NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

a chaque fois je repousse à plutard la mise à jour de mon profil mais aujourd’hui jr l’ai mis à jour complet

1 « J'aime »

Bonjour @Keka22, je confirme les propos de @Galllet19. Des REX vus ici, notamment ceux de votre préfecture, cela signifie que le dossier est au SCEC. Par ailleurs, le SCEC traite les dossiers du 06 mars en ce moment, donc patientez un peu pour la team 13 mars. Vous pourrez appeler la semaine prochaine si vous vous voulez en savoir davantage

Bon courage !

2 « J'aime »

Hello @tibush,

Toujours motivé ! Cette fin est source d’adrénaline

@Keka22

Voici un exemple :

@FOFANA12 a reçu ce même mail de la préfecture le 15 janvier, il a été naturalisé le 14 mars, soit ~2 mois après.

Autant à REZE et à la préfecture les délais sont variables, autant au SCEC les dossiers sont traités par date d’arrivée.

2 « J'aime »

Merci @Ksanflo, de toutes les façons je suis très patiente et je fais des efforts pour oublier un peu, même si c’est pas facile! Je verrai bien ce que me répondra mon agent suite à ma question de savoir si celà signifie que je dossier est retourné à SDANF ou pas. Et éventuellement je contacterai SCEC vers le 6 juin.

1 « J'aime »

J’en conviens que ce n’est pas facile. Bon courage à nous tous !
Le 06 juin, vous aurez la bonne nouvelle très probablement ^^

2 « J'aime »

Bonjour @yaniso pour tu ne peux attendre après ta naturalisation et tu te marie parce que la demande de naturalisation il y a trop de piège je rejoins notre ami @Galllet19 si le prétendant n’as pas de titre de séjour ça pose problème meilleur salutation si est devenu (e) citoyen français tu es libre de marier avec qui tu veux.

1 « J'aime »

@Galllet19 je suis tout à fait d’accord avec toi. Juste qu’elle est maladroite de me répondre pareil alors que je lui demandais justement si mon dossier était toujours chez SCEC comme elle me l’avait dit dans le mail ci dessous en date du 27 mars.

                Le mercredi 27 mars 2019 à 12:30:56 UTC+1, 

spsgl-naturalisation@yvelines.pref.gouv.fr
pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr a écrit :

Bonjour,



Votre dossier est au service central d'état civil de Nantes, en
attente de fabrication du décret de naturalisation.

Avec nos respectueuses salutations.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisation
Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi inclus, de 8h45 à 12h30
Tél. standard : 01.30.61.34.00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00
Adresse mail : pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr
Pour tout renseignement, veuillez consulter le site

Merci bcp @Ksanflo, courage à toi également.

1 « J'aime »

Coup de chance pour moi mon agent m’a répondu à l’instant:
@Ksanflo, @Galllet19, merci pour vos réponses qui correspondent bien à ce qu’elle m’a écrit:

Si, votre dossier est encore au SCEC, mais à l’étape finale.

Avec nos respectueuses salutations.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisation
Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi inclus, de 8h45 à 12h30
Tél. standard : 01.30.61.34.00

3 « J'aime »

@Galllet19
Bonsoir oui Sava plus tarder pour @Keka22 inchallah
Moi j’ai déjà perdu ma pièce d,identité :sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

@FOFANA12, ça commence pas bien ! J’espère qu’une personne bienveillante tombera sur ta pièce et la déposera dans un commissariat.

1 « J'aime »

Donc comme @Galllet19 disait , le 13/03 seront pour la semaine prochaine avec le reste des 06/03 pas finis cette semaine

1 « J'aime »

@yaniso je te conseil de faire très attention et de suivre ce que @Galllet19 t’avait recommandé à la lettre…sinon d’après les REX tu peux tout perdre …

2 « J'aime »

@FOFANA12 Ah mince ! J’espère que tu la retrouveras assez vite !

1 « J'aime »

Bonjour @Galllet19,
Il faut attendre combien après la naturalisation pour qu’on puisse se marier un/une étranger sans être en danger de retirer la nationalité?!!!

Bonjour @yazahraa

Dès lors que notre nom apparaît dans un journal officiel, on est Français(e).
Par conséquent, je pense qu’on peut se marier dès le lendemain :smile: :smile:
Mais à mon avis, il faut attendre d’avoir ses papiers d’identité pour faciliter les démarches

2 « J'aime »

C 'est une bonne question.Apres combien de temps peut on épouser une étrangère?

2 « J'aime »

oui parce que mon plan est : après ma naturalisation de quelques mois, je voyagerai et épouserai un étranger … Je ne veux pas que cette étape soit nuisible à toute ma patience pour être finalement naturalisée. !!!

3 « J'aime »

bonjour @yazahraa , je compte faire la même chose . Tu peux le faire après avoir recuperer ta carte d’identité et ton passeport français

2 « J'aime »