NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ksanflo merci bcp pour ta réponse …en tout cas pour l’instant Je n’ai rien reçu pour corriger l’orthographe ou autre mon nom et prénom ainsi que ceux de ma fille sont claire et nette donc voilà j’appellerai Vendredi merci .

1 « J'aime »

Oui exactement c’est le numéro préfectoral

BONJOUR,

Série 00 / 2019 je viens d’appeler SCEC sur l’état d’avancement de mon dossier.
je suis tombé sur une dame hyper gentille qui m’a confirmé au téléphone que le dossier n’est pas encore attribué et il faudra attendre mi-juin pour être transmis à REZE et juillet pour apparition (JO).
RAPPEL: DOSSIER CHEZ SCEC DEPUIS LE 06/03/2019.

4 « J'aime »

Bonjour @ach91,

D’après quelques cas vus sur ce forum, le dossier est renvoyé à la SDANF sans traitement quand il y a un souci avec les documents d’état-civil. Généralement la SDANF réclame à nouveau le ou les documents en erreur.

J’ai notamment lu le cas de @Liyah127 à qui SDANF a redemandé son acte de naissance car il y avait une rature sur la date de naissance de son père. Il y a eu aussi le cas de @Perledu78 (pb sur le jour de naissance de sa mère).
Malheureusement, d’après ces cas, ils ne donnent pas d’info sur ce qui bloque. Il faut attendre qu’ils vous envoient un courrier. Sinon contactez la préfecture, ils vous diront peut-être ce qui bloque.

1 « J'aime »

Bonjour je suis la personne evoquee par @Mama75, j’ai reussi a debloquer mon dossier en faisant appel au defenseur des droits. A mon avis, vous ne risquez rien avec cette demarche, l’agent du defenseur des droits m’a dit qu’ils avaient des interlocuteurs priviligies au sein du Ministere. En fait mon dossier a ete transmis au SCEC tres rapidement apres mon appel au defenseur …

3 « J'aime »

Bonjour !

Série 44, dossier arrivé au SCEC le 27 février.

Quelqu’un pense appeler SCEC aujourd’hui ? J’avais appelé jeudi dernier, et mon dossier était en cours de traitement mais pas encore retourné au SDANF. Je commence à stresser mdr :smile:

1 « J'aime »

Là il faut que j’attende 4 a 5 mois? L’attente est interminable faut vraiment être patient dans cette procédure.

bonjour @Maya2J 'espère qu’ils vont traiter votre dossier cette semaine, sinon c’est pas bon pour les 20 mars …On aura la bonne nouvelle en septembre…oh là là…:sweat_smile:

Merci @carolm pour cette précision !!

Pour info @sanhit67

1 « J'aime »

Merci beaucoup @MNA29 . On voit clairement qu’ils sont bien retard

Ahh !! j’ai aussi un soucis de date sur l’acte de naissance de ma mère ! J’espère que mon dossier ne sera pas bloqué pour ca !

Bonjour tout le monde, il y a-t il qqun de la série 8 - tranche 700 ?
préfecture de Tours
Dépôt de dossier octobre 2017
entretien préf octobre 2018
à ma dernière nouvelle mon dossier n’est toujours pas arrivé à la SCEC

Bjr

Franchement la dame ma tuer en me disant ke mon dossier na pas encore de redacteur et kil faut patienter encore 4mois pckil ya bcp de demande
Suis choker sans savoir koi dire

Bonjour @Nadia1

Ne tiens pas trop compte de ces long délais annoncés au tél. Il est vrai qu’il y a un retard sur le traitement de dossiers, mais pas 4 mois. D’après ton REX, ton dossier est arrive au SCEC le 13 mars, du coup, c’est un peu normal qu’il ne soit pas encore attribué.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour. Il y a y-il des séries 9 qui sont arrivés au SCEC moi je suis de la tranche 200-300 mon dossier n’y est toujours pas. Merci

@Ksanflo rebonjour l’ami, je viens d’appeler scec mon dossier est reparti aujourd’hui même à sdanf ! Quelle super bonne nouvelle et soulagement , merci :pray:

7 « J'aime »

Waouh, bravo! Bientôt la délivrance pour toi!

1 « J'aime »

Salut @Avion390

C’est une très bonne nouvelle. Je ne voulais pas appeler SCEC cette semaine, mais là j’ai envie de les appeler :smile:

1 « J'aime »

Ahh :slight_smile: J’avais vu juste. Je suis très content pour toi :slight_smile:
La personne t’a annoncée un délai avant parution sur un décret ?

2 « J'aime »

@Ksanflo wi bien sûr elle m’a dit d’ici 3semaine un mois Max !!! Mais moi je sens dans 10 jours ce seras bon :wink:

2 « J'aime »