NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

oui, je suppose que ton dossier n’est pas encore attribué. ( quand dites vous @Galllet19,)
moi j’ai reçu un mail m’indiquant que: ‹  › aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossier, tant que leur instruction n’est pas finalisée":unamused:
alors : quel est la traduction?:smirk:

Bonjour, je viens d’appeler le SCEC également. Le monsieur m’a dit que mon dossier est en très bonne voie et qu’il a été attribué à un rédacteur le 17 mai. Quand je lui ai posé la question si mon dossier est validé ou envoyé à REZE ou si je serai sur un décret prochainement, il me réponds : je n’ai pas plus d’informations.
Donc je ne sais si pas si mon dossier est envoyé à REZE.
Pour information, je suis de la série 40. Mon dossier est arrivé au SCEC fin février.

Bonjour la communauté :slight_smile:

Je suis nouvelle ici !
Merci pour tout vos échanges et vos encouragements !
Je viens de recevoir un mail du SCEC, pour m’informer que mon dossier est en cours d’instruction et
qu’elle établis actuellement mon état civil !
Qu’en pensez vous svp ! Y’aura-t-il d’autres étapes !? Quand pensez vous que je serai sur un décret svp !?
J’attends depuis 1 an et 9 mois, presque 22 mois :sweat: :cry: Sans calculer les 10 mois pour décroché le rdv :disappointed_relieved:

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour @HATA0101

Je pense que ton dossier pourrait repartir au REZE la semaine prochaine.

Bonjour à tous,

Je vous fait un REX pour mon dossier de naturalisation :

JUILLET 2018 : Dépôt de dossier
OCTOBRE 2018 : Entretien à la préfecture du val de Marne (Créteil), questions standards tel que la devise de la France, l’emblème, les dates marquantes…etc.
MAI 2019 : apparition de mon nom dans le journal officiel

Durée de la procédure à partir de l’entretien : 6,5 mois

Je ne connais pas mon numéro ministérielle, je n’ai contacté aucune administration, je n’ai reçu aucun mail concernant la proposition d’acte de naissance, je n’ai reçu aucun courrier de l’administration.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour obtenir la CNI et le passeport ?

N’hésitez pas si vous avez des questions.

1 « J'aime »

bonjour @Gallet19,
j’ai contacté par mail ma préfecture qui m’a répondu que cela peut etre pour rien et qu’ils sont peu nombreux à la SDANF pour traiter tous les dossiers.

@Ruka franchement aucune idée logiquement le nouveau nom voilà !

Bonjour Aladdin,
Je pense que tu n’es pas le seul, moi cela fait 20 mois. et je n’ai toujours pas eu de news. en septembre 2018 j avais reçu le mail de SDANF pour m’annoncer un délai de 6 mois mais depuis 0 news et impossible d’avoir des infos. Tu peux me dire de quelle préfecture stp dépends-tu? tu es de quelle série aussi?

merci pour ton retour

Est ce que tu avais un problème sur un des documents que t’avais fourni ? genre une date ou un nom qui est écrit différemment sur 2 documents ?

non rien , on m’a jamais réclamé quoique ce soit

Bonjour @ach91 !

Merci pour ton retour ! Et patience a nous tous !
Je suis du département 95 série 43 !!!

Je ne saurais pas t’aider ! c’est stressant ton cas ! mais ca va se résoudre rapidement j’espère! peux-tu mettre ton rex sur ton profil stp ?

@failen vas sur le forum2 Tu n’as plus rien à faire sur le forum1​:joy::joy::joy::joy: tu as un dossier bolt il a fait que 6,5 mois de procédure bravo. Va sur le forum2 si ton nom est apparu sur jo là bas tu auras la réponse pour la cni pp. félicitations

Désolé @failen je n’avais pas compris ton message il faut aller au forum des naturalisés.

@failen voilà le lien :
FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - #11104 par Westcoast
Cordialement

@Galllet19 il y a une personne de la série 10 alors que jusqu’a la Aucun série 9 n’est encore à SCEC selon les Rex du forum.

Bonjours les amis(e),
J’ai appelé la dame ce matin, Je suis de la série 7 et mon dossier est au SCEC mais pas encore attribué a un rédacteur.

Malheureusement à part patienter, je ne vois pas d’autres solutions. Le dernier recours serait le défenseur des droits. Mais d’après ce que j’ai appris, il n’intervient qu’après dépassement du délai réglementaire (18 mois depuis la réception du récépissé de dépôt pour les moins de 10 ans et 12 mois pour les plus de 10 ans).

Tenez nous au courant si vous avez du nouveau

Bon courage !

C’est un phénomène qui se produit de temps à autre et qu’on arrive pas à expliquer. J’en avais vu 2 sur FB de la série 10 dont les dossiers sont au SCEC depuis le 27 mars. Mais c’est plutôt rare (enfin d’après les rex du forum) !

@FOF77 : C’est des cas à part.
voici un que je connais :

un médecin réanimateur qui n’a même pas entamé la procédure. et un jour … lors d’une garde dans une clinique, à eu « la chance » de voir la femme du préfet débarquer souffrant d’un AVC.

évidemment le préfet était là le lendemain … et il lui à parlé ( pas que de l’AVC de Mme … à mon avis :smile: )
Je peux te dire … il n’a pas pris de rendez-vous comme nous , et attendu des mois et envoyé des mails à la préfecture puis SDANF puis appelé scec et patienté 10 minutes … tout ça … ah non non non …

en 2 mois et demi son nom était sur un JO

3 « J'aime »