NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Cliquez sur « haut », dans le petit pavé à droite :

Vous serez amené au début de cette page, où vous trouverez un article très détaillé sur les différentes étapes.

merci a toi et felicitations !!!

Je le sais. Mais bon un peu d’humour ne nous feras pas de mal :crazy_face::joy::joy::joy::joy::joy::joy:. Heureusement que tu le prend avec humour.

1 « J'aime »

T pas le seul mon coco moi je vais taper dans le 4 mois la

1 « J'aime »

Bonjour @tibush, je prends le sujet en cours tu m’excuseras si tu as déjà donné l’info.
La maman de ton fils est française?

Sinon @1234567 a rencontré le même souci. L’agent de la préfecture lui a demandé de renvoyer l’ADN de sa fille.

Mais pour vous, tel que @Galllet19 a pu te rassurer votre fils est français de droit. Ils rectifieront le tir.

Bonjour, mon dossier a été transféré à rézé.je voulais savoir des infos pour la prochaine étape on sachant que je suis né à Paris ?

@Zazaboy, tu es de quelle série ?

Bonjour félicitations aux français et françaises quelqu’un peut me dire si on peut être sur décret après semaine de retour à sdanf

Bonjour, mon dossier a été transféré à rézé.je voulais savoir des infos pour la prochaine étape on sachant que je suis né à Paris ?

1 « J'aime »

bonjour @Diabyd merci bcp, normalement après validation de ton état civil, ton nom doit être au JO a partir de 15 jours
le mien a été validé le 10 ET cette nuit mon nom est apparu dans le JO

Mon dossier est retourné le 20

1 « J'aime »

BONJOUR @Zizou1 Votre dossier a été transféré au reze, le role de reze je crois c’est pour mettre votre nom dans le journal officiel donc a compté de la date que votre dossier a été transférer il faut compter au moins 15 jours si je me trompe pas pour que cela apparaisse au JO
je crois pas de différence l’au fait d’être né a paris, la procedure sera la même

Félicitations mon ami.j ai commandé un acte de naissance intégrale à mon lieu de naissance à Paris.vous croyez que le décret va apparaître sur mon acte?

attendez le prochain JO SI JE ME TROMPE PAS

1 « J'aime »

Attendre l analyse et si ya pas d ajournement vous serez inscrit au JO. La procedure est beaucoup plus courte pour vous vu qu il n y aura pas de transfert au SCEC. Comptez 3 4 mois

Merci de votre réponse!bon courage

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse.vive la france

1 « J'aime »

Donc on peut croisé les doigts pour la prochaine le retour 20

Série 40 mais processus ralenti a cause des compléments d’informations

@Zazaboy, Personnellement, on ne m’a rien demandé pour l’instant. Quand j’appelle, Il est toujours en cours d’étude. La dame m’a demandé de patienter jusqu’au 13 juin. Voila! Apparemment c’est moi qui vais fermer la liste des 42 et je prends la clé avec moi hhhhhhh.

3 « J'aime »