NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Série 44: veuillez surveiller de près le JO du 7 et 8 juin

1 « J'aime »

oui je suis du 44, ils ont publié cette nuit déjà dans le JO, ils en reste encore d’autres du serie 44

1 « J'aime »

Je parle de ceux dont le dossier a été validé
le 22 mai. Ils seront sur un jo le 7 ou le 8 juin

3 « J'aime »

Bonjour @toto2,
Merci ! Mon dossier est reparti le 14 mai chez Reze, donc j’espère ne pas avoir à attendre jusqu’au 7-8 juin.

moi je trouve que tu sera dans la liste au prochain JO, la semaine prochaine ou le weekend

1 « J'aime »

Bonjour @tibush, notre ami @1234567 a eu le même problème la semaine dernière, il a contacté sa préfecture et la préfecture s’est chargée de lui faire un retour sur la situation de sa fille.

1 « J'aime »

Bonjour @Anna75 merci pour ton retour non sa maman n’est pas française elle m a rejoint depuis 4,5 ans en france suite à un regroupement familial.
Pour mon fils c’est un bébé d’un an que j ai déjà déclaré à la préfecture (j’ai même l’accusé réception du dépôt de l’adn dans mon dossier par l agent de préfecture) c’est pour cela que je ne comprends pas sa non présence

1 « J'aime »

Merci @bia78 je contacterai l’agent dès demain

1 « J'aime »

J’ai l’impression que le chrono n’a pas encore commencé pour les séries 2019. On n’y est même super loin. Ça sent pas très bon… Ça va faire du *2 dans les délais de traitements si on reste sur ce schéma là :frowning:
Cette semaine il y a le pont encore, certain que le décret qui va sortir contiendra 3,4 noms et sera très peu garni :confused:
Les vacances arrivant à grands pas, honnêtement je pense que ça ne va que se dégrader d’ici minima septembre. Pas rassurant…

@Galllet19 trop fort ! :smile:

1 « J'aime »

Y a des gens qui prennent des compagnies premium ponctuelles. Nous on a pris celle dont le maître mot est « retard »

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car je me sens un peu perdue.
En effet, j’ai déposé ma demande de naturalisation à la prefecturr de Nanterre le 17 juillet 2018. Le 09 octobre 2018 j’ai passé l’entretien avec l’agent M.L qui m’a dit que je dois compter 1an à 1.5 pour avoir une réponse.
Ayant jamais reçu de nouvelles depuis, j’ai contacté la préfecture pour avoir des infos et voici ce qu’ils m’ont répondu le 17 avril 2019:

_Bonjour, _

_L’instruction de votre dossier n° 2018P9201X03519 suit son cours à la préfecture. _

_Les délais d’instruction se sont rallongés en préfecture. Dorénavant il faut compter entre 18 et 24 mois d’instruction à partir de la date de l’entretien. _

_Je vous remercie d’attendre ce délai pour nous solliciter pour un suivi de dossier sachant que vous l’avez déposé le 23 juillet 2018. _

Cordialement

Que dois-je faire dans ce cas là ?

Merci pour votre aide.

Tu ne peux rien faire, les délais sont différents par rapport aux agents qui traitent les dossiers a la préfecture.
Tu n’as aucun choix a part patienter

Personne ici n’a déposé à Nanterre en juillet 2018 ?
Mais cela dépend de l’agent aussi ou que de la préfecture ?
Je pense à aller directement à la préfecture et essayer de trouver l’agent qui m’a passé l’entretien puis lui demander directement.

Je me demande vraiment comment ca va continuer. On a bientôt atteint la moitié de l’année, et ils ont même pas fini les dernières séries de 2018…

1 « J'aime »

Moi j’ai attendu pratiquement une Annee et demi pas de courrier ni rien seulement 15 jours avant d’être naturalisée que le sexe m’a envoyé le message pour mon orthographe et si c’était pas mon orthographe je crois qu’on devrais pas me contacter jusqu’à ce que je sois naturalisée

Ne vous confier pas trop de ce message, parfois votre dossier est bien avancer contrairement a ce qu’on vous a dit,
Ils sont aussi débordés, le jour où vous allez tomber sur une autre personne elle dira peut être le contraire
Donc ne vous inquiéter, vous allez toujours être naturalisé

2017 ou 2018 ???
Vous disiez 2018

` 2018* pardon ! C’est corrigé.

C’est ce que je me disais aussi. Et c’est pour ça que je demande si y en a d’autres ici qui sont dans le même cas que moi.
Je me demande si ca serait vraiment utile d’aller à la prefecture pour ça ? Vu la queue qu’il faut faire ça donne pas du tout envie…
On m’a dit aussi qu’on doit pas trop les harceler par mail c’est pour ça que je ne veux pas leur renvoyer de mail avant fin juillet/août

1 « J'aime »

Bonjour @Rgou je te conseille de patienter et surtout de ne pas trop forcer depuis juin essaie d’envoyer des émail au ministère pour voir si ton dossier est arrivé. La demande de naturalisation est une faveur et non un droit. Cordialement