les délais?

  • dépôt de dossier plus entretien le même jour: 15 novembre 2017
  • appel de la Ss Pref le 9 novembre 2018 me demandant mon dernier avis d’impôts pour envoyer mon dossier au Ministère
  • j’ai appelé le Ministère début janvier 2019 mais on m’a dit que c’est trop tôt, et que quand ils auront mon dossier faut attendre environ 6 mois encore
    Est-ce que je vais recevoir un courrier ou mail pour me dire que le Ministère a reçu mon dossier?
    Je te colle la réponse que ma Responsable avait eu après son mail pour mon cas.
    Merci bcp.

Bonjour,

Le dossier de madame M… est en cours d’instruction dans nos services.

Il devrait faire l’objet très prochainement d’un avis favorable de notre part.

Il sera ensuite transmis au Ministère de l’Intérieur qui prendra la décision
finale.

1 « J'aime »

Keka22 j’ai jamais reçu un mail du ministère mais un avis favorable de la préfecture celà veut dire que tu as une chance et aussi pas de nouvelles égal à bonne nouvelle donc rassure toi la préfecture te répondra pour ton numéro ministériel

Mon dossier a été réceptionné le 30/10 par SCEC

1 « J'aime »