NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui je pense tu dois faire partir des premiers dossiers de la série 15.

Bonjour je suis en train de regarde le JO il y a déjà la série 017 sur le JO tranche 800-900, comme possible ?

Bonjour,

Vous avez regardé il s’agit de la série 17 de quelle année ?

Oui 2019 @Ksanflo regarde sur le JO page 77

Bonjour,
On sent le retard accumulé, sur le JO du 20/05/2018, il y’avait déjà pas mal de dossiers 2018 (226 personnes).
Le dernier JO 2019, 26 dossiers 2019 :frowning:
Donc patience tout le monde et bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Et aussi la série 14 et 16 déjà sur le JO année 2019

Apparemment y a un retard cette année par rapport à 2018 et 2017

lorsque nous demandons la nationalité et le changement de nom au même temps, quel est le nom qui aperçu sur le JO l’ancien ou du nouveau?

@Ruka je pense que l’ancien qui va s’afficher avec une autorisation sa s’appeler à l’avenir ( le nom choisi )

1 « J'aime »

Bonjour @Ruka

Non, il n’y a pas eu de naturalisé de la série 17 ni de la série 14.
Il s’agit d’une personne qui perd la nationalité Française (c’est une libération d’allégeance).

Voici la répartition des séries de 2019 dans le dernier décret :

1 « J'aime »

Bonjour, je suis égalementde la même serie, tu as appelé quand ?

Bonjour @carolm c’est quoi le contact des defenseurs des droits ?

Bonjour,

Je viens d’avoir scec au téléphone. Je voulais savoir si mon dossier avait été attribué et vérifier l’orthographe de mes prénoms.
La dame m’a dit que les délais étaient de 3 à 4 mois et de rappeler fin juin.
La tendance des délais rallongés semble se confirmer de plus en plus😣

bonjour @Lilou10.Elle m 'a dit pareil le jeudi dernier.20/03 Aussi

Bonjour,

Je viens de recontacter SCEC pour la 3eme fois en une semaine :smile: On me dit que le PAN a été validé aujourd’hui, et que le dossier sera envoyé à REZE, on me dit d’attendre 1 à 2 mois :smile: je vais juste finir cardiaque MDR

Dossier arrivé au SCEC le 27 février, série 44.

5 « J'aime »

:joy: courage … tiens bon… plus que quelques semaines et le tour est joué

1 « J'aime »

Bonjour à tous , pour info je viens d’avoir un retour de SDANF que mon dossier est en attente de contrôle (série 13 ) , ils l’ont reçu le 27/03/2019 , quel est le délais actuellement chez REZE ?

@Avion390, et après par exemple quand tu fais la démarche du passeport et pièce d’identité quelle le nom qui s’affiche ?

Bonjour @Ruka

Si tu as demandé la francisation de ton nom et/ou prénom, c’est ceux qui seront sur ton passeport et CNI.

Ah merci donc faut que je patiente un petit peu encore